Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La dernière blague de nos amis les Rothschild : la dernière UNE de The Economist
Hier à 14:13 par Foudre

» Irma n’était que le début d’une vague de cataclysmes sans précédent
Jeu 21 Sep 2017, 23:06 par Foudre

» News septembre 2017
Mar 12 Sep 2017, 19:17 par Foudre

» Bruno Clavier - Les fantômes familiaux
Lun 04 Sep 2017, 13:23 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Dim 03 Sep 2017, 18:49 par Foudre

» Pétage de plombs en direct à la Ju'light
Dim 20 Aoû 2017, 12:39 par Foudre

» Roger Waters (Pink Floyd) balance tout !
Sam 19 Aoû 2017, 11:45 par Foudre

» La Guerre secrète des illuminatis et de la Franc maçonnerie contre les peuples ( NWO )
Mar 15 Aoû 2017, 15:52 par Foudre

» 11 septembre
Sam 05 Aoû 2017, 17:12 par Foudre

» L’initiation luciférienne
Ven 04 Aoû 2017, 20:30 par Foudre

» L’avancement
Jeu 03 Aoû 2017, 22:06 par Foudre

» Un discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie !
Mer 02 Aoû 2017, 23:21 par Foudre

» Loïc eveil conscience
Mer 02 Aoû 2017, 21:20 par Foudre

» Laura Marie
Lun 31 Juil 2017, 21:52 par Foudre

» Boris Cyrulnik - La mémoire traumatique
Mar 20 Juin 2017, 20:15 par Foudre

» Natacha Polony virée des médias ! On comprend pourquoi...
Mar 20 Juin 2017, 12:44 par Foudre

» Ce test vous dira ce que vous avez de caché dans le subconscient !
Dim 18 Juin 2017, 12:01 par Foudre

» Analyse des élections présidentielles 2017
Dim 18 Juin 2017, 00:15 par Foudre

» Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !
Sam 10 Juin 2017, 09:58 par Foudre

» Ramadan : 5 conseils pour jeûner sans danger et rester en forme ???
Dim 28 Mai 2017, 19:37 par Foudre

» La franc-maçonnerie est-elle une secte diabolique ? (Johan Livernette)
Mar 18 Avr 2017, 15:00 par Foudre

» Débarrassez-vous de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine juste en utilisant un seul ingrédient purement naturel
Mar 11 Avr 2017, 15:44 par Foudre

» Laurent Dureau (7d12d.fr)
Lun 10 Avr 2017, 13:21 par Foudre

» Frappes US en Syrie : 34 des 59 missiles Tomahawk interceptés ?
Dim 09 Avr 2017, 23:37 par Foudre

» Un aperçu des énergies de l'année 2017
Dim 09 Avr 2017, 21:34 par Foudre

» Gabrielle Isis
Dim 09 Avr 2017, 21:33 par Foudre

» Le Daily Mail retire un article sur le plan US d’organiser une attaque chimique en Syrie
Ven 07 Avr 2017, 21:35 par Foudre

» L'Arnaque des Sondages : Les Vrais pour les Elites, les Truqués pour les Peuples
Jeu 06 Avr 2017, 13:04 par Foudre

» Philippe Pascot en sait trop...
Jeu 30 Mar 2017, 15:31 par Foudre

» Taux vibratoire: conséquences physiques du changement
Jeu 30 Mar 2017, 15:17 par Foudre

Je vous dis Au Revoir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je vous dis Au Revoir

Message par Amélie le Dim 16 Mar 2014, 20:14

Voilà ma route s'arrête ici sur le forum des EL, j'ai passé de bons moments ici et j'ai eu de belles rencontres.
Cela ne me correspond plus, j'ai ce besoin d'aider les personnes et quelle que soit la personne, j'avais certainement besoin d'emprunter ce chemin. 
Je pense que l'on doit aider tout le monde, et qu'il est important d'élever le plus de personne possible, c'est cela l'éveil.
Je suis en effet plus orienté sur le développement personnel et le travail personnel.
Là le forum prend une orientation qui ne ressemble plus à mes valeurs.
C'est ainsi chacun avance, recule, et là pour moi je ressens le besoin d'aller ailleurs et de poursuivre ...
J'ai eu cette chance de vous connaitre et d'avoir travaillé avec vous, alors je vous dis MERCI du fond de mon cœur.
Si vous avez envie de garder le contact, dites le moi et je vous donnerais mon adresse mail.
Sinon je vous souhaite une belle route  bisouscoeurs

Amélie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je vous dis Au Revoir

Message par Invité le Dim 16 Mar 2014, 20:39

Tu as fait un travail formidable ici. Que ta route t'apporte joie et bonheur à profusion.

arbrecoeur

Invité
Invité

Message par Jackob le Dim 16 Mar 2014, 20:41

bisousmain Amélie.
Jackob
Électron Libre
Électron Libre

Message par SoonL le Dim 16 Mar 2014, 20:57

Merci pour tout ce que tu as fait ici Amélie. Wink
SoonL
Électron Libre
Électron Libre

Message par Aëlys le Dim 16 Mar 2014, 21:06

Du fond du cœur Amélie, merci pour tout.
 coeur1 

Aëlys
Électron
Électron

Message par Julien99 le Dim 16 Mar 2014, 21:09

Je n'ai pas eu la possibilité de t'apprécier longtemps, mais je l'ai fait.
C'est bien dommage, mais les chemins de chacun sont ce qu'ils sont, c.a.d chacun le sien.
Je te souhaite tout le bien du monde  I love you 
Julien99
Petit électron
Petit électron

Message par Foudre le Dim 16 Mar 2014, 21:30

On a tous besoin de prendre du recul. Ca secoue fort dans les égrégores en ce moment (surtout depuis mars), donc le reflex raisonnable est aussi d'éviter les zones de turbulences.

Pour certaines personnes, les vibrations montent violemment et de nouvelles perceptions apparaissent, ce qui est déstabilisant et provoque le doute. On se sent aussi connectés plus largement avec les autres ce qui peut donner l'impression d'être pollués plus que d'habitude, d'être envahis par la vie des autres.

Les périodes de changement rapides sont toujours déstabilisantes et difficiles à vivre. Il est préférable de les vivre dans un certain recul. Il est bien de discuter avec des gens ayant vécu des expériences similaires et ayant du recul ce qui n'est pas facile à trouver. Les choses prennent leur sens après coup, souvent.

Peut-on aider tout le monde ?

Par expérience, on ne peut aider que ceux qui sont prêts à être aider. Ce forum laisse des traces. Il est fait pour que des gens puissent trouver des réponses sans forcément y participer.

J'ai passé des centaines d'heures à essayer d'aider des gens pour un résultat final nul ou contre-productif. Je ne cherche donc plus à aider à tout prix.

Les gens choisissent leurs thérapeutes ou leur groupe de spiritualité en fonction de ce qu'ils veulent réellement faire comme travail thérapeutique ou d'évolution, consciemment et inconsciemment. Il ne sert à rien de forcer les choses.

J'ai envoyé des gens chez des thérapeutes hyper bons et le résultat a été un fiasco total. Les thérapeutes attirent à eux des gens de leur niveau, c'est comme ça.

Sur ce forum, j'ai essayé d'élargir le plus possible les discussions en collant des étiquettes provisoires pour que chacun puisse s'exprimer. Mais on ne peut pas trop laisser s'écarter vibratoirement sous peine de siphonner des égrégores entier de basse fréquence mettent en péril l'intégrité du forum. Dans la vie courante, tout le monde ne se côtoie pas, les gens se regroupent par affinité vibratoire et d'intérêt. Pour les forums, c'est un peu pareil.

Les mouvements spirituels de haut niveau ne cherchent pas attirer plus de monde. Il existe une hiérarchie spirituelle et les personnes vibrant haut sont une minorité. L'élévation des uns profitent toujours aux autres donc quoi que nous fassions, les autres profitent aussi du travail que nous faisons ici même s'il est invisible pour la plupart d'entre-eux.

Prends bien soin de toi Amélie, tu as beaucoup donné pour ce forum. Peut-être un peu trop ?

Il est toujours profitable de prendre du recul, de se ressourcer. On a tous aussi besoin de voir autre chose pour retrouver l'essentiel. C'est un peu mon cas en ce moment d'où la fermeture provisoire des inscriptions.

La porte reste grande ouverte Amélie, tu le sais bien.  biz

Merci pour tout.

Dernière édition par Foudre le Lun 17 Mar 2014, 00:07, édité 1 fois

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Administrateur
Administrateur

http://bouger-la-vie.com/blog/

Message par Foudre le Dim 16 Mar 2014, 21:39

Ghislain a écrit:ben c'est ça  casse toi  ! quenelle1 

Ghislain, je te demande d'être respectueux envers Amélie. Elle a beaucoup fait pour toi. Alors, je ne permettrai pas que tu agisses comme cela envers elle.

Elle a le droit de prendre du recul.

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Administrateur
Administrateur

http://bouger-la-vie.com/blog/

Message par Kristo le Dim 16 Mar 2014, 22:04

bonne continuation , Amélie
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Message par Fauve le Dim 16 Mar 2014, 22:17

Bonne continuation à toi, Amélie  I love you

Bébé électron
Bébé électron

Message par Eveil le Dim 16 Mar 2014, 22:24

Bonne route Amélie et merci pour ta radieuse présence.  papillon 

Grand électron
Grand électron

Message par Aurozia le Lun 17 Mar 2014, 00:46

fleurcoeur merci2 

Petit électron
Petit électron

Message par Positron le Lun 17 Mar 2014, 02:00

Je trouve ça dommage que tu partes aussi vite. On a à peine eu le temps de faire connaissance et voilà que tu t'en vas. C'est triste mais je me dis que c'est la vie qui décide et on ne peut rien y faire.

Bonne route et je te souhaite de trouver ce que tu cherches.
Positron
Petit électron
Petit électron

Message par Hinde le Lun 17 Mar 2014, 02:47

Bises Amélie. Merci pour ta Présence et ton aide. Tout le meilleur pour toi  biz 
Hinde
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par Nelly1 le Lun 17 Mar 2014, 03:57

Amélie, pour moi tu étais un petit rayon de soleil sur ce forum, aujourd'hui une porte se ferme et une autre ouvrira en son heure. Je te souhaite bonne chance et à bientôt petite soeur delphine. merci2
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par SergeA le Lun 17 Mar 2014, 08:38

A bientôt Amélie

coeurs2

"Dieu nous Aime, ... tous, chacun d'entre nous, un par un ... , si ! si !"  bis

"La véritable spiritualité, c'est quand on fait abstraction de soi et qu'on se tourne vers les autres."
SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par Obirod le Mar 18 Mar 2014, 11:42

A bientôt Amélie, Gros bisous  chinois 
Obirod
Petit électron
Petit électron

Message par Absiamer le Jeu 20 Mar 2014, 17:43

Bisous Ma Mélie  sad crying sad crying  
Absiamer
Ado électron
Ado électron

Message par Jackob le Jeu 20 Mar 2014, 17:45

Et oui son absence laisse un énorme vide ici. J'espère que les inscriptions reprendront bientôt pour que le forum retrouve une activité (même si aucuns des nouveaux arrivant ne pourra remplacer Amélie).
Jackob
Électron Libre
Électron Libre

Message par Joana7 le Jeu 20 Mar 2014, 19:54

Bonne route Amélie, et bravo d' avoir eu le courage de le faire, pile au moment où tu en sens le besoin ...
Je n' ai pas eu la chance de te connaître longtemps , mais j' ai apprécié ...

On ne peut pas aider tout le monde, et surtout il faut leur laisser le temps ...il y a une phrase qui dit :
"Quand le disciple est prêt, le Maître apparait" .
Alors quoiqu' on fasse, essayer d' aider, oui, c'est louable, mais seulement quand c'est le moment, et pas systématiquement ...
Et ... n' oublie pas que tu existes aussi ...

Au plaisir,

Joana  planete 

- A.Givaudan dans :"Walk in" -
Joana7
Bébé électron
Bébé électron

http://www.yagoa.fr/sophro-energeticienne

Message par SoonL le Jeu 20 Mar 2014, 20:34

Certains membres se sont fait bannir car ils nageaient à contre-courant, si vous voyez ce que je veux dire par là...
Ils respectaient pourtant la charte du forum mais à force d'être tout le temps dans le déni et la négation ça a fini par lasser...

Bien sûr il faut de tout pour faire un monde et je m'avance peut être mais il me semble qu'Amélie est partie car ça n'est pas sa façon de faire et qu'elle souhaite aider tout le monde en excluant personne. Corrigez moi si je me trompe...

Admettons qu'on décide d'accepter ces personnes sceptiques.
On a bien vu ce que ça donnait avec Yquemener et d'autres. Des membres du forum étaient agacé de devoir se justifier sur chaque message qu'ils écrivaient et en ont vite eu marre de se faire reprendre à longueur de temps.
Comment faire avancer un débat des ces conditions ? Comment garder une cohésion entres les membres, une harmonie ?

Vouloir accepter des gens sceptiques et les aider c'est bien mais ça nuit aux autres membres.
En voulant en aider quelque uns on en gênerait beaucoup.
En en autorisant certains d'entres eux parmi nous on causerait des départs.
C'est un cycle sans fin, il est impossible d'aider tout le monde en même temps.

On peut aussi se demander si les récents bannis comme Yquemener, Unptitgab et les autres étaient vraiment là pour recevoir de l'aide ? Étaient-ils réceptifs et à l'écoute ?
SoonL
Électron Libre
Électron Libre

Message par Nelly1 le Jeu 20 Mar 2014, 22:30

Amélie, si un jour tu ouvres ton propre forum selon tes propres valeurs, fais moi signe je serais heureuse de te rendre visite, car j'aime beaucoup les rayons de ton soleil intérieur. sunny
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par Présence le Jeu 20 Mar 2014, 22:44

Difficile ici-bas d'organiser en un seul mouvement dynamique les différents point de vue émanés des forces yin et yang.

D'ailleurs ce mouvement a trouver est l'enjeu même de la dynamique qui nous éveille à la VIE vivante ... mouvement que l'on est appelé à adopter autant qu'il vient adopter notre humanité orpheline de Père et de Mère.

Il semblerait qu'Amélie ne se reconnaissait plus dans la dynamique trop yang de Foudre et que Foudre ne se reconnaissait plus dans la dynamique trop yin d'Amélie.
Et pourtant les deux dynamiques sont complémentaires si elles ne s’annihilent pas l'une l'autre > et pour se faire chacune des forces doit être parfaitement juste et donc ajustée à la dynamique de Vie = EQUILIBRE JUSTE  ... pas facile !

Pas facile mais Ensemble on y arrivera ... un jour ou l'autre  Ola en même temps on a pas trop le choix vu qu'on est tous dans le même trou  Razz 

Bref, la roue tourne mais tout nous revient jusqu'à ce que l'on se laisse adopter par le mouvement qui Nous élève vibratoirement.

ho hisse pain d'épice !

Présence
Électron
Électron

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Message par Hinde le Jeu 20 Mar 2014, 23:35

Il s'est passé exactement avec les sceptiques ce qu'il s'est passé avec les z'absolus.
Le jour où on comprendra tous qu'il ne sert strictement à rien d'essayer de con-vaincre un interlocuteur d'adopter un système de pensées qui lui est étranger et qu'un échange ne peut s'entendre que sur une logique plus ou moins commune...

Chacun dans un propos ne valide jamais que les éléments épars de son propre paradigme. Donc la décision d'élargir sa focale intérieure de compréhension jusqu'à pourvoir com-prendre ou appréhender d'autres regards ne peut venir de l'extérieur.
Ne parvient à nous toucher de l'extérieur par un échange, qu'éventuellement un lien ou un pont ou la possibilité d'un ordre nouveau, d'une logique nouvelle, dans un puzzle intérieur qui a déjà toutes les pièces en commun.

C'est à chacun qu'il appartient ou pas car c'est un choix, de faire le travail intérieur de lien, d'élargissement du point de vue et d'intégration.
Mais avant de faire ce choix, il faut en avoir fait un autre: le détachement des affects, l'observation des réactions, le détachement vis à vis de nos croyances, le travail de désidentification.
Bref il faut avoir goûté au moins une fois à l'équanimité pour décider que ça vaut la peine de ne plus s'attacher exagérément à nos propres façon de voir.

Le pb ensuite n'est pas tant que sur un forum se côtoient des personnes n'ayant pas la même logique, ni la même disquette (car il s'agit de ça aussi :formatage mental),
mais c'est bien cette volonté de s'affirmer comme seul point de référence valide qui est en cause.
Pour ma part, il ne me viendrait plus à l'idée aujourd'hui de discuter avec un sceptique athée de mes expériences ésotériques. A quoi cela servirait-il ?
Pour autant, je comprends les sceptiques puisque je l'ai été.
Aucun échange n'aurait pu me faire changer d'avis alors. Il n'y a que l'expérience, un autre type de vécu qui y est parvenu. Tant que ce n'est pas vécu ça ne peut être intégré.

Au final, je comprends que Foudre ait fait le choix restrictif et je comprends aussi qu'Amélie ait décidé de se retirer, subséquemment, car le climat ici était devenu un tantinet malsain.

Je déplore juste le fait qu'il n'y ait pas eu d'autres alternatives, car à mon sens c'était possible, si chacun avait eu à coeur de ne pas tant s'adonner à la réaction frontale systématique.

Bon au final cette épopée aura permis de définir une nouvelle ligne de conduite pour ce lieu et de drainer les énergies accumulées.
Après ça passe ou ça casse, est-ce que E.L y survivra ? L'avenir nous le dira.

Dernière édition par Hinde le Jeu 20 Mar 2014, 23:51, édité 2 fois
Hinde
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par Hinde le Jeu 20 Mar 2014, 23:53

Pinky a écrit:Pourquoi pas simplement se détendre et rire un peu?. Je trouve qu'on se prend un peu trop au sérieux ....
C'est clair  Laughing 
Hinde
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut