Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cercle de Prières international de Sylvain Didelot
Jeu 24 Mai 2018, 12:15 par Foudre

» Dédollarisation des transactions pétrolières: la cause d’une possible guerre USA-Iran?
Mer 23 Mai 2018, 17:42 par Foudre

» Vaxxed de la dissimulation à la catastrophe
Mar 22 Mai 2018, 19:59 par Foudre

» Le véritable crime de Robespierre : avoir défié la toute-puissance des riches
Dim 20 Mai 2018, 17:27 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Sam 12 Mai 2018, 14:30 par Foudre

» Laura Marie
Mar 08 Mai 2018, 14:09 par Foudre

» Le Pape a révélé que la Franc-maçonnerie est du Satanisme
Ven 27 Avr 2018, 16:50 par Foudre

» De Pompidou à Macron, le système Rothschild tire toujours profit de la dette publique…
Mar 24 Avr 2018, 10:45 par Foudre

» Lulumineuse
Sam 21 Avr 2018, 18:19 par Foudre

» Laisser briller ou éclairer ?
Sam 21 Avr 2018, 15:08 par Foudre

» L'esclavage moderne par la dette…
Mar 17 Avr 2018, 21:16 par Foudre

» L’ENORME intervention de la Syrie à l’ONU après l’attaque du 14/04/18 ( à voir ! pas vu à la TV)
Lun 16 Avr 2018, 09:47 par Foudre

» Le grand secret de la guerre en Syrie, révélé par un expert syrien
Dim 15 Avr 2018, 10:54 par Foudre

» La réalité du conflit syrien face à Bourdin, par une experte en géopolitique ! (12/04/18)
Jeu 12 Avr 2018, 21:38 par Foudre

» Pourquoi tout va s'effondrer
Mer 28 Mar 2018, 19:42 par Foudre

» Carcassonne / Trèbes: Des acteurs des attentats sont liés à des politiques et à la franc-maçonnerie...
Mer 28 Mar 2018, 19:25 par Foudre

» Message des Pléiadiens ALCYON PLEIADES
Mar 27 Mar 2018, 23:19 par Foudre

»  Ce qu'ils voudraient nous cacher ;-)
Mar 27 Mar 2018, 22:01 par Foudre

» Grand messe médiatique des Enfoirés ou invitation au satanisme ?
Ven 23 Mar 2018, 10:12 par Foudre

» Gabrielle Isis
Mar 20 Mar 2018, 12:17 par Foudre

» Un pas de coté pour changer le monde - Marc DE BONI
Mer 14 Mar 2018, 19:39 par Foudre

» Cash investigation - Les vendeurs de maladies / intégrale
Mer 07 Mar 2018, 12:48 par Foudre

» Christian Tal Schaller
Lun 26 Fév 2018, 14:10 par Foudre

» Idriss Aberkane
Lun 26 Fév 2018, 14:03 par Foudre

» Analyse d'eau, de sang et de filaments prouvant la contamination
Sam 17 Fév 2018, 15:59 par Foudre

» Buzyn promet plus de moyens pour la psychiatrie ???
Sam 27 Jan 2018, 19:57 par Foudre

» Joël Ducatillon
Jeu 18 Jan 2018, 23:00 par Foudre

» Epigénétique - Effet Maharishi (Preuves Scientifiques)
Mar 16 Jan 2018, 21:39 par Foudre

» Méfiez-vous des gens spirituels
Dim 14 Jan 2018, 15:52 par Foudre

» Facebook supprime les pages d'Alain Soral et de son association Egalité et Réconciliation
Jeu 21 Déc 2017, 22:19 par Foudre

Une petite expérience

Une petite expérience

Message par Jad le Dim 13 Oct 2013, 21:34

Pour tous ceux qui ne comprennent pas trop ce que j'ai voulu exprimer, ou ce qui me pousse à le penser, je mets mon expérience ici:

c'est une sorte de reconnexion à l'esprit on va dire avec une atomisation de la personnalité:

- désidentification avec perte de souvenirs de mon enfance, comme si un palier avait été franchi et que le passé se résorbait = je ne me reconnaissait plus moi même
- perte de tout ce qui fait la construction de la personnalité = attachements affectifs, mes goûts, mes envies terrestres, mes passions envolés
- retournement des valeurs, du matériel vers le spirituel = seule comptait la recherche de la vérité ( je ne lisais plus de livres, ne jouait plus à la console etc.°
- impression d'être une conscience hors du corps; conscientisation du fait que je suis ni ce corps ni ces pensées/émotions
- perte de mémoire ( rejoint le premier point)
- réveil à 3h00 du matin comme dans le document sur les "symptôme de l'éveil spirituel"
- perte de tout appétit, attirance quelle qu'elle soit ( appétit, pulsions, désirs... etc) je me suis senti comme vidé, comme mort de l'intérieur sauf que le corps était toujours là

impression de faire face à une sorte de néant puisque la personnalité est vidée de tout ce qui la constituait
= ma personnalité a été ce qu'on peut appeler complètement brûlée, vidée de sa substance

comme si "la vie" était un vieux rêve, exactement comme Néo dans Matrix en fait: les attachements affectifs ou matériels n'ont aucune consistance, même les besoins du corps sont maintenu de manière artificielle. On va t'appeler par ton prénom, tu ne te reconnais plus en lui, comme si c'était quelqu'un d'autre qu'on appelle.

- même le monde extérieur est vu différemment, comme une grande illusion

C'est une perte totale de repères, on ne sait plus qui on est, où on est, on a plus rien à quoi se raccrocher pour se sentir vivant au sens où on l'entend habituellement

- Puis une espèce de sentiment de pur bonheur qui a duré quelques jours, impression d'avoir la tête dans du coton, que tout semble léger, reconnexion avec mon soi supérieur, vécu de certaines synchronicités

mes conclusions sur cette expérience: finalement tout ce qui fait notre moi ici n'est fait que d'illusion; même les désirs comme la faim peuvent être coupés par là haut, (ils te disent tu vois mêmes tes besoins ici bas sont illusoires et on te coupe tout quand on veut ), on ne vit plus que dans un état de pur bonheur et plus rien n'a d'importance ici bas puisque l'on redevient qui l'on est réellement, un être d'amour et de lumière éternel. toute chose même vue comme "grave" avant devient simplement ce qui doit arriver afin de se libérer.

Tu deviens impersonnel; tu perds tout repère lié à l'illusion , comme dans un océan au large et à l'écart de toute côte connue, tu ne sais plus qui tu es, puisque simplement en réalité tu vis pour la première fois de ton existence, pleinement et dans l'instant présent; plus rien n'a de prise sur ce que tu es puisque tu n'est attaché à rien même à toi même

et donc je me demande comment ne peut on pas en conclure que la dualité peut être transcendée dans ce cas? comment ne peut on pas en conclure que l'existence sur terre est un pur rêve éveillé ?
et qu'on y est maintenu contre notre gré, en tout cas pour partie? ( ceux ayant fait le choix conscient de s'incarner pour vivre l'ascension en connaissance de cause)
Parce que dans le cas contraire, pourquoi avoir à se réveiller et à subir l'oubli de notre divinité avant de sortir rêve?

tout ce que je dis et soutient ça vient de là, ce ne sont pas des paroles en l'air vides de tout sens ou de toute expérience même si quand on veut exprimer quelque chose c'est forcément altéré par le mental, et ça peut être mal compris, et voilà pourquoi mon point de vue s'oriente vers tel ou tel vision des choses.

Et présence ce "tiraillement" dont tu parles et le fait que tout le monde vit normalement à l'extérieur m'a conduit à une sorte de "refus de l'expérience", j'avais le cul entre deux chaises, mais j'ai préféré vivre sans tout ça parce que pour l'égo (qui bien sur n'est pas supprimé mais simplement en arrière plan) c'était insoutenable de vivre "en dehors" de la vie faite d'attachement affectifs, d'occupations nous sortant de ce que nous sommes ( loisirs habituels).
Donc oui actuellement j'ai reconstitué je pense tous ces attachements à la vie terrestre, et oui je vis ma vie ici mais ça n'empêche pas d'être vigilent intérieurement et de savoir ou se situe la vraie vie.

voilà, c'est long mais je pense que ça peut parler à certains Very Happy

Jad
Grand électron
Grand électron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une petite expérience

Message par Présence le Dim 13 Oct 2013, 22:43

Oui merci Jad de partager ton vécu .

A mon sens, il t'a été donné 'd'entendre la Parole' c'est a dire de recevoir un 'enseignement vivant' directement en ton âme et conscience. En somme tu as entendu l'Appel ...

La Parole est un Lait doux pour l'âme mais un breuvage amer pour l'égo et dès lors que l'on y goûte, se révèle en nous un état plus complexe qu'auparavant.
Maintenant que tu as reçu l'Appel tu as le choix d'y répondre ou pas.

Conclusion :  à mon sens aucune libération ne viendra d'ailleurs que de nous-même, et si les hommes n'ont pas FOI en la Parole qui leur est révélée et continuent d'alimenter le rêve-cauchemar de leur personne extériorisée, alors ils demeurent en cette personne et en son monde.

Nous sommes appelés à incarner notre vérité.

Et si on est honnête avec nous-même, on constate que d'attendre des aides extérieures (E.T. ... ) est plutôt confortable  car cela nous évite d'avoir à mettre en pratique ce que nous a révélé la Parole. Oui mettre an pratique c'est pas facile car au départ la force nous manque > mais petit à petit on peut changer de position et moins on joue le jeu et plus la force vient en nous et en tous ... et plus on incarne l'être sunny
Présence
Électron
Électron

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Message par Jad le Dim 13 Oct 2013, 22:56

Oui c'est juste
Et finalement on se rend compte que les attachements disparus, finalement plus rien ne nous retient ici, vouloir s'ancrer n'a aucune espèce d'importance dans ce cadre la si ce n'est le corps qui suffit a nous ancrer ici
Ce monde est donc fait d'attachements, c'est du vent et c'est pourquoi certains peuvent soutenir que ce monde est illusion, puisqu'une fois libéré de ceux ci ça n'a plus de sens

Jad
Grand électron
Grand électron

Message par Patrice le Dim 13 Oct 2013, 23:29

Ola 

Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
Patrice
Petit électron
Petit électron

Message par Aëlys le Dim 13 Oct 2013, 23:39

Merci pour ton partage Jad. I love you 

Aëlys
Électron
Électron

Message par Présence le Lun 14 Oct 2013, 10:29

Tiens voici une courte vidéo de Mooji (sous-titrée en français) qui s'intitule l'incarnation du oui et où il distingue bien le 'je' du 'moi' :

Présence
Électron
Électron

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Message par Patrice le Lun 14 Oct 2013, 15:12

Ben moi mon porte monnaie est vide,ça manque de sous...
Tout est la mais sur le plan "subtil".

Effacer le passe,effacer le futur,que vous reste-t-il?L'Eternel present...Le passe est passe,c'est fini,il n'existe plus depuis longtemps...le futur sera comment?UNE PROJECTION DU PASSE,VOS IMAGINATIONS,VOS ILLUSIONS,VOS DESIRS?.
Il ne vous reste que l'Eternel present,le Maintenant.Concentrez- vous sur ce maintenant.Ne pensez a RIEN d'autre qu'a ce Maintenant .
Patrice
Petit électron
Petit électron

Message par Mirage le Ven 01 Aoû 2014, 14:36

Jad a écrit:

Plus facile a dire qu'à faire mais une fois la vérité montrée d'un façon aussi flagrante pourquoi se borner a maitenir des attachements ?
Peut être parce qu'on est bêtement humains, et qu'il y a des choses que l'on trouve inacceptables
ou simplement parce que l'on est pas tout seul: grimper l'escalier en lâchant les proches n'est pas chose aisée.
Ou peut être qu'a une certaine prise de conscience; savoir ce que l'on peut vivre dépasse l'entendement; mais que l'on sait pertinemment que sous une forme ou sous une autre se manifestera des interdits personnels.

c'est comme si un homme expliquait à un lapin pourquoi il vaut mieux être un homme.
Perso je me sentais plutôt lapin lol

Et concernant la peur: elle est légitime....même si je reconnais aux différents plans de conscience des garanties et l’honnêteté de la découverte brute.

Mon apport: Si on est deux on trois, c'est qu'on est déjà plusieurs.  Cool 

Mirage
Bébé électron
Bébé électron

Message par Invité le Ven 01 Aoû 2014, 22:34

C'est une expérience intéressante Jad. C'était quoi au juste quelques jours, semaines, secondes, mois qui t’ont permis de vivre cela ?

Parce que c'est aussi ce que je vis, et pas que depuis hier, en fait, c'était là depuis toujours, mais le fait de ne "pas savoir" me faisait me sentir mal, comme si j'avais un problème parce que rien de ce monde ne m'intéressait et ne m'intéresse.

En réalité, j'aimerais même désormais retourner dans le monde matériel : Avoir envie d'avoir de l'argent, avoir envie de manger comme tout le monde, avoir envie de débattre sur des sujets naze, tel que la Politique par exemple, j'aimerais me sentir comme les autres quoi ! 

Le pire dans ma vie de mes désirs auraient été avoir de la joie à aller travailler, ou bien même ressentir l'envie d'aller travailler, ça, je ne connais pas, ça ne me l'a jamais fais ...

Le manque matériel ne me fait pas peur, car je sais qu'il y'a toujours ce qu'il faut il suffit juste de se servir de la peur de manquer comme tremplin et hop, ça apparaît comme par magie, après même plus besoin de tremplin, c'est l'Abondance ... et l'expérience qui le permette.

l'Abondance ne signifie pas "avoir en outrance" mais avoir ce qu'il faut quand il faut et sans effort ... 

Quand tu vis cela, et que tu te détaches de tout, il est très difficile de comprendre pourquoi nous sommes ici ? Puisque tout et tous semble s'opposer à ce mode de vie ? 

Pour vivre bien dans ce monde, il faut se rendre intéressant, si tu te rends pas intéressant tout le monde s'en fou de ta trombine. Et tu te retrouves seul(es).

La simplicité n'attire pas les foules ...

J'ai peut-être un peu déviée par rapport au sujet principal, et j'espère que ça ne dérangera personne.

Invité
Invité

Message par Yohân le Dim 03 Aoû 2014, 08:18

En tout cas moi ça ne me dérange pas.
Je me retrouve dans les propos de Jad, ce qui ne m'étonne guère  Wink  mais je me retrouve aussi complètement dans tes propos Béatrice, puisque j'ai eu aussi ce besoin de retourner à la matière quand je terminais mon adolescence...

Mais étonnement, ce chemin matériel que j'empruntais, me ramena encore à cette absence de désirs. J'étais pendant quelques années chez les commandos alpins à Annecy, suite à une fracture de cheville et une algoneurodystrophie dans toute la jambe, je me suis retrouvé immobilisé durant 2 années...focalisé sur la Guérison de ce corps.

Le corps guérit, j'étais de nouveau incapable de quoi que ce soit, sauf, de partager ma joie d'être et mon amour pour la vie, dans ce monde que j'ai tant rejeté puis détesté, parce que tellement à l'opposé de ce qui me caractérise, mais par différentes expériences, j'en suis venu à accepter totalement cela.

A faire la paix avec moi même et ce monde, à pardonner et finalement, aimer de nouveau, sans jugements, dans l'accueil renouvelé, dans l'abondance retrouvée.

Simplement l'esprit primordial.
Yohân
Grand électron
Grand électron

Message par Nelly1 le Mar 05 Aoû 2014, 06:21

merci2 Jad pour ce partage, aujourd'hui nous sommes une minorité, mais qui sait demain!
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par Jad le Mer 06 Aoû 2014, 14:41

Oui je suis d'accord avec vous et c'est vrai qu'un moment donné on se retourne vers la matière,  mais peut être pour mieux supporter la montée,  et que ça se fasse en douceur avec les autres autour de nous  I love you

Jad
Grand électron
Grand électron

Message par Yohân le Ven 08 Aoû 2014, 09:50

Wink contentfleur 

Simplement l'esprit primordial.
Yohân
Grand électron
Grand électron