Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Laura Marie
Jeu 19 Oct 2017, 16:07 par Foudre

» 11 septembre
Jeu 19 Oct 2017, 13:31 par Foudre

» La puissance cachée de la musique et ses pouvoirs - Michel Gautier
Sam 07 Oct 2017, 13:04 par Foudre

» Les prophéties 2017 d'un magazine pour les initiés
Mar 03 Oct 2017, 13:34 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Ven 29 Sep 2017, 19:10 par Foudre

» Il existe 12 types de travailleurs de lumière qui transforment l’esprit humain!
Lun 25 Sep 2017, 20:35 par Foudre

» La dernière blague de nos amis les Rothschild : la dernière UNE de The Economist
Dim 24 Sep 2017, 14:13 par Foudre

» Irma n’était que le début d’une vague de cataclysmes sans précédent
Jeu 21 Sep 2017, 23:06 par Foudre

» News septembre 2017
Mar 12 Sep 2017, 19:17 par Foudre

» Bruno Clavier - Les fantômes familiaux
Lun 04 Sep 2017, 13:23 par Foudre

» Pétage de plombs en direct à la Ju'light
Dim 20 Aoû 2017, 12:39 par Foudre

» Roger Waters (Pink Floyd) balance tout !
Sam 19 Aoû 2017, 11:45 par Foudre

» La Guerre secrète des illuminatis et de la Franc maçonnerie contre les peuples ( NWO )
Mar 15 Aoû 2017, 15:52 par Foudre

» L’initiation luciférienne
Ven 04 Aoû 2017, 20:30 par Foudre

» L’avancement
Jeu 03 Aoû 2017, 22:06 par Foudre

» Un discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie !
Mer 02 Aoû 2017, 23:21 par Foudre

» Loïc eveil conscience
Mer 02 Aoû 2017, 21:20 par Foudre

» Boris Cyrulnik - La mémoire traumatique
Mar 20 Juin 2017, 20:15 par Foudre

» Natacha Polony virée des médias ! On comprend pourquoi...
Mar 20 Juin 2017, 12:44 par Foudre

» Ce test vous dira ce que vous avez de caché dans le subconscient !
Dim 18 Juin 2017, 12:01 par Foudre

» Analyse des élections présidentielles 2017
Dim 18 Juin 2017, 00:15 par Foudre

» Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !
Sam 10 Juin 2017, 09:58 par Foudre

» Ramadan : 5 conseils pour jeûner sans danger et rester en forme ???
Dim 28 Mai 2017, 19:37 par Foudre

» La franc-maçonnerie est-elle une secte diabolique ? (Johan Livernette)
Mar 18 Avr 2017, 15:00 par Foudre

» Débarrassez-vous de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine juste en utilisant un seul ingrédient purement naturel
Mar 11 Avr 2017, 15:44 par Foudre

» Laurent Dureau (7d12d.fr)
Lun 10 Avr 2017, 13:21 par Foudre

» Frappes US en Syrie : 34 des 59 missiles Tomahawk interceptés ?
Dim 09 Avr 2017, 23:37 par Foudre

» Un aperçu des énergies de l'année 2017
Dim 09 Avr 2017, 21:34 par Foudre

» Gabrielle Isis
Dim 09 Avr 2017, 21:33 par Foudre

» Le Daily Mail retire un article sur le plan US d’organiser une attaque chimique en Syrie
Ven 07 Avr 2017, 21:35 par Foudre


Différence entre un médium, un channel et un inspiré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différence entre un médium, un channel et un inspiré

Message par Atulya le Ven 04 Oct 2013, 16:00

LA DIFFÉRENCE ENTRE UN MÉDIUM, UN CHANNEL ET UN INSPIRÉ
Le médium se présente comme un interprète des esprits désincarnés, le plus souvent des défunts, au bénéfice du monde vivant, soit des êtres incarnés encore endormis qui n’ont pas développés leurs facultés spirituelles. En fait, il est un spirite, un être qui fait appel à des supports matériels inanimés (tables tournantes, planchette ouija, cartes à jouer, lames du Tarot, boule de cristal, marc de café, feuilles de thé, etc.) ou qui se livre à des transes qui, bien souvent, ne représentent qu’un trouble de la personnalité, un genre de dissociation psychique, proche de la schizophrénie. En général, il reçoit ses informations d’entités ludiques, facétieuses ou malveillantes qui puisent leurs informations dans le cerveau ou le subconscient des gens. Alors, peu crédible, cet amuseur public ne détient aucune formation spirituelle traditionnelle. En passant, un médium qui a besoin de s’affubler d’un costume étrange, de prendre une attitude hiératique, de créer tout un décorum autour de lui, de porter des accessoires symboliques ou de recourir à des supports divers n’est pas vraiment branché sur l’Absolu. Mais il se démontre plus divertissant que dangereux, bien qu’il puissent entretenir le crédule dans l’illusion ou le faible dans la dépendance.

Le channel, dit «canal» ou «transmetteur»
, est un être qui, délibérément, s’offre comme véhicule d’un entité désincarnée, apparemment désireuse d’instruire l’humanité sur des questions spirituelles ou des sujets métaphysiques, grâce à une habitation temporaire de son corps ou à une fusion spirituelle des deux entités, ce qui s’apparente à une possession transitoire par une force occulte. Parfois, cet être développe cette faculté aussi soudainement que rapidement, par exemple suite à une expérience pénible ou à un épuisement professionnel, ce qui ajoute, au départ, à sa curiosité et à sa perplexité.

L’inspiré est un être qui a suivi une longue formation initiatique traditionnelle auprès de Maîtres spirituels avérés d’un Ordre mystique, forcément relié à la Grande Fraternité blanche universelle des plans de la Conscience christique, et qui a appris la manière d’établir un lien intense avec son Centre divin, omniscient, et qui puise en lui les informations dont il a besoin pour lui-même ou pour autrui. La précision relative à la filiation de la Grande Fraternité blanche universelle s’impose du fait que des entités parasitaires ont établi une organisation semblable en tous points, dans le plan astral, un plan de libre arbitre, afin d’interférer dans sa mission et de la compliquer.

Celui qui aura compris les définitions qui précèdent, saisira du coup que, dans les trois cas d’êtres incarnés qui prétendent dispenser des révélations des plans supérieurs de la Conscience divine, il n’y en a qu’un qui se démontre parfaitement authentique et qui soit légitimé de le faire en vue de favoriser le bien commun et l’évolution de l’humanité. C’est le privilège de l’Instructeur spirituel avéré, donc mandaté par la Hiérarchie cosmique elle-même et approuvé par l’Absolu.

Pour mieux comprendre le problème de l’adhésion à un mode de communication avec les plans invisibles plutôt qu’aux autres, il faut comprendre l’origine de ces diverses pratiques qui se perdent dans la mémoire du Temps, mais qui ont connu une recrudescence dans le dernier siècle. En fait, elle a commencé avec la révolution du Nouvel Âge, destinée à affaiblir les différentes religions traditionnelles et à discréditer la spiritualité authentique, en vue de l’instauration d’un Ordre mondial nouveau, apparemment voué à lancer dans un Nouvel Âge d’or, régi par les Forces de l’Ombre, dans une espèce de Satanisme à visage blanc, mais feignant s’y opposer, pour masquer leurs intentions profondes de régir le monde, d’assujettir et de dominer l’humanité, déjà qualifiée en Grèce, dans l’Antiquité, comme le «bétail des dieux», à savoir des «faux-dieux», des extraterrestres maléfiques, des reptiliens.

C’est Helena Petrovna Blavatsky qui a révélé à l’Occident l’existence de la Tradition initiatique, reliée à la Source divine et à la Hiérarchie invisible des Maîtres réalisés, assurant une formation spirituelle supérieure à celle des religions, avec la publication de son livre La Doctrine secrète et qui fonda la «Société théosophique», en 1875, avec le colonel américain Henry Steel Olcott, ce qui a créé, en même temps, une commotion dans les milieux religieux, mais comme un sentiment de libération chez les nations, amorçant une nouvelle manière de mener la quête spirituelle et de parvenir à l’Illumination.
Pour sa part, le mouvement du «New Age» s’amorça avec la Théosophe Alice LaTrobe Bateman, dite Alice Ann Bailey (du fait de son mariage avec Foster Bailey), poussant plus loin les révélations théosophiques et accélérant le déclin des religions dites traditionnelles, au profit d’une quête évolutive guidée plus adaptée à l’ensemble des membres de l’humanité. Fondatrice du «Lucis Trust» et de l’«École Arcane», auteure d’une vingtaine d’œuvres ésotériques, dont le plus connu est La Doctrine secrète, elle initia, en 1950, la pratique de la «télépathie éthérique«, le premier nom du «channeling», en affirmant que le Tibétain Djwal Khul, un Maître de Sagesse, lui avait dicté la plupart des ouvrages qu’elle avait écrits. C’est à son décès que ceux qui prirent la direction de sa fondation et de son Centre d’enseignement pervertirent largement ses intentions et établirent, dans les années 1980, le channeling, en rupture avec le spiritisme, lui assignant un but de désinformation et de manipulation des esprits.

Car le «channeling», qui a surtout sévi sur le continent nord-américain, mais qui déferle désormais comme une puissante vague de fond dévastatrice sur le monde, représente un mot désignant en anglais une transmission spirituelle, analogue aux anciennes séances de spiritisme, une communication entre un être humain et une entité appartenant à une autre dimension, généralement à l’éthérique ou à l’astral. Ce mot appartient définitivement à la littérature d’un «New Age» dénaturé, fondé sur une technique de manipulation occulte adroite, visant à conditionner les masses à partir de certaines forces-pensées précises. Car ce sont des larves ou des coques, des parasites subtils, qui mènent ces séances d’information spirituelle, discréditant la Tradition des Maîtres authentiques, entretenant l’illusion, dans l’esprit des êtres humains, habitués à tout obtenir rapidement et facilement, qu’ils peuvent désormais s’accomplir sans efforts, donc sans travail sur eux-mêmes, et sans direction spirituelle autre que leur propre conscience.

Il faut savoir que, depuis quelques années, il s’est formé, dans les plans inférieurs de la Conscience cosmique, une hiérarchie d’esprits malfaisants et corrompus, des imposteurs et des parasites assoiffés d’énergie négative, résultat d’émotions ou de passions, qui ne sont jamais qui elles disent être, mais qui communiquent à des êtres humains particulièrement doués, des messages apparemment privilégiées, brodant autour de l’amour, de la paix, de la Lumière spirituelle, mais qui, à leur insu, relaient des messages erratiques qui ne servent que les intérêts de ces ennemis de l’humanité. Car c’est bien cela, la nature du channeling, un moyen de communication entre un être humain et une entité appartenant à une dimension subtile, le premier servant de médium pour recevoir le message du deuxième, en conscience à peine altérée ou dans un complet état de transe, ce second cas se démontrant encore plus pernicieux et dangereux.

C’est ainsi que, depuis plusieurs années, cette technique de communication avec l’invisible attire de plus en plus de curieux, remplissant les salles où ces pratiques ont cours, faisant également un nombre incalculable de praticiens, puisque, quelle dérision, il se donne des cours qui permettraient de développer en un rien de temps la faculté ou le don du channeling, soit d’établir des contacts précis et protégés avec ces entités désincarnées, tout à fait démoniaques, qui se font passer pour des entités spirituelles prestigieuses, usurpant le nom et les qualités de la Fraternité d’authentiques initiés, alors qu’elles ne font rien d’autre que d’abuser l’humanité, dans leur recherche de proies susceptibles d’engendrer un puissant courant d’énergie à leur profit.

Du reste, c’est la raison pour laquelle ils s’adressent surtout à travers des médiums improvisés, sans formation traditionnelle, au surplus naïfs, crédules et incultes, faciles à berner, susceptibles de n’y voir que du feu, allant jusqu’à leur apprendre, pour les rassurer, des manières supposément infaillibles de se protéger, en se reliant aux plans les plus élevés de la Conscience cosmique, mais qui n’élèvent en fait que dans des couches plus lumineuses de l’astral, ce qui fait d’eux des dangers publics et des aveugles qui guident des aveugles.
Pour mieux méduser les gens, les esprits larvés se font tantôt sévères et culpabilisants, tantôt flatteurs de l’ego, relayant sans cesse des messages sirupeux inlassablement répétés, à peine modifiés, promettant une issue victorieuse rapide au monde troublé d’aujourd’hui, grâce à l’avènement prochain d’une Ère paradisiaque. Ils deviennent ainsi une menace à la santé mentale des gens qu’ils parasitent, en leur soutirant leur vitalité et en les exposant, par la dépendance qu’ils engendrent, à des troubles mentaux difficilement réversibles.

Ce entités aux noms bizarres, empruntées aux héros des légendes du monde, mais parfois jamais identifiées dans aucune Tradition légitime, ce qui confond encore davantage par l’aspect de nouveauté, deviennent également une menace pour les autres membres de l’humanité qu’ils manipulent, divisent et désinforment, sous le couvert d’une vérité spirituelle, alors qu’il existe autant de théories spirituelles que de transmetteurs, prétendant fournir au chercheur spirituel incarné, dans sa quête de vérité, un enseignement qui agit du seul fait qu’il l’écoute ou le lit, même s’il ne le capte que mentalement. Il s’agit purement d’un endoctrinement cosmologique biaisé des êtres incarnés, faisant la promotion de l’amour, de la vérité et de la sagesse, qui a pour but de les garder le plus longtemps qu’il est possible dans leurs limites et leur enfermement, dans le plan de la troisième dimension, fait de densité et de dualité, de leur planète.

Car sans donner de véritables moyens de se libérer, à part de multiplier les implants subtils, les pratiques oiseuses et stériles, parce que nullement reliées à une énergie saine et pure, ils aiment traiter d’un ésotérisme corrompu qui inclut la description des cieux, la notion de Dieu, la Genèse du Cosmos, les civilisations anciennes, le sens de l’existence, l’identité des entités subtiles, l’œuvre des intelligences extraterrestres et intraterrestres, le processus de l’Ascension, l’étalage d’une morale de vie pratique, l’expérience de la vie après la mort, autant de sujets qui semblent instruire, mais qui n’initient pas, n’illuminent pas.

Personne ne doit s’étonner qu’ils recommandent si souvent aux êtres humains de se réunir dans des pratiques ou des méditations de groupe, dont ils tirent les ficelles, ce qui leur permet d’engendrer des égrégores qui, en guise de réserves énergétiques, deviennent leur pâture. Et ce sont les sites qui font la promotion de ces aberrations qui remportent le plus de succès. Alors, qu’on se le tienne pour dit, il n’y a pas cinq pour cent des channels qui délivrent un enseignement authentique, d’où c’est une perte de temps, autant qu’une ineptie et une atteinte à sa dignité personnelle, que de les écouter et de les suivre.

© 2013 Bertrand Duhaime (Douraganandâ) Note : Autorisation de reproduire ce document uniquement dans son intégralité --donc sans aucune suppression, modification, transformation ou annotation, à part la correction justifiée d’éventuelles fautes d’accord ou d’orthographe et de coquilles-- veillant à en donner l’auteur, Bertrand Duhaime (Douraganandâ), la source,
 www.facebook.com/bertrand.duhaime et d'y joindre la présente directive, en tête ou en pied de texte.

_________________
Like a Star @ heaven "Le total lâcher-prise, la détente complète, c’est comme si vous disiez : « Je suis au terme, j’ai regardé partout, je ne sais pas ».(Jean Klein)
Like a Star @ heaven "Lorsque chacun est son propre roi, personne n’est le roi des autres"
avatar
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence entre un médium, un channel et un inspiré

Message par Mago le Ven 04 Oct 2013, 16:49

Enfin, de la clarté scintille 

_________________
«Je suis la lumière qui est sur eux tous. Je suis le Tout. Le Tout est sorti de moi et le Tout est venu à moi. Fendez du bois, je suis là ; soulevez la pierre, vous me trouverez là.»
avatar
Mago
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence entre un médium, un channel et un inspiré

Message par Dolphin le Ven 04 Oct 2013, 17:21

Mago a écrit:contentfleur Tu reconnais l'arbre à ses fruits.
Simple et efficace, le fruit vient avec la maturation.
"Ce mot appartient définitivement à la littérature d’un «New Age» dénaturé, fondé sur une technique de manipulation occulte adroite, visant à conditionner les masses à partir de certaines forces-pensées précises. Car ce sont des larves ou des coques, des parasites subtils, qui mènent ces séances d’information spirituelle, discréditant la Tradition des Maîtres authentiques, entretenant l’illusion, dans l’esprit des êtres humains, habitués à tout obtenir rapidement et facilement, qu’ils peuvent désormais s’accomplir sans efforts, donc sans travail sur eux-mêmes, et sans direction spirituelle autre que leur propre conscience.


planete planete planete planete planete planete 
avatar
Dolphin
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence entre un médium, un channel et un inspiré

Message par Patrice le Ven 04 Oct 2013, 17:26

Oui Dolphin et Mago,je suis d'accord aussi.
Pas besoin de maitres spirituels et developpons de nous meme nos consciences.
bisousmain 

_________________
Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
avatar
Patrice
Petit électron
Petit électron

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence entre un médium, un channel et un inspiré

Message par Patrice le Ven 04 Oct 2013, 17:37

Je veux dire:devenons nous meme nos propres maitres spirituels.
Et ce que je veux surtout dire:on peut lire des textes de maitres spirituels,le tout n'étant pas de dire oui oui je suis d'accord,sans comprendre réellement ce qui est dit.
Si on ne comprend pas ce qui est dit,l'info est juste enregistré sous forme mentale et non intégrée en soi.
Donc le "ne pas chercher à comprendre" je ne le comprends pas.
Dans les sectes les adeptes écoutent tout ce que dit le gourou sans chercher à comprendre.
C'est du lavage de cerveau et on voit ce que ça donne.

_________________
Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
avatar
Patrice
Petit électron
Petit électron

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence entre un médium, un channel et un inspiré

Message par Patrice le Ven 04 Oct 2013, 17:39



mdr mdr mdr 

_________________
Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
avatar
Patrice
Petit électron
Petit électron

Messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence entre un médium, un channel et un inspiré

Message par Dolphin le Ven 04 Oct 2013, 17:45

Patrice a écrit:Je veux dire:devenons nous meme nos propres maitres spirituels.
Et ce que je veux surtout dire:on peut lire des textes de maitres spirituels,le tout n'étant pas de dire oui oui je suis d'accord,sans comprendre réellement ce qui est dit.
Si on ne comprend pas ce qui est dit,l'info est juste enregistré sous forme mentale et non intégrée en soi.
Donc le "ne pas chercher à comprendre" je ne le comprends pas.
Dans les sectes les adeptes écoutent tout ce que dit le gourou sans chercher à comprendre.
C'est du lavage de cerveau et on voit ce que ça donne.
Celui qui crée sans cesse les mondes est triple. Il est Brahmâ, le Père ; il est Maya, la Mère ; il est
Vishnou, le fils ; Essence, Substance et Vie, Chacun renferme les deux autres, et tous trois sont un dans
l’ineffable.
Doctrine brahmanique. Upanishads ;
Tu portes en toi-même un ami sublime que tu ne connais pas. Car Dieu réside dans l’intérieur de tout homme, mais peu savent le trouver. L’homme qui fait le sacrifice de ses désirs et de ses œuvres à l’Être
d’où procèdent les principes de toute chose et par qui l’univers a été formé, obtient par ce sacrifice la perfection. Car celui qui trouve en lui-même son bonheur, sa joie,
et en lui-même aussi sa Lumière, est un avec Dieu.
Or, sache-le, l’âme qui a trouvé Dieu est délivrée de la renaissance et de la mort, de la
vieillesse et de la douleur et boit l’eau de l’immortalité.
Baghavad Gita
avatar
Dolphin
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 13
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence entre un médium, un channel et un inspiré

Message par Pleiades le Ven 04 Oct 2013, 17:48

Hinde a écrit:
Jad a écrit:De toute façon yen a pas bcp
oui, disons surtout qu'un véritable "absolu" ne le crie pas sur les toits et n'en tire aucune gloire...
mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 mdr1 
avatar
Pleiades
Petit électron
Petit électron

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence entre un médium, un channel et un inspiré

Message par Pleiades le Ven 04 Oct 2013, 18:03

Yohân a écrit:Ah les frères et soeurs I love you 
unitééééééé

bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz bizz 

jadooooooooooooore ce smile
avatar
Pleiades
Petit électron
Petit électron

Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence entre un médium, un channel et un inspiré

Message par Foudre le Ven 04 Oct 2013, 20:52

Très très bon cet article. Saignant comme je les aime.

Et oui, il faut oser mettre les pieds dans le plat et secouer les bisounours perchés sur des cocotiers. Razz 

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
avatar
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 4437
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

http://bouger-la-vie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Différence entre un médium, un channel et un inspiré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum