Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  Les gilets jaunes
Sam 08 Déc 2018, 18:29 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Mer 05 Déc 2018, 14:11 par Foudre

» Réouverture du forum pour 2019 ?
Mer 28 Nov 2018, 22:22 par Foudre

» La France d’en bas déclare la guerre à la dictature financière des Rothschild
Mer 28 Nov 2018, 20:45 par Foudre

» Laura Marie
Sam 24 Nov 2018, 00:19 par Foudre

» News novembre 2018
Lun 19 Nov 2018, 17:02 par Foudre

» Faire le deuil d’une personne toxique
Lun 12 Nov 2018, 15:23 par Foudre

» 10 aliments qui débouchent naturellement les artères
Mer 07 Nov 2018, 16:13 par Foudre

» Vers une Humanité différente : le Civisme.
Mar 06 Nov 2018, 23:52 par Foudre

» Vers une Humanité différente : l'Humilité
Mar 06 Nov 2018, 19:20 par Foudre

» NON, les humains ne sont pas dingues, ni fous, ni cons ! Ils sont envahis par les Ténèbres.
Mar 06 Nov 2018, 19:19 par Foudre

» les Avatars
Mar 06 Nov 2018, 19:04 par Foudre

» Discours complémentaire sur le reiki et interprétations humaines.
Mar 06 Nov 2018, 18:54 par Foudre

» Le reiki
Mar 06 Nov 2018, 18:52 par Foudre

» Comment la lumière répond à nos demandes
Mar 06 Nov 2018, 18:47 par Foudre

» L'amour inconditionnel
Mar 06 Nov 2018, 18:43 par Foudre

» La triste vérité lorsqu’il s’agit de vous remettre d’une personne avec qui vous n’êtes pas sorti
Lun 05 Nov 2018, 14:21 par Foudre

» Au coeur de la kundalini
Ven 19 Oct 2018, 23:36 par Foudre

» C’est la pire bulle spéculative sur les marchés depuis 1929 et elle va exploser
Ven 19 Oct 2018, 23:32 par Foudre

» Perquisition chez JL Mélechon et la France Insoumise 16/10/2018
Ven 19 Oct 2018, 00:53 par Foudre

» Actu météo en temps réel / phénomène étrange récurrent
Ven 19 Oct 2018, 00:43 par Foudre

» Thierry Casasnovas
Lun 15 Oct 2018, 12:09 par Foudre

» La vérité sort de la bouche des enfants - Victoria Grant
Mar 11 Sep 2018, 13:01 par Foudre

» Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong
Jeu 30 Aoû 2018, 16:27 par Foudre

» Cercle de Prières international de Sylvain Didelot
Jeu 12 Juil 2018, 15:39 par Foudre

» La "liberté" d'informer en danger
Sam 09 Juin 2018, 20:29 par Foudre

» Dédollarisation des transactions pétrolières: la cause d’une possible guerre USA-Iran?
Mer 23 Mai 2018, 17:42 par Foudre

» Vaxxed de la dissimulation à la catastrophe
Mar 22 Mai 2018, 19:59 par Foudre

» Le véritable crime de Robespierre : avoir défié la toute-puissance des riches
Dim 20 Mai 2018, 17:27 par Foudre

» Le Pape a révélé que la Franc-maçonnerie est du Satanisme
Ven 27 Avr 2018, 16:50 par Foudre


Sommeil, réveil et éveil de conscience.

Aller en bas

Sommeil, réveil et éveil de conscience.

Message par Nelly1 le Dim 09 Fév 2014, 20:31

Dans mon langage, réveil signifie que le sommeil se termine et qu'il est temps de passer à une nouvelle façon d'agir, et éveil signifie réalisation active de ce qui se passe dans notre quotidien. Cela n'est pas lié au terme d'éveil employé par les religions orientales.

Les endormis... ce sont toutes les personnes qui sont séparées de leur divinité, qui ont oublié qui elles sont réellement et qui vivent ou survivent, en croyant bien souvent qu'il n'y a rien avant et rien après la vie terrestre. Ce sont aussi tous ceux qui croient au destin, à la chance ou malchance, au hasard, que tout est écrit et inéluctable et que le sort peut s'acharner sur une personne. Ce sont ceux qui disent 'c'est la faute de l'autre, de la vie, de 'pas de chance'... et qui se placent en victimes.

Bref, tous ceux qui pensent être seulement humains, et le niveau de savoir et d'intelligence ne change absolument rien et agissent en humains. Jésus disait déjà des endormis en son temps 'que les morts enterrent leurs morts'... ou 'ils ont des oreilles mais ils n'entendent pas' ou encore 'ne donnez pas de perles aux cochons'. Tout ceci signifie que ceux qui ne sont pas prêts à entendre vivent dans leur monde et ne peuvent s'ouvrir à la grandeur divine qui est en eux et leur permet de passer de l'homme pantin à l'homme créateur.

Le réveil de conscience à maintenant lieu depuis une quarantaine d'années, mais est vraiment actif depuis une vingtaine. L'an 2000 a entamé vraiment la période de grande transformation qui va se dérouler sur plus de 2000 ans pendant l'ère du verseau.

Sortir du sommeil peut se faire naturellement, mais se réveiller vraiment et agir demande un effort supplémentaire afin d'actionner la volonté divine qui permet d'être vraiment qui l'on est et de mettre ses qualités au service du monde.

Comment vit un éveillé ?

Presque comme un endormi... sauf que... Imaginez deux employés qui travaillent dans une grande société. Ils sont célibataires et vivent dans un hôtel, mangent à la cafétéria et font du jogging tous les matins dans la forêt avoisinante... Ils touchent le même salaire. Bizarrement l'un semble toujours heureux et l'autre se plaint souvent.

En observant celui qui se plaint, voici ce que l'on peut voir dès le matin. Son réveil sonne, et il râle sur cette nouvelle journée qui commence. Va vite se préparer et déjeune sur le pouce avant d'aller courir dans ce bois humide. Il court, pense à son corps qu'il doit absolument sculpter pour plaire et à toutes les femmes qu'il rencontre en pensant qu'il coucherait bien avec certaines immédiatement... 

Il rentre, se douche en pestant sur l'eau trop chaude ou froide, puis s'habille et prend sa voiture pour râler sur les embouteillages qui n'en finissent pas. Il pense à tout le travail qui l'attend, aux clients qui vont venir se plaindre, au patron qui va encore le stresser parce qu'il ne travaille pas assez vite et bien sur la journée se passe comme il l'avait prévu... de toutes façons, quoi qu'il arrive, il ne pense qu'à sa soirée ou l'attend cette nouvelle femme rencontrée le matin...

L'autre personnage a programmé son réveil intérieur et à l'heure prévue, un 'message' intérieur lui prévient qu'il est l'heure et il s'éveille en bénissant cette nouvelle journée qui démarre. Il s'unit dans son coeur à sa divine présence, et passe cinq minutes à créer sa journée. 'Tout va bien se passer comme d'habitude, les clients seront sympathiques et je saurai toujours trouver les mots et solutions qu'il faut pour aider tout le monde. Le meilleur se présente à moi en toutes occasions et je suis toujours en sécurité partout. Je fais de belles rencontres et je suis heureux de vivre. Merci la vie pour tout ce que tu me donnes".

Il se prépare et va faire son jogging en pensant à sa respiration qui oxygène toutes ses cellules. Il remercie la nature pour tout ce qu'elle lui donne de bon et salue toutes les belles âmes qu'il rencontre en leur souhaitant une belle journée. Il répète intérieurement ou psalmodie des phrases de création de sa vie.

Il déjeune en remerciant pour les aliments qui le nourrissent, se lave en profitant de son confort sachant que beaucoup d'hommes n'ont pas la même chance que lui. Il choisit d'aller au travail à vélo afin de ne pas polluer, de faire encore du sport et surtout parce qu'il s'est rendu compte que ça ne prenait pas beaucoup plus de temps. La journée se passe telle qu'il l'a créé, et il profite à chaque instant de son moment présent à fond.

Le soir, il a rendez-vous avec sa fiancée, celle qu'il aime depuis plusieurs mois et avec qui il compte vivre le couple harmonieux lorsqu'ils seront vraiment prêts à s'engager mutuellement...

Voilà un peu schématisées deux histoires qui paraissent semblables extérieurement mais qui sont vécues complètement différemment de l'intérieur. Et c'est ce qui fait toute la différence entre un 'endormi' qui subit ce qu'il crée pourtant mais inconsciemment, et l'éveillé qui profite de ses créations conscientes.

C'est là que chacun peut transformer réellement sa vie ! En étant conscient de cette possibilité divine, spirituelle qui est en soi, accessible à tous moments. Tout ce qui vit est fait d'énergie, de particules lumineuses subatomiques et atomiques qui coordonnées entre-elles, constituent des formes et des supports de vie.

Un humain est un "ensemble d'atomes associés entre-eux", un "paquet de particules", un 'sac de produits chimiques et de circuits électriques et fluidiques" et plus poétiquement et spirituellement un "temple divin vivant accueillant une âme" et venu sur terre pour apprendre a être et à comprendre et dominer la matière.

L'homme est très complexe !

Sa première connaissance basique de réveil est de savoir qu'il est un esprit divin, une puissance divine-subatomique venue faire une expérience terrestre et que cet esprit a tout pouvoir de création sur la matière. Un éveillé ne cherche plus Dieu, car il sait qu'il est fait de cette substance divine de vie universelle. Il sait qu'il y a en lui une partie supérieure qui sait tout, qui peut tout, qui aime tout, qui est relié au tout et qui commande tout de sa vie. Il sait aussi que pour vivre une incarnation et une expérience terrestre il a pris différents corps qui vibrent à des taux différents de vibrations.

Il lui reste à bien assimiler cette nouveauté et a apprendre a s'en servir. La divine présence a toujours été là, mais les humains ne savaient plus ou très peu.. les initiés, les maîtres... Aujourd'hui est un moment fabuleux, car il n'y a jamais eu autant d'êtres sur la terre qui se souviennent et donc reprennent leur pouvoir de création et manifestent vraiment leur être.

C'est en cela que cette période est unique.

L'ouverture de conscience créé une réunion divine importante qui permet à l'homme de sortir de l'expérience de la dualité pour entrer dans celle de l'unité, de la réunification mais aussi de la manifestation respectueuse de ses différences. L'éveil actuel transforme le champ de conscience générale.

Bien sûr, il y a un monde important qui est encore endormi et se laisse manipuler. Ce cauchemar existe sur terre ! Les 'méchants' dominent les faibles... et le nouveau gouvernement mondial, le 'NOM' devient de plus en plus actif et veut détruire et contrôler. Si nous acceptons de continuer à vivre dans le rêve, dans l'illusion de la séparation, nous sommes dépendants de cette organisation et ne pouvons que subir.

Mais si nous savons que c'est un rêve, un piège de la séparation cela peut s'effacer... car nous pouvons alors construire un nouveau monde plus réel, en union avec la vie. Les maîtres et guides du monde invisible existent et peuvent enseigner par cette présence divine ceux qui prennent le temps de s'intérioriser, de s'unir à leur présence et de poser les bonnes questions, afin d'avoir des réponses justes sur les actions à mener au quotidien.

Plus un homme développe les aspects divins, par une discipline régulière d'expression de vertus et un contrôle de sa vie, et plus il peut devenir maître de lui-même.

Chaque jour est un nouveau challenge face à la vie et l'expression de son soi réel.
Il est important de prendre un moment privé avec lui et de le laisser s'exprimer le plus souvent possible.

Le nouveau monde sera constitué d'Êtres qui auront réalisé cette réunion et exprimerons le meilleur d'eux-mêmes, loin du pouvoir et de la destruction. C'est le nombre d'éveillés qui donnera ou non, la possibilité au nouveau monde de s'exprimer et chaque humain porte sa responsabilité et son choix.

Nul ne peut changer l'autre.

C'est en son soi profond que la différence peut se faire.

Bon réveil et bon éveil à tous
Joéliah
amourdelumiere.fr
Merci de diffuser sans couper, en gardant la source y compris cette ligne. Merci de votre respect.


Pour un meilleur partage, indiquer la source de votre lecture, en respectant le texte, y compris cette ligne. http://etredelumiere.ordi-netfr.com/



"J’ai l’espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit comme la vérité,

mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n’est pas dite, elle est réalisée." 

Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait, car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ».

Prenez l’habitude de vérifier par vous-même, de vous renseigner, de vous informer et d’écouter votre sagesse intérieure. Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là. L’univers est gigantesque ! La vie dans l’univers est au-delà de l’imagination humaine ! Vous ne concevez qu’une infime partie de ce que peut être la vie..


[url=http://www.addtoany.com/share_save#url=http%3A%2F%2Fetredelumiere.ordi-netfr.com%2FSommeil-reveileteveildeconscience.php&title=Sommeil%2C r%C3%A9veil et %C3%A9veil de][/url]
avatar
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 851
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommeil, réveil et éveil de conscience.

Message par Hinde le Dim 09 Fév 2014, 21:25

Je suis pas très fan de Joeliah, mais bon ce qu'il y a à retenir de ce passage, c'est que tout éveil commence par un "retournement" de conscience.
Chacun le vit à sa façon, pour certains c'est brutal, pour d'aitres très progressif. Une fois que ce regard a commencé de lui-même à s'élargir, il faut cultiver la vision subtil et se faire un peu violence, pour éviter de retomber dans nos vieilles habitudes d'oubli de soi:
accuser le voisin de nos malheurs
pester contre le monde
juger les uns ou les autres
ne jamais se remettre en question
ne jamais s'observer
rejeter, se braquer
être complètement phagocité par les activités extérieures et ne plus prendre le temps de se poser et de faire le silence
foncer tête baisser dans toutes les identification émotionnelles (colère surtout) ou intellectuelles (grands principes moralisateurs et concepts divers)
vouloir être vu et apprécié, avoir une statut social, moi-je moi-je
jouer un personnage
nombrilisme
etc etc etc

Travaille ta terre intérieure disent les alchimistes
avatar
Hinde
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Messages : 614
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommeil, réveil et éveil de conscience.

Message par Luna.tilt le Lun 17 Fév 2014, 03:32

Je suis d'accord avec toi Hinde mais si beaucoup imaginent l'éveil un peu comme dans le récit de Joeliah, il ne faut pas oublier que :

1/ L'éveil n'est pas destiné à tout le monde. On peut vouloir l'atteindre et ne jamais y parvenir. C'est au dessus du vouloir de l'ego. C'est ou pas dans son plan de vie.

2/Même un éveillé est conscient qu'il est un humain avec un ego qu'il ne peut pas toujours réfréné. Il accueillera ses colères, ses émotions, ses désirs, jusqu'au jour où progressivement il verra que son ego se met nettement en retrait.

3/Il vivra sa vie comme tout à chacun, sachant qu'il endosse un costume et joue un peu une pièce. Il saura se fondre pour être compris des autres en se mettant à leur niveau de conscience.

4/Il sait qu'il ne peut convaincre ou aider à tout prix les autres. Il évitera de se laisser prendre au jeu subtil de l'ego en mal de reconnaissance. Il aidera celui qui vient sur sa route le lui demander et ne cherchera pas à s’immiscer dans la vie des autres. 

5/l'éveillé comprend la vie, Dieu et la conscience qui l'entoure et l'anime. Il perçoit sa conscience supérieure. Il ne se limite plus à comprendre les choses à travers la dualité mais dans leur ensemble. Un éveillé n'est pas un être supérieur aux autres, c'est juste quelqu'un qui est dans une conscience différente.

6/Un éveillé dans notre société occidentale ce peut être n'importe qui avec une vie "normale", des enfants, un job simple, un chien, une voiture, un appartement ou une maison, un SDF même.

7/un éveillé est aussi un bon citoyen qui vote aux élections de son pays. mdr(bon ça c'était une note d'humour !)
avatar
Luna.tilt
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Annecy - 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommeil, réveil et éveil de conscience.

Message par Nelly1 le Lun 17 Fév 2014, 04:45

Luna.tilt a écrit:Je suis d'accord avec toi Hinde mais si beaucoup imaginent l'éveil un peu comme dans le récit de Joeliah, il ne faut pas oublier que :

1/ L'éveil n'est pas destiné à tout le monde. On peut vouloir l'atteindre et ne jamais y parvenir. C'est au dessus du vouloir de l'ego. C'est ou pas dans son plan de vie.

2/Même un éveillé est conscient qu'il est un humain avec un ego qu'il ne peut pas toujours réfréné. Il accueillera ses colères, ses émotions, ses désirs, jusqu'au jour où progressivement il verra que son ego se met nettement en retrait.

3/Il vivra sa vie comme tout à chacun, sachant qu'il endosse un costume et joue un peu une pièce. Il saura se fondre pour être compris des autres en se mettant à leur niveau de conscience.

4/Il sait qu'il ne peut convaincre ou aider à tout prix les autres. Il évitera de se laisser prendre au jeu subtil de l'ego en mal de reconnaissance. Il aidera celui qui vient sur sa route le lui demander et ne cherchera pas à s’immiscer dans la vie des autres. 

5/l'éveillé comprend la vie, Dieu et la conscience qui l'entoure et l'anime. Il perçoit sa conscience supérieure. Il ne se limite plus à comprendre les choses à travers la dualité mais dans leur ensemble. Un éveillé n'est pas un être supérieur aux autres, c'est juste quelqu'un qui est dans une conscience différente.

6/Un éveillé dans notre société occidentale ce peut être n'importe qui avec une vie "normale", des enfants, un job simple, un chien, une voiture, un appartement ou une maison, un SDF même.

7/un éveillé est aussi un bon citoyen qui vote aux élections de son pays. mdr(bon ça c'était une note d'humour !)
Ça peut être vrai dans l'ensemble, mais pas tout à fait dans son intégralité car le réveil de la conscience est en perpétuel changement, donc jamais figé dans la forrme. sunny
avatar
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 851
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommeil, réveil et éveil de conscience.

Message par Luna.tilt le Mar 18 Fév 2014, 18:06

Nelly1 a écrit:Ça peut être vrai dans l'ensemble, mais pas tout à fait dans son intégralité car le réveil de la conscience est en perpétuel changement, donc jamais figé dans la forme.
Oui et d'ailleurs l'éveil est un chemin sans fin. Pour celui qui choisit cette voie, ce sera le chemin de toute une vie.

Personnellement, je m'estime moins endormie que la moyenne mais je n'ai pas choisi la voie de l'éveil...  Smile
avatar
Luna.tilt
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Annecy - 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommeil, réveil et éveil de conscience.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum