Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cercle de Prières international de Sylvain Didelot
Jeu 12 Juil 2018, 15:39 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Jeu 12 Juil 2018, 15:24 par Foudre

» Laura Marie
Dim 01 Juil 2018, 15:44 par Foudre

» La "liberté" d'informer en danger
Sam 09 Juin 2018, 20:29 par Foudre

» Dédollarisation des transactions pétrolières: la cause d’une possible guerre USA-Iran?
Mer 23 Mai 2018, 17:42 par Foudre

» Vaxxed de la dissimulation à la catastrophe
Mar 22 Mai 2018, 19:59 par Foudre

» Le véritable crime de Robespierre : avoir défié la toute-puissance des riches
Dim 20 Mai 2018, 17:27 par Foudre

» Le Pape a révélé que la Franc-maçonnerie est du Satanisme
Ven 27 Avr 2018, 16:50 par Foudre

» De Pompidou à Macron, le système Rothschild tire toujours profit de la dette publique…
Mar 24 Avr 2018, 10:45 par Foudre

» Lulumineuse
Sam 21 Avr 2018, 18:19 par Foudre

» Laisser briller ou éclairer ?
Sam 21 Avr 2018, 15:08 par Foudre

» L'esclavage moderne par la dette…
Mar 17 Avr 2018, 21:16 par Foudre

» L’ENORME intervention de la Syrie à l’ONU après l’attaque du 14/04/18 ( à voir ! pas vu à la TV)
Lun 16 Avr 2018, 09:47 par Foudre

» Le grand secret de la guerre en Syrie, révélé par un expert syrien
Dim 15 Avr 2018, 10:54 par Foudre

» La réalité du conflit syrien face à Bourdin, par une experte en géopolitique ! (12/04/18)
Jeu 12 Avr 2018, 21:38 par Foudre

» Pourquoi tout va s'effondrer
Mer 28 Mar 2018, 19:42 par Foudre

» Carcassonne / Trèbes: Des acteurs des attentats sont liés à des politiques et à la franc-maçonnerie...
Mer 28 Mar 2018, 19:25 par Foudre

» Message des Pléiadiens ALCYON PLEIADES
Mar 27 Mar 2018, 23:19 par Foudre

»  Ce qu'ils voudraient nous cacher ;-)
Mar 27 Mar 2018, 22:01 par Foudre

» Grand messe médiatique des Enfoirés ou invitation au satanisme ?
Ven 23 Mar 2018, 10:12 par Foudre

» Gabrielle Isis
Mar 20 Mar 2018, 12:17 par Foudre

» Un pas de coté pour changer le monde - Marc DE BONI
Mer 14 Mar 2018, 19:39 par Foudre

» Cash investigation - Les vendeurs de maladies / intégrale
Mer 07 Mar 2018, 12:48 par Foudre

» Christian Tal Schaller
Lun 26 Fév 2018, 14:10 par Foudre

» Idriss Aberkane
Lun 26 Fév 2018, 14:03 par Foudre

» Analyse d'eau, de sang et de filaments prouvant la contamination
Sam 17 Fév 2018, 15:59 par Foudre

» Buzyn promet plus de moyens pour la psychiatrie ???
Sam 27 Jan 2018, 19:57 par Foudre

» Joël Ducatillon
Jeu 18 Jan 2018, 23:00 par Foudre

» Epigénétique - Effet Maharishi (Preuves Scientifiques)
Mar 16 Jan 2018, 21:39 par Foudre

» Méfiez-vous des gens spirituels
Dim 14 Jan 2018, 15:52 par Foudre

Fonctionnement de l'ego

Fonctionnement de l'ego

Message par Photon le Ven 11 Oct 2013, 18:49

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis longtemps j'aime observer et comprendre. Ce que je vais dire n'est pas une généralité mais simplement ma perception des choses.

Lorsque notre ego se manifeste pour moi, il agit aussi dans le physique par le biais de nos émotions. Apprendre à comprendre son fonctionnement permet de le dépasser et ce malgré ce que cela nous coûte, car oui il peut s'avérer désagréable pour certains de ne pas se laisser entraîner par lui.

L'ego veut toujours avoir raison, et la première chose qui se passe lorsque nous entendons ou lisons quelqu'un d'autre et bien il y a de l'énervement intérieur, une espèce de colère qui nous submerge.
Dès qu'on prend conscience de ce mécanisme il est alors bon de ne pas foncer comme un taureau qui voit un chiffon rouge mais plutôt de se dire " attend, stop un coup là, pourquoi je réagis comme ça?, qu'est ce qui me touche donc autant? pourquoi devrai je forcément avoir raison? pourquoi ne puis je pas accepter ce que l'autre dit? Qu'a-t-il bien pu vivre pour être aussi véhément, et si ce qu'il disait était vrai?"... Alors doucement mais sûrement on se recentre et on voit les choses différemment.

Alors nous vivons parfois une frustration intérieure tout comme une sorte de libération! C'est un long exercice qui peut s'avérer épuisant et désagréable pour les hyper sensible car l'ego à pour moi une énergie qui lui est propre est palpable comme toutes les autres.
Et si cela peut s'avérer parfois difficile, on finit par être heureux de soi même, car on aura peut être voir sûrement éviter de blesser quelqu'un...
L'ego aussi pour moi c'est une évidence, rend totalement aveugle, car il n'accepte rien d'autre que sa propre vision.

Tendresse toute
Photon

Photon
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement de l'ego

Message par Invité le Ven 11 Oct 2013, 19:04

Je le vis ainsi Mane, et comme je n'ai pas réussi à le supprimer, j'ai appris à vivre avec, à comprendre pour pouvoir avancer et ne pas tomber dans des chemins de traverse.
Et je trouve qu'il m'est tout simplement utile, car il me permet inlassablement des remises en question.
Cela me permet aussi de savoir à quel niveau de conscience où je me situe, car il y des niveaux où oui pour moi l'égo n'existe pas!
Je dis n'existe pas car certaines chose telle des évidences, il n'y a pas de question, de doute ou autre, mais surtout il y a une belle énergie douce et enveloppante.
L'égo lui est tout piquant et me fait me sentir mal... Je ne le refoule plus, mais simplement je me regarde penser, ressentir et j'essai de comprendre pourquoi.
Et je fais de même pour ce que je côtoie et avec qui j'ai des liens suffisant pour ressentir.
Et souvent l'égo est lui aussi rattaché à des blessures, à des peines et des peurs... Comprendre cela est important.
Regarder ceux qui souffrent le plus d'égo sont ceux qui ont encore ce grand besoin de reconnaissance! Ceux qui se pensent mal compris parce qu'on n'accepte pas leur vision.
Alors que non, ce n'est pas que la vision n'est pas accepté, mais simplement différente. Avoir une vision différente ne veux absolument pas dire refuser, non au contraire des visions peuvent se compléter...
En tout cas pour moi c'est ainsi:)

Invité
Invité

Message par Patrice le Sam 12 Oct 2013, 01:38

@Photon
Ce n'est pas que mon égo veut absolument avoir raison.
J'écoute les points de vue différents,mais si je ne crois pas en ces points de vue différents je le dis,et j'espère le dire moins agressivement qu'avant.
Oui,les point de vue différents peuvent parfois se compléter mutuellement,mais pas toujours.
Un point de vue différent peut aussi faire réfléchir,voir meme faire changer d'avis.

Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
Patrice
Petit électron
Petit électron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé