Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Pétage de plombs en direct à la Ju'light
Dim 20 Aoû 2017, 12:39 par Foudre

» Roger Waters (Pink Floyd) balance tout !
Sam 19 Aoû 2017, 11:45 par Foudre

» La Guerre secrète des illuminatis et de la Franc maçonnerie contre les peuples ( NWO )
Mar 15 Aoû 2017, 15:52 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Mar 15 Aoû 2017, 15:18 par Foudre

» 11 septembre
Sam 05 Aoû 2017, 17:12 par Foudre

» L’initiation luciférienne
Ven 04 Aoû 2017, 20:30 par Foudre

» L’avancement
Jeu 03 Aoû 2017, 22:06 par Foudre

» Un discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie !
Mer 02 Aoû 2017, 23:21 par Foudre

» Loïc eveil conscience
Mer 02 Aoû 2017, 21:20 par Foudre

» Laura Marie
Lun 31 Juil 2017, 21:52 par Foudre

» Boris Cyrulnik - La mémoire traumatique
Mar 20 Juin 2017, 20:15 par Foudre

» Natacha Polony virée des médias ! On comprend pourquoi...
Mar 20 Juin 2017, 12:44 par Foudre

» Ce test vous dira ce que vous avez de caché dans le subconscient !
Dim 18 Juin 2017, 12:01 par Foudre

» Analyse des élections présidentielles 2017
Dim 18 Juin 2017, 00:15 par Foudre

» Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !
Sam 10 Juin 2017, 09:58 par Foudre

» Ramadan : 5 conseils pour jeûner sans danger et rester en forme ???
Dim 28 Mai 2017, 19:37 par Foudre

» La franc-maçonnerie est-elle une secte diabolique ? (Johan Livernette)
Mar 18 Avr 2017, 15:00 par Foudre

» Débarrassez-vous de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine juste en utilisant un seul ingrédient purement naturel
Mar 11 Avr 2017, 15:44 par Foudre

» Laurent Dureau (7d12d.fr)
Lun 10 Avr 2017, 13:21 par Foudre

» Frappes US en Syrie : 34 des 59 missiles Tomahawk interceptés ?
Dim 09 Avr 2017, 23:37 par Foudre

» Un aperçu des énergies de l'année 2017
Dim 09 Avr 2017, 21:34 par Foudre

» Gabrielle Isis
Dim 09 Avr 2017, 21:33 par Foudre

» Le Daily Mail retire un article sur le plan US d’organiser une attaque chimique en Syrie
Ven 07 Avr 2017, 21:35 par Foudre

» L'Arnaque des Sondages : Les Vrais pour les Elites, les Truqués pour les Peuples
Jeu 06 Avr 2017, 13:04 par Foudre

» Philippe Pascot en sait trop...
Jeu 30 Mar 2017, 15:31 par Foudre

» Taux vibratoire: conséquences physiques du changement
Jeu 30 Mar 2017, 15:17 par Foudre

» Les 10 traits de caractères qui empoisonnent la vie des adultes surdoués
Mer 29 Mar 2017, 23:50 par Foudre

» On a appris à ces enfants à ouvrir leur troisième oeil et à lire avec les yeux bandés
Mer 29 Mar 2017, 21:27 par Foudre

» Pub satanique - décodage (FR) 2017
Sam 25 Mar 2017, 10:20 par Foudre

» Attentat Londres 22/03/2017 ???
Ven 24 Mar 2017, 19:46 par Foudre


Comment reconnaître un faux prophète ? / RAM (23.08.2008)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment reconnaître un faux prophète ? / RAM (23.08.2008)

Message par Osho le Mer 27 Mar 2013, 12:34

La maîtrise est tout, sauf du contrôle. Souvent, les êtres humains, lorsqu'ils abordent la question spirituelle et qu'ils emploient le mot « maîtrise » sont persuadés qu'ils doivent contrôler, par exemple, les pulsions inférieures, contrôler les appétits, les désirs. L'aspirant spirituel va essayer d'imiter celui qu'il considère comme parfait en adhérant intellectuellement, affectivement, ou spirituellement, à une démarche. Cette démarche peut être appelée une voie (pour un des multiples yogas, par exemple). Ça peut être aussi appelé « Unité », dans d'autres traditions, comme celui que vous avez nommé Christ. L'aspirant va s'identifier intellectuellement, ou affectivement, dans un premier temps, à celui qu'il considère comme parfait. La distance qui peut exister entre celui qu'il considère comme parfait et lui-même va le conduire à pratiquer certains exercices où il va essayer de contrôler les pulsions dites inférieures. Mais le contrôle n'est pas la maîtrise. Lutter avec le contrôle contre certains penchants ne fait que renforcer ces penchants, qu'ils concernent des choses agréables comme désagréables, comme le besoin de boire des boissons alcoolisées ou le besoin exagéré de sensualité. Tout cela, ce sont des contrôles. La maîtrise est un élément important mais, bien souvent, cela est confondu et assimilé au contrôle. Or le contrôle est un exercice mental. Vous pouvez adopter le contrôle conscient de bon nombre de choses mais, néanmoins, cela ne vous permettra jamais d'acquérir ce qui est appelé la maîtrise. Le contrôle est une mise sous pression, une rigidité qui est imposée sur la nature inférieure par quelque chose qui est aussi de la nature inférieure ou qui participe à la nature inférieure c'est à dire le mental.

La maîtrise, au sens spirituel, c'est mourir au petit Soi car vous ne pouvez renaître à une autre dimension sans mourir à ce que vous êtes. Cela n'est pas une souffrance, cela n'est pas quelque chose qui est imposé par votre principe inférieur, sinon cela sera, et continuera à être, du contrôle. C'est quelque chose qui doit naître spontanément. A force de chercher la Lumière, à force de faire le silence, à force de porter son attention sur le cœur, ou un autre point du corps comme le Ajna chakra, vous allez pouvoir vous exercer à une certaine forme de lâcher prise qui est le moment où un principe supérieur va s'infuser en vous. A ce moment là, à ce moment là seulement, vous prenez conscience qu'il existe autre chose que le mental qui intervient. Cela se situe au niveau de ce que j'appellerais la pensée lumineuse car c'est une pensée centrée et véhiculée par la Lumière. Le problème, c'est que la majeure partie des gens veulent remplacer la maîtrise par le contrôle.

Alors, comment reconnaît-on et différencie-t-on, de l'extérieur, un être qui est en maîtrise d'un être qui est en contrôle ? Bien évidemment, le contrôle s'apparente au pouvoir. L'être qui se contrôle a tendance à vouloir tout contrôler chez les autres parce qu'il a l'impression qu'il leur est supérieur.

Quand vous êtes à côté d'un être en maîtrise vous devez immanquablement ressentir cet Amour pour vous. Quand vous êtes en face d'un tel être qui est en maîtrise il vous fait vivre le sentiment que vous êtes unique et essentiel mais, aussi, encore plus important que lui-même. C'est ce qu'illustrait le Christ à travers ses paroles, dans tout ce qu'il a pu dire. Quand il lavait les pieds des apôtres il était réellement le plus petit d'entre eux. Il ne jouait pas le rôle de l'humilité, il était humilité.

Alors, celui qui vous regarde de son piédestal et qui vous regarde, supérieur aux autres, n'est pas un Maître. Le Maître est le plus petit d'entre les humains. Ça, c'est quelque chose qu'il est capital d'intégrer dans votre mental. Il n'est pas de Maître qui ne soit pas dans l'humilité. Si l'humilité est absente il s'agit de quelqu'un qui a entr'ouvert la porte de l'Eveil et qui a dérivé les énergies de l'Eveil pour son propre ego et non pas pour la Lumière de Dieu. Ces êtres là sont des faux Maîtres. La maîtrise est humilité, totalement. Il ne peut en être autrement. Quelles que soient les lignées liées à la maîtrise elles conduisent nécessairement à l'humilité. La maîtrise, je le répète encore une fois, est humilité. Il ne peut y avoir de maîtrise sans humilité, il ne peut y avoir de maîtrise sans don total de soi. C'est cela, le don total de soi, et rien d'autre. Vous pouvez, comme le disait, je crois, le Christ, distribuer tous vos vêtements, vous pouvez avoir connaissance de tous les mystères, s'il vous manque l'Amour, vous n'êtes rien. Voilà le problème, aujourd'hui, dans ce vingt et unième siècle que vous vivez. Au vingtième siècle la Terre a été parcourue, plus que jamais, par de très nombreux grands Maîtres qui préparaient (et qui préparent aujourd'hui, de là où ils sont) l'avènement d'une nouvelle ère. Mais rappelez-vous aussi ce que disait le Christ : il y aura beaucoup de faux Maîtres, de gens qui chercheront à vous entraîner et à vous entraîner hors de votre propre maîtrise en se faisant considérer comme les seuls Maîtres aptes à vous montrer la Voie. Cela est une illusion et du temps perdu mais vous n'avez pas à vous soucier d'autre chose sur votre chemin parce que ceux qui font l'erreur c'est aussi une expérience capitale à vivre pour comprendre cela.

Il ne sert à rien de montrer du doigt car, si vous montrez du doigt, vous participez de l'erreur. Par contre il vous est demandé d'être totalement conscient de cette erreur et, peut-être, en augmentant encore plus votre qualité de silence et de rayonnement, de devenir un exemple d'humilité. À ce moment là, celui qui vous rencontrera un jour, et qui aura rencontré un Maître qui exerçait le contrôle, va pouvoir faire la différence. Ceci est extrêmement important puisque, bien évidemment, dans les mondes spirituels et dans beaucoup d'évènements qui se préparent à la surface de cette planète, il existe ce qu'on appelle des hiérarchies, il existe des dimensions différentes et vous avez des êtres qui vont intervenir depuis des dimensions différentes. J'emploie à dessein le mot « dimensions différentes » parce que ces dimensions différentes peuvent être des manifestations et des dimensions de la Lumière vraie bien plus élevée que la vôtre. Mais cela peut être aussi des dimensions différentes bien plus loin de la Vérité, encore, que vous, qui cherchent, bien sûr, à prendre le contrôle de vous, de ce que vous êtes, de votre corps, de votre essence, de votre divinité. Il ne sert à rien de dénoncer mais vous devez ressentir, au plus profond de votre être, ce qui se passe : est-ce que votre cœur s'ouvre ? Est-ce que cela vous procure de la paix, de la joie, de la sérénité et est-ce que cela augmente votre propre silence intérieur ? La seule Vérité est à ce niveau. Tout le reste ne sont qu'apparences et les apparences peuvent être trompeuses que cela soit au niveau des manifestations extraordinaires présentées par tel ou tel faux Maître. Alors, ne vous laissez pas abuser ni par les mots ni par les choses sensationnels. Seule est importante l'humilité d'un être, d'un Maître. Quand vous croisez son regard vous savez qu'il vous aime et surtout que vous êtes plus important que lui-même parce que celui-ci a compris qu'en s'adressant à vous, qui n'êtes pas encore Eveillé, il s'adresse à une part de lui-même. Alors que le faux Maître ne peut pas le concevoir car il se considère comme éminemment supérieur. Le vrai Maître est, lui, inférieur, il est le plus petit, comme le Christ qui disait « je suis le plus petit d'entre vous ».

Question : comment faire la différence entre l'humilité et le sentiment d'infériorité ?

Le sentiment d'infériorité, quand il s'exerce assez souvent, est un apprentissage de la maîtrise. Il y a beaucoup d'histoires qui circulent dans les différentes traditions à propos, en particulier, de la réincarnation. On se demande pourquoi il y a autant de réincarnations de rois, de princesses et jamais de mendiants ou de très pauvres. Un Maître est toujours la réincarnation d'un autre grand Maître, bien sûr. Quand je dis : « bien sûr », c'est ironique. Il faut bien comprendre qu'on ne voit jamais de réincarnations de mendiants ou de pauvres. Le raison en est simple : ceux-ci ont tout compris, ils n'ont pas besoin de jouer un rôle, cela s'appelle le renoncement. Alors, le sentiment d'infériorité peut aussi causer des désagréments dans la vie de tous les jours parce qu'on n'ose pas dire, on n'ose pas faire, on a peur. La différence c'est que l'humilité vous donne de la force, le sentiment d'infériorité vous dévalorise mais il ne vous met pas en petitesse parce que la peur est présente. Dans la vraie humilité il n'y a pas de peur parce que tout est à sa place et qu'à partir du moment où un être est humble, un vrai Maître, voit un autre être, il va considérer celui-ci comme la plus belle des choses qu'il puisse rencontrer. Il se voit lui-même, il n'y a plus la moindre distance entre lui et l'autre.

Sources : http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=235

_________________
Le rire vous ramène à la réalité telle qu´elle est. Le monde est étonnant, une vraie plaisanterie cosmique. Et à moins que vous ne le compreniez comme une plaisanterie cosmique, vous ne serez jamais capable de comprendre le mystère ultime de la vie.
avatar
Osho
Petit électron
Petit électron

Messages : 34
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum