Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Cercle de Prières international de Sylvain Didelot
Jeu 12 Juil 2018, 15:39 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Jeu 12 Juil 2018, 15:24 par Foudre

» Laura Marie
Dim 01 Juil 2018, 15:44 par Foudre

» La "liberté" d'informer en danger
Sam 09 Juin 2018, 20:29 par Foudre

» Dédollarisation des transactions pétrolières: la cause d’une possible guerre USA-Iran?
Mer 23 Mai 2018, 17:42 par Foudre

» Vaxxed de la dissimulation à la catastrophe
Mar 22 Mai 2018, 19:59 par Foudre

» Le véritable crime de Robespierre : avoir défié la toute-puissance des riches
Dim 20 Mai 2018, 17:27 par Foudre

» Le Pape a révélé que la Franc-maçonnerie est du Satanisme
Ven 27 Avr 2018, 16:50 par Foudre

» De Pompidou à Macron, le système Rothschild tire toujours profit de la dette publique…
Mar 24 Avr 2018, 10:45 par Foudre

» Lulumineuse
Sam 21 Avr 2018, 18:19 par Foudre

» Laisser briller ou éclairer ?
Sam 21 Avr 2018, 15:08 par Foudre

» L'esclavage moderne par la dette…
Mar 17 Avr 2018, 21:16 par Foudre

» L’ENORME intervention de la Syrie à l’ONU après l’attaque du 14/04/18 ( à voir ! pas vu à la TV)
Lun 16 Avr 2018, 09:47 par Foudre

» Le grand secret de la guerre en Syrie, révélé par un expert syrien
Dim 15 Avr 2018, 10:54 par Foudre

» La réalité du conflit syrien face à Bourdin, par une experte en géopolitique ! (12/04/18)
Jeu 12 Avr 2018, 21:38 par Foudre

» Pourquoi tout va s'effondrer
Mer 28 Mar 2018, 19:42 par Foudre

» Carcassonne / Trèbes: Des acteurs des attentats sont liés à des politiques et à la franc-maçonnerie...
Mer 28 Mar 2018, 19:25 par Foudre

» Message des Pléiadiens ALCYON PLEIADES
Mar 27 Mar 2018, 23:19 par Foudre

»  Ce qu'ils voudraient nous cacher ;-)
Mar 27 Mar 2018, 22:01 par Foudre

» Grand messe médiatique des Enfoirés ou invitation au satanisme ?
Ven 23 Mar 2018, 10:12 par Foudre

» Gabrielle Isis
Mar 20 Mar 2018, 12:17 par Foudre

» Un pas de coté pour changer le monde - Marc DE BONI
Mer 14 Mar 2018, 19:39 par Foudre

» Cash investigation - Les vendeurs de maladies / intégrale
Mer 07 Mar 2018, 12:48 par Foudre

» Christian Tal Schaller
Lun 26 Fév 2018, 14:10 par Foudre

» Idriss Aberkane
Lun 26 Fév 2018, 14:03 par Foudre

» Analyse d'eau, de sang et de filaments prouvant la contamination
Sam 17 Fév 2018, 15:59 par Foudre

» Buzyn promet plus de moyens pour la psychiatrie ???
Sam 27 Jan 2018, 19:57 par Foudre

» Joël Ducatillon
Jeu 18 Jan 2018, 23:00 par Foudre

» Epigénétique - Effet Maharishi (Preuves Scientifiques)
Mar 16 Jan 2018, 21:39 par Foudre

» Méfiez-vous des gens spirituels
Dim 14 Jan 2018, 15:52 par Foudre


HIstoire pour les Nuls (court extrait: le 'tournant' du XX° siècle)

Aller en bas

HIstoire pour les Nuls (court extrait: le 'tournant' du XX° siècle)

Message par Nomanzland le Mer 27 Nov 2013, 15:23

Ceci n'est qu'un tout petit apperçu (même si ça paraît dithyrambique) des magouilles de l'époque où l'info -vraie ou fausse- ne circulait pas comme maintenant vu que le téléphone et le télégraphe c'était pas pour le mec moyen, 'ordinaire' ...


Pour ceux que cela intéresse, si on veut mieux comprendre la situation, il faut se reporter plus d'un siècle en arrière et étudier ce qu'il se passait au Moyen Orient (du Maroc au Soudan en passant par le Liban et la Palestine) et plus particulièrement en Egypte.
Comment la Grande-Bretagne y a agi: voir Lord Cromer, qui fut Gouverneur Général de 1883 jusqu'en 1907 je crois, après avoir été quelques années auparavant le représentant des créanciers européens (les Rothschild notamment, voir plus bas)  auprès de l'Egypte -eh oui y'avait déjà un genre de FMI- et qui a pressurisé les Egyptiens (et d'autres populations) avec des taxes, particulièrement sur les productions de coton.
Cromer s'oppose à l'ouverture d'écoles locales, dans les campagnes où les paysans occupent et travaillent la terre.
L'Egypte était encore sous la suzeraineté de de la Turquie (= la Sublime Porte) ce qui l'afaiblissait mais pouvait aussi constituer une alliance politique solide.
Au sein de l'Egypte, il y avait des Coptes qui ne sont pas à négliger car ayant la faveur des autorités anglaises
Il y avait toujours, même si l'époque bonaparto-napoléonienne était révolue, des francophiles et francophones. Du rest, des Loges Maçoniques françaises et anglaises se livraient une bataille d'influence et cherchaient à attirer à elles des membres de l'élite locale.

C'est grâce à l'Entente Cordiale de 1904 entre la France et la Grande Bretagne que cette dernière compte bien se débarrasser de la première par le partage de l'Afrique du Nord (ainsi la France obtient en Protectorat le Maroc)


Parallèlement à tout cela (et bien plus: mouvement nationaliste, insurrections, repressions, exil de leur leader Urabi à Ceylan -chez les Anglais, pour l'avoir à l'oeil- et exécutions par pendaison d'autres "rebelles") donc sur ce fond politique très complexe et sensible, les Sionistes étaient à l'oeuvre sous l'égide du très efficace Herzl.

Des fonds étaient collectés auprès de la communauté juive disséminée à travers le monde dans le but de racheter à prix fort des terres pour y installer des Juifs, quitte à en expulser les habitants, fermiers et paysans, agriculteurs (beaucoup de culture coton dans la région et d'oliveraies).Ils trouvèrent vendeurs puisque l'argent n'a pas d'odeur. Et que les travailleurs n'étaient pas plus propriétaires de leurs outils de production qu'ils ne le sont aujourd'hui.

Herzl reçut l'appui du Lord Rothschild de l'époque, c'est à dire un des descendants de l'original (au départ on a l'ancêtre, Isaac Elchanan qui emprunte le nom du pavillon où la famille habite et fait commerce: "Zum roten Schild" ce qui donne en Français:  l'enseigne, l'écusson rouge).

Ensuite:

Mayer Amschel Rothschild, (né Mayer Amschel Bauer) (1744-1812) transforme le modeste commerce de prêt sur gages créé par son père en une banque reconnue et va devenir le gérant de la fortune de Guillaume Ier, électeur de Hesse-Cassel.  

Il a sept enfants, dont cinq fils qu'il envoie créer ou prendre la tête d'une filiale de la banque familiale à Londres, à Paris, à Vienne, à Naples et à Francfort, donnant les cinq branches de la famille, symbolisées par les cinq flèches de leur emblème ornant leurs très nombreuses résidences européennes.

Sa fille aînée se marie avec Benedikt Moses Worms, de la dynastie banquière Worms.

Le 29 septembre 1822, l'empereur d'Autriche François Ier élève au rang de barons1 les cinq fils du fondateur de la dynastie Amschel Mayer, ainsi que leurs descendants légitimes masculins et féminins portant le nom de Rothschild sans distinction de nationalité.
Des mariages entre branches permettent à la famille de garder le contrôle de ses activités. Leur collaboration leur permet de se développer dans plusieurs domaines de l'activité bancaire, leur capacité de financement leur ouvrant ensuite des perspectives d'investissement. Ainsi au cours du xixe siècle, ils deviennent d'importants financeurs et actionnaires dans l'exploitation minière et le développement du rail, deux des piliers du développement des économies industrielles en Europe.

(Wikipédia)

Donc encore et toujours des allemands sur le sol gaélique: après les Angles et les Saxons, en passant par toute la lignée royale d'Angleterre, ce sont des banquiers de souche ou de nationalité allemande* qui tiennent les cordons de la Bourse !!!! Et finalement, des Bourses à travers la planète au fur et à mesure que s'étend leur emprise, au grè et à la faveur de l'Empire Britanique et de leur cousins d'Amérique... Que de beaux jours! Que de profits! Que de projets!  Que de guerres et d'exploitations quoi!!!!

*---C'est fou, les Anglais ne se rendent-ils pas compte qu'ils sont germaniques? Faut dire que les germains anglicisent leur nom, comme Battenberg => Mountbatten, dernier Vice-Roi des Indes. Vérifiez les patronymes de ces altesses 'anglaises' c'est à mourir de rire. Fermons la parenthèse.---


Revenons à cette période, le tournant du XX° siècle, période pendant laquelle il fut envisagé par les autorités autorisées, d'octroyer** au 'peuple'( sic) juif, Chypre ou bien Al Arish (Nord du Sinaï, sur la Méditerranée) d'où les nouveaux colons auraient pu "surveiller" le canal pour le compte des Européens.

Car il y avait aussi le big business du canal de Suez/Eifel (Juif et/ou Maçons) où Lord Rothschild a joué le rôle de financier... banquier, usurier, prêteur sur gages, le nom change selon les périodes de l'Histoire. Et qu'il fallait le rembourser, avec les intérêts.


**- Apparemment, à un moment donné, les USA, qui n'étaient pas de reste, envisagèrent même de leur allouer un Etat sur le sol américain. Moyennant compensation, quand même, hein!

Hitler a traité directement avec Herzl et ils étaient en parfait accord sur le concept du Sionisme et sur l'évacuation du sol allemand par les Juifs; ces derniers, avant de quitter ce qui avait été leur patrie, devaient céder leurs biens et fortune à l'Etat Allemand qui reversait ensuite des fonds afin d'établir, construire ou acheter des usines, manufactures, entreprises agricoles, textiles etc... en Palestine puisque, apparemment c'est là que, pour finir, la communauté juive allait élire domicile.

Tout le monde était d'accord, sauf le(s) peuple(s) arab(es) -je ne parle pas des notables et affairistes: business is business!

Je n'évoquerai même pas le pétrole...(tiens mais quel heureux hasard, c'est où kon trouve du pétrole????). Pétrole  sur lequel Rockefeller s'est jeté pour en obtenir le quasi monopole. En fait, au départ, il avait cherché à l'utiliser et à l'imposer comme moyen d'éclairage (lamping oil) mais avec la concurrence du gaz puis de l'électricité, c'est pas comme cela qu'il aurait pu faire fortune.
HEUREUSEMENT l'industrie automobile va venir à son secours (merci Ford).

Voilà, juste un bref résumé et un petit apperçu pour ce qui est de la Génèse (non-exhaustive) de tout cela... cette merde dans laquelle on se trouve!!!

C'est passionnant et plus on fait de recherches, moins on se sent con.

P.S. Il va sans dire que, comme chacun sait (?) depuis des siècles, nombre de Juifs vivaient dans les pays musulmans concernés.

J'en profite pour inviter ceux que cela branche, à nous éclairer de leurs lumières zistoriques, il y a tant à dire... farao king jocolor king afro alien  etc....

_________________
Un petit clic pour nos amis http://www.clicanimaux.com
ἡ ἀλήθεια ἐλευθερώσει ὑμᾶς
avatar
Nomanzland
Électron
Électron

Messages : 218
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Malte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum