Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La dernière blague de nos amis les Rothschild : la dernière UNE de The Economist
Hier à 14:13 par Foudre

» Irma n’était que le début d’une vague de cataclysmes sans précédent
Jeu 21 Sep 2017, 23:06 par Foudre

» News septembre 2017
Mar 12 Sep 2017, 19:17 par Foudre

» Bruno Clavier - Les fantômes familiaux
Lun 04 Sep 2017, 13:23 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Dim 03 Sep 2017, 18:49 par Foudre

» Pétage de plombs en direct à la Ju'light
Dim 20 Aoû 2017, 12:39 par Foudre

» Roger Waters (Pink Floyd) balance tout !
Sam 19 Aoû 2017, 11:45 par Foudre

» La Guerre secrète des illuminatis et de la Franc maçonnerie contre les peuples ( NWO )
Mar 15 Aoû 2017, 15:52 par Foudre

» 11 septembre
Sam 05 Aoû 2017, 17:12 par Foudre

» L’initiation luciférienne
Ven 04 Aoû 2017, 20:30 par Foudre

» L’avancement
Jeu 03 Aoû 2017, 22:06 par Foudre

» Un discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie !
Mer 02 Aoû 2017, 23:21 par Foudre

» Loïc eveil conscience
Mer 02 Aoû 2017, 21:20 par Foudre

» Laura Marie
Lun 31 Juil 2017, 21:52 par Foudre

» Boris Cyrulnik - La mémoire traumatique
Mar 20 Juin 2017, 20:15 par Foudre

» Natacha Polony virée des médias ! On comprend pourquoi...
Mar 20 Juin 2017, 12:44 par Foudre

» Ce test vous dira ce que vous avez de caché dans le subconscient !
Dim 18 Juin 2017, 12:01 par Foudre

» Analyse des élections présidentielles 2017
Dim 18 Juin 2017, 00:15 par Foudre

» Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !
Sam 10 Juin 2017, 09:58 par Foudre

» Ramadan : 5 conseils pour jeûner sans danger et rester en forme ???
Dim 28 Mai 2017, 19:37 par Foudre

» La franc-maçonnerie est-elle une secte diabolique ? (Johan Livernette)
Mar 18 Avr 2017, 15:00 par Foudre

» Débarrassez-vous de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine juste en utilisant un seul ingrédient purement naturel
Mar 11 Avr 2017, 15:44 par Foudre

» Laurent Dureau (7d12d.fr)
Lun 10 Avr 2017, 13:21 par Foudre

» Frappes US en Syrie : 34 des 59 missiles Tomahawk interceptés ?
Dim 09 Avr 2017, 23:37 par Foudre

» Un aperçu des énergies de l'année 2017
Dim 09 Avr 2017, 21:34 par Foudre

» Gabrielle Isis
Dim 09 Avr 2017, 21:33 par Foudre

» Le Daily Mail retire un article sur le plan US d’organiser une attaque chimique en Syrie
Ven 07 Avr 2017, 21:35 par Foudre

» L'Arnaque des Sondages : Les Vrais pour les Elites, les Truqués pour les Peuples
Jeu 06 Avr 2017, 13:04 par Foudre

» Philippe Pascot en sait trop...
Jeu 30 Mar 2017, 15:31 par Foudre

» Taux vibratoire: conséquences physiques du changement
Jeu 30 Mar 2017, 15:17 par Foudre


Les paliers de conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les paliers de conscience

Message par Hinde le Lun 28 Avr 2014, 22:36

Les différents niveaux d'évolution Spirituelle

http://www.lespasseurs.com/

Niveau 1

Le premier niveau d'évolution est relativement primitif au point de vue spirituel. La personne qui se trouve à ce niveau est essentiellement matérialiste. Elle ne se plaît que dans la matière, c'est-à-dire dans l'accumulation des biens et à travers la satisfaction de ses besoins primaires. Pour cette personne, il n'est pas question de penser ni de parler de spiritualité; cela n'existe tout simplement pas, si ce n'est que pour leurrer le peuple. Les plaisirs des sens sont les seuls que cet individu juge bon de satisfaire, souvent avec excès: boire, manger et s'accoupler sont les passions dirigeantes dans son existence. Cette personne est de surcroît convaincue qu'après la mort, il n'existe plus rien.

Niveau 2

Le deuxième niveau ressemble beaucoup au premier. Les possessions matérielles sont encore une force dirigeante, une pierre angulaire de l'existence. La satisfaction des sens tient encore la place la plus importante dans l'existence de ces personnes et elles ont tendance à croire que la valeur des gens est proportionnelle aux biens qu'ils possèdent.

Par contre, les personnes à ce niveau croient en un Être supérieur, en fait, elles ont tendance à se créer un dieu qui les arrange. Leur spiritualité est très rudimentaire, tout comme leur image de Dieu; cet Être suprême vit dans un endroit situé hors de la portée des hommes, mais elles ont tendance à y croire au cas où il existerait. Ces gens ne comprennent pas vraiment ce qui se passe à la mort et ils ont souvent l'impression d'être dépassés lorsqu'ils pensent à de telles considérations. Ils sont conscients de leur mortalité et s'en inquiètent assez pour croire en Dieu et espérer que ce qu'ils font est bien ce qu'ils doivent faire. Leur conscience spirituelle n'est pas un sujet dont ils s'occupent vraiment , sauf en cas de catastrophe de grande envergure. Ils ont l'impression que la spiritualité est l'affaire des autres et ne les touche pas vraiment. Par contre, ils adoptent ou tentent d'adopter une ligne de conduite non dénuée de principes; ils ont une conscience, quoi! Ils adoptent même parfois une religion, celle de leurs parents.

Niveau 3

À ce niveau, on rencontre des gens qui vivent encore dans la matière tout en croyant en Dieu. Ils ont découvrent le rapport entre Dieu et le reste de l'univers. On peut affirmer sans vraiment se tromper que la majorité des gens qu'on rencontre un peu partout appartiennent à ce niveau d'évolution. Ils sont assis entre deux chaises, si on peut dire. D'un côté, ils jouissent des plaisirs des sens, ils amassent des biens matériels, mais sans y mettre l'accent des deux premiers niveaux. La collecte ou l'accumulation des possessions matérielles n'est plus le but essentiel de leur existence. Leur niveau de spiritualité vacille selon leurs intérêts du moment. Ils font souvent partie d'une religion quelconque et empruntent la philosophie de celle-ci pour ce qui est des considérations spirituelles, en ce qui a trait aux dogmes et à la façon de se conduire dans la vie. Ils comprennent mieux la spiritualité et le concept d'un Être supérieur. Pour eux, l'au-delà existe vraiment, bien que sa forme dépende de la religion qu'ils pratiquent. Ils ont parfois une certaine curiosité intellectuelle face à la spiritualité et il leur arrive de se poser certaines questions. Ils manquent un peu d'imagination et leur emprise sur le monde matériel les empêche d'explorer à fond le domaine spirituel. En fait, ils sont de ceux qui veulent tout avoir, la spiritualité et le matérialisme, sans trop faire d'effort.

Niveau 4

Le quatrième niveau marque le début d'une véritable spiritualité dans le sens des lois cosmiques. Les personnes qui arrivent à ce degré ne sont plus occupées par l'accumulation des biens pour prouver leur existence ou leur importance. Elles apprécient les plaisirs des sens avec modération, mais elles ne se laissent plus contrôler par leurs émotions ou leurs passions. Elles perçoivent la totalité de leur nature et le ligne qui existe entre le physique, l'intellect, les émotions et la spiritualité. Ces personnes deviennent des adultes sur le plan de leurs actions, c'est-à-dire qu'elles comprennent leurs responsabilités quant à leurs pensées, à leurs actes et à leurs sentiments. Elles ont tendance à trop intellectualiser leur processus et à trop raisonner, ainsi elles découvrent leur intuition et, parfois même, d'autre talents extrasensoriels. C'es gens ont conscience du reste de l'univers et de leur influence sur les autres. Ils commencent à rechercher Dieu à travers les différents textes sacrés, sans se préoccuper que ceux-ci aient été écrits par des membres d'une religion différente. Les personnes arrivées à ce stade ne se soucient guère des différences de religion; elles ont conscience de la valeur spirituelle de tous, sans sectarisme. Elles commencent aussi à s'intéresser grandement au non invisible; certaines peuvent communiquer avec les entités supranaturelles.

Niveau 5

À ce niveau, les personnes, son dotées d'une sensualité très raffinée. Elles perçoivent l'univers comme un tout et si elles ne dédaignent pas l'aspect matériel de notre monde, elles ne s'intéressent plus à l'accumulation des possessions matérielles. Elles ont atteint un niveau ou leur intuition est très grande. Elles arrivent à développer assez rapidement et facilement leurs dons psychiques et s'en servent volontiers pour aider les autres. Elles communiquent aisément avec leurs guides spirituels et ont pleinement conscience de leurs actions et de leurs effets sur leur évolution.

Ces gens pratiquent généralement plusieurs techniques comme la méditation et ils possèdent une très grande ouverture d'esprit qui leur permet de comprendre et d'aider les autres. Ils s'orientent vers des occupations qui les mettront au service du plus grand nombre de personnes possible sans rechercher d’une manière forcenée la gloire. Ils ne méprisent pas leur corps physique, mais ils n'y attachent pas une importance démesurée. Ils perçoivent facilement la beauté intérieure des gens et s'appliquent à se débarrasser de leurs préjugés. Ils sont conscients des lois cosmiques qui gouvernent notre univers et tentent de les respecter le mieux possible.

Niveau 6

L'être qui a atteint ce niveau a réussi à unifier ses sens à sa spiritualité. Les plaisirs des sens ne sont plus pour lui qu'une façon différente de prier. Il est pratiquement libre de ses passions et de ses émotions. Ses sentiments sont hautement idéalisés; il pratique l'amour inconditionnel avec succès dans la majorité des cas. Sa pensée est aussi devenue universelle; Il fait partie de la race humaine et ne voit plus les distinctions entre les races; il est libre de préjugés. Il communique aisément avec les entités spirituelles et avec son Être supérieur.

Cette personne sait pourquoi elle est venue s'incarner dans cette vie et comprend les leçon qu'elle est venu apprendre. Elle développe et maîtrise ses facultés psychiques et les met au service des autres. Cet être peut guider aisément ceux qui ont besoin de ses services sans pour autant s'immiscer dans leur évolution personnelle. Il ne porte plus de jugements sur le niveau d'évolution des autres mais, autant qu'il le peut, il les aide à se dépasser. Il a bien intégré le message des lois cosmiques et il met en pratique de mieux en mieux celles-ci. Il est conscient de sa propre évolution et tente toujours de s'améliorer. Bien qu'il soit conscient et respectueux de son corps physique, il ne recherche pas les biens matériels ni la satisfaction de ses sens en tant que tel.

Niveau 7

C'est le niveau spirituel le plus élevé de l'évolution humaine. L'être a totalement réussi à spiritualiser la réaction de ses sens; l'horizon de ses pensées est vaste et sans frontières. En fait, il se dresse comme une antenne entre la matière et Dieu. Il n'est plus question pour lui de suivre les lois cosmiques, car il les a intégrées et les vit pleinement sans poser de questions; c'est devenu sa nature. C'est un corps, son esprit et son âme. Il peut voyager dans l'au-delà aussi facilement que sur terre, car il est en constante communion avec l'univers. C'est un état très rare, car le chemin pour y arriver est long à parcourir et difficile à atteindre. C'est le niveau ou l'âme n'a plus besoin de s'incarner et peut continuer le voyage.

Patience et persévérance:
Pour arriver à reconnaître les niveaux d'évolution des autres, il faut de la patience et de la persévérance. Il faut reconnaître sans juger et la distinction n'est pas facile à faire, surtout au début. Il faut aussi avoir toujours conscience de sa propre évolution. Chaque étape, chaque niveau a ses raisons d'être. Nous devons tous passer par tous les niveaux et il ne faut pas oublier que certains effets karmiques peuvent nous faire retourner en arrière parce que nous n'avons pas bien intégré certaines leçons.

Les personnes qui savent distinguer le degré d'évolution des autres sont de nature compréhensive; elles sont aussi justes et miséricordieuses. Elles pardonnent facilement, sans faire porter le blâme. Elles comprennent qu'une personne qui se situe au niveau 6; comme il est impossible pour une personne du niveau 3 de comprendre, ou même d'accepter, les préceptes qui dirigent la vie d'une personne du niveau 5. Lorsqu'il est question d'évolution, il faut savoir qu'une personne peut avoir conscience du niveau directement au-dessus d'elle parce que c'est le niveau auquel elle accédera; mais il lui est souvent impossible de comprendre vraiment une personne située à deux niveaux supérieurs.

Plus l'individu est évolué, plus il sait faire la part des choses. Il trouve beaucoup de joie et de bonheur en se donnant aux autres.

L'importance du corps physique:

A mesure que nous avançons dans l'étude des lois cosmiques, le coefficient de difficulté augmente sensiblement d'une loi à l'autre. Suivre les lois cosmiques, c'est en fait se permettre d'évoluer, de progresser spirituellement, émotivement, intellectuellement et physiquement. Il ne faut pas faire abstraction de son corps physique. Comme nous l'avons remarqué à la fin de chacune des lois, lorsqu'on ignore les lois cosmiques, ces manquements finissent par affaiblir certaines parties de notre corps ainsi que ses différents organes. Il faut toujours se rappeler que notre être forme un tout et que toutes les parties qui le composent sont reliées entre elles.
avatar
Hinde
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Messages : 614
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les paliers de conscience

Message par Nelly1 le Mar 29 Avr 2014, 00:09

Merci Hinde un bon résumé dans son ensemble. sunny
avatar
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 851
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les paliers de conscience

Message par Foudre le Mar 29 Avr 2014, 14:22

dix Merci3 

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
avatar
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 4431
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

http://bouger-la-vie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les paliers de conscience

Message par Elfy le Mar 29 Avr 2014, 14:36

beau resumé, merci

bizarre , je me sens au niveau 8  danse1 
avatar
Elfy
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les paliers de conscience

Message par Hinde le Mar 29 Avr 2014, 15:09

Bah moi je sais pas trop à quel niveau je suis, entre deux sûrement parce que toutes les conditions ne sont pas réunies : entre 4 et 5 je dirais
avatar
Hinde
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Messages : 614
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les paliers de conscience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum