Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Laura Marie
Hier à 16:07 par Foudre

» 11 septembre
Hier à 13:31 par Foudre

» La puissance cachée de la musique et ses pouvoirs - Michel Gautier
Sam 07 Oct 2017, 13:04 par Foudre

» Les prophéties 2017 d'un magazine pour les initiés
Mar 03 Oct 2017, 13:34 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Ven 29 Sep 2017, 19:10 par Foudre

» Il existe 12 types de travailleurs de lumière qui transforment l’esprit humain!
Lun 25 Sep 2017, 20:35 par Foudre

» La dernière blague de nos amis les Rothschild : la dernière UNE de The Economist
Dim 24 Sep 2017, 14:13 par Foudre

» Irma n’était que le début d’une vague de cataclysmes sans précédent
Jeu 21 Sep 2017, 23:06 par Foudre

» News septembre 2017
Mar 12 Sep 2017, 19:17 par Foudre

» Bruno Clavier - Les fantômes familiaux
Lun 04 Sep 2017, 13:23 par Foudre

» Pétage de plombs en direct à la Ju'light
Dim 20 Aoû 2017, 12:39 par Foudre

» Roger Waters (Pink Floyd) balance tout !
Sam 19 Aoû 2017, 11:45 par Foudre

» La Guerre secrète des illuminatis et de la Franc maçonnerie contre les peuples ( NWO )
Mar 15 Aoû 2017, 15:52 par Foudre

» L’initiation luciférienne
Ven 04 Aoû 2017, 20:30 par Foudre

» L’avancement
Jeu 03 Aoû 2017, 22:06 par Foudre

» Un discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie !
Mer 02 Aoû 2017, 23:21 par Foudre

» Loïc eveil conscience
Mer 02 Aoû 2017, 21:20 par Foudre

» Boris Cyrulnik - La mémoire traumatique
Mar 20 Juin 2017, 20:15 par Foudre

» Natacha Polony virée des médias ! On comprend pourquoi...
Mar 20 Juin 2017, 12:44 par Foudre

» Ce test vous dira ce que vous avez de caché dans le subconscient !
Dim 18 Juin 2017, 12:01 par Foudre

» Analyse des élections présidentielles 2017
Dim 18 Juin 2017, 00:15 par Foudre

» Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !
Sam 10 Juin 2017, 09:58 par Foudre

» Ramadan : 5 conseils pour jeûner sans danger et rester en forme ???
Dim 28 Mai 2017, 19:37 par Foudre

» La franc-maçonnerie est-elle une secte diabolique ? (Johan Livernette)
Mar 18 Avr 2017, 15:00 par Foudre

» Débarrassez-vous de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine juste en utilisant un seul ingrédient purement naturel
Mar 11 Avr 2017, 15:44 par Foudre

» Laurent Dureau (7d12d.fr)
Lun 10 Avr 2017, 13:21 par Foudre

» Frappes US en Syrie : 34 des 59 missiles Tomahawk interceptés ?
Dim 09 Avr 2017, 23:37 par Foudre

» Un aperçu des énergies de l'année 2017
Dim 09 Avr 2017, 21:34 par Foudre

» Gabrielle Isis
Dim 09 Avr 2017, 21:33 par Foudre

» Le Daily Mail retire un article sur le plan US d’organiser une attaque chimique en Syrie
Ven 07 Avr 2017, 21:35 par Foudre


L’illusion de l’Ascension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’illusion de l’Ascension

Message par Hinde le Mar 29 Avr 2014, 13:23

L’illusion de l’Ascension (Nathalie Chintanavitch)

Source : http://terrenouvelle.ca/Messages
http://terrenouvelle.ca/Messages/lillusion-de-lascension-par-larchange-sandalphon/

Auteur : Nathalie Chintanavitch
Nathalie Chintanavitch a écrit:L’illusion de l’Ascension est sans aucun doute le plus grand plan de manipulation globale de toute l’histoire de l’humanité. Plus qu’une supercherie, il s’agit d’un véritable plan pensé il y a plusieurs millénaires. La mise en place de l’asservissement mondial par la croyance est l’un des trois moyens les plus efficaces d’obtenir l’accord de chaque individu pour servir de faux desseins lumineux en apparence mais profondément obscurs en essence. La décadence en cours n’est que le reflet des aspirations profondes et décalées qui existent en chacun de vous. Ces aspirations sont des aspects obscurs de votre personnalité qui sont utilisés pour vous contraindre malgré vous à agir, choisir, et exister. Lorsque je dis “ on “, je fais référence à ceux qui savent et qui sont aux pouvoirs, comme vous l’avez compris. Sachez qu’il existe et qu’il existera toujours une dualité évidente dans ce monde, car elle est la nature même de votre existence en tant qu’humains dans le cycle de l’évolution. Ainsi le pouvoir à l’échelle mondiale et planétaire est également contraint à vivre la loi de la dualité. Non pas que les forces contraires, lumineuses et obscures, se combattent et se livrent une bataille sans fin du fait de la dualité, mais qu’elles sont toutes deux au sommet de la direction de ce monde, pourrais-je dire.

Ce n’est ni l’anéantissement des forces sombres ni l’avènement de la lumière qui rétablira l’ordre et l’équilibre. Sachez-le. La seule solution au retour à l’harmonie originelle de la Création sur Terre est l’équilibre des forces contraires dans l’équité et la justice. Mais il semblerait que d’un côté comme de l’autre, très peu l’ont compris à ce jour. Mes pouvoirs d’Archange me confèrent un droit inéluctable sur la transmission des règles et des lois divines et leur association aux systèmes mis en place par les hommes. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai la possibilité de vous indiquer les voies qui sont empruntées actuellement, pour mettre à bas et déstructurer les consciences tout en consolidant un nouveau modèle existant sur la confiance de l’être humain. Ma condition d’Immortel est l’autre raison qui me pousse à lever le voile et à participer au rétablissement de l’ordre à l’échelle planétaire. Parce que ma foi en l’humain est inébranlable. Je sais que vous avez le pouvoir de changer tout ça. Vous seuls le pouvez, car vous êtes la force la plus puissante de cette planète. Vous l’êtes, car vous dominez par votre nombre. Vous pourrez, ensemble, anéantir les plus sombres desseins et tracer les plus belles voies pour l’avenir qui vous attend. Oui, dans votre cas, le nombre fait la force. Mais tant que vous n’en aurez pas totalement conscience, vous continuerez d’obéir malgré vous au pouvoir en place. Celui-ci vous donne tout ce que vous demandez, il suffit de regarder. Vous voulez savoir, alors on vous donne de l’information. Mais celle-ci est déformée. Vous voulez guérir de vos maux, on vous donne les remèdes. Mais ceux-ci aggraveront encore plus votre état de santé.

Vous craignez pour votre sécurité, on met en place des mesures strictes que vous acceptez, bien sur car ce sont les seules qui pourront vous protéger. Tout cela, vous le choisissez. Vous demandez et vous obtenez. Et votre demande est induite, elle est suggérée, elle est créée de toute pièce. Vous êtes menés en bateau depuis toujours. Vous savez déjà cela et beaucoup ont exposé ces multiples plans de manipulation. Il est inutile de développer ces points. Ce qui est important, en revanche, est de comprendre, comme je l’ai mentionné plus haut, que votre force est votre nombre. Depuis les origines, c’est à dire depuis votre création et votre présence sur la planète, ce paramètre est le plus important car votre nombre est votre force et cette force constitue la plus grande menace pour le pouvoir en place. Comme je vous l’ai dit, la meilleure des stratégies n’est pas de désarmer son adversaire mais d’utiliser ses propres armes contre lui-même. Ainsi, vous ne serez jamais contraints de ne pas vous regrouper et la masse humaine ne sera jamais pointée du doigt pour sa trop forte présence. Au contraire. Les regroupements massifs seront utilisés pour générer d’autant plus d’emprise sur les individus. C’est ainsi que votre propre force, celle de votre nombre, est utilisée contre vous. Ne voulez-vous pas reprendre le flambeau de ce pouvoir qui est le pilier de votre puissance en tant qu’humanité?

Aussi, vous l’aurez compris si vous observez l’évolution de votre humanité, le système de croyances est de loin celui qui regroupe le plus grand nombre d’individus sur la planète. De plus, il n’est limité ni par les frontières ni par la distance. C’est un système qui n’a besoin d’aucun outil matériel spécifique puisqu’il est généré uniquement par la force de la pensée. Oui, les croyances, les religions et toutes les mouvances spirituelles actuelles sont des systèmes qui regroupent les individus. Le nombre faisant la force, il est évident qu’un contrôle de ces croyances, de ces religions et de ces mouvances est mis en place afin de maitriser le système de l’intérieur et depuis son sommet pour maintenir le pouvoir sur la masse. Ne vous méprenez pas, lorsque je dis la masse, je n’emploie pas ce terme de façon péjorative mais je l’utilise simplement car c’est celui qui est employé par ceux et celles qui sont au pouvoir. Vous constituez la masse, c’est à dire une entité qui se doit d’être contrôlée en permanence pour que son énergie et son pouvoir puissent être utilisée autrement que par chacun des individus. Ce n’est qu’avec le temps et l’expérience que vous pourrez reconnaitre les fausses promesses et faire la différence entre la vraie connaissance et celle qui se cache derrière les masques de l’illusion.

L’espoir que vous nourrissez et qui est celui de l’avènement d’un monde de lumière est aussi un leurre. Il est peut-être le plus grand de ceux auquel vous pouvez être confrontés. Les croyances créent des mouvements de masse, la spiritualité réunit les humains, les regroupe, et le nombre croissant d’individus qui aspirent à ce nouveau modèle mêlant les religions et instaurant un désir de plus en plus fort de voir émerger des êtres supra-naturels appelés maitres est une proie que le pouvoir en place a l’obligation de contrôler car il constitue une menace évidente. Ainsi l’illusion de l’ascension planétaire a été créée. Vous avez vous-même insufflé l’idée aux dirigeants de ce monde, en réalité. Vous leur avez servi sur un plateau doré la faille la plus importante qui puisse être afin de contrôler le plus grand nombre; le désir de chaque individu de voir apparaitre un monde nouveau, parfait, peuplé d’êtres emplis d’amour qui pourraient alors agir en tant que grands frères pour aider la planète et son peuple. Cela a été très facile que d’échafauder le plan visant à instaurer une croyance spirituelle qui pourrait regrouper le plus grand nombre.

Alors cette croyance vous endort, elle vous maintient dans un état de latence mentale et masque la véritable situation de la planète sur laquelle vous vivez. Vous obtenez ce à quoi vous aspirez, un modèle basé sur des notions d’amour, d’harmonie et d’unité qui vous sortira enfin de la détresse collective et de la situation mondiale désastreuse qui vous est exposée chaque jour par vos médias. Tout cela fait partie du jeu, en vérité. Vous en êtes les pions. Vous ne pouvez avancer et vous battre que si vous connaissez vos adversaires et leurs propres failles. C’est alors à vous de les trouver. Je ne veux ni vous bousculer ni répéter ce que vous savez déjà. Mon expérience séculaire m’a prouvé que les grands changements au niveau des plans d’évolution mondiaux sont mis en place sur plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires. C’est encore une fois l’importance de la vision d’ensemble qui prime sur les détails de l’évolution à court terme. Si vous voulez changer ce monde correctement, ou du moins participer à l’amélioration de sa situation pour les générations futures, vous devez impérativement adopter cette vision d’ensemble qui implique une évolution sur le long terme.

Commencez par adopter cette vision globale en regardant votre vie dans son ensemble et non plus de façon morcelée. Nous n’avons de cesse de vous répéter de prendre du recul face aux situations dérangeantes que vous vivez et de vous concentrer sur le moment présent. Cela est effectivement une notion importante quand à l’accomplissement de votre bien-être dans votre quotidien et au bon avancement de votre processus d’évolution. Mais prenez également un temps pour visualiser votre expérience dans son ensemble. Ne voyez plus uniquement cette partie de votre expérience, celle que vous vivez actuellement et qui est soumise aux aléas émotionnels et mentaux qui sont les vôtres au quotidien, mais regardez votre vie dans son ensemble. Vous pourrez alors toucher des éléments importants qui font partie de votre état d’être actuel et qui pourront servir de déclencheurs, lorsque vous les conscientisez et que vous vous les remémorez, à de nouveaux positionnements émotionnels et mentaux qui vous permettront d’aller de l’avant en devenant plus fort. L’assurance d’être vous-même le seul maitre de votre vie est une notion importante que vous devez cultiver en permanence. Regardez donc votre vie depuis son commencement jusqu’à ce que vous êtes devenu aujourd’hui. Et agissez en conséquence.

Ceux qui suivent le processus d’immortalité de l’être doivent inéluctablement avoir un regard d’ensemble sur ce qu’ils sont devenus jusqu’à ce jour, sur leur expérience de vie incarné, puis progressivement, sur toutes leurs expériences passées car l’intégration des incarnations précédentes fait partie du processus. Nous ne sommes pas certains du devenir de l’Humanité, je vous l’avoue. Nous n’en sommes pas certains car rien n’est totalement défini par avance, si ce ne sont les grands points qui sont planifiés et qui sont censés orienter et orchestrer l’évolution. Tout peut toujours changer, en vérité. Car la force la plus puissante réside dans le cœur de chaque être vivant. Elle est bien plus puissante que toutes les bombes atomiques réunies, plus puissante que la multitude des soleils des univers vibrants, plus puissante que toute la vie de la Création condensée en un seul atome. La force qui réside dans le cœur de chaque être vivant est un joyau, celui de l’éternité, de la perfection et de l’immortalité de l’âme. Ne vous endormez pas sur vos lauriers. Cette expression est d’autant plus valable dans le domaine de la spiritualité. Vous devez impérativement reconnaitre vos erreurs et ouvrir les yeux sur la réalité. Tout ce qui vous est donné en pâture n’est la que pour satisfaire votre besoin et votre demande de voir apparaitre comme par magie un monde de paix, un monde où tous les êtres seraient en harmonie les uns avec les autres et où le mal, tel que vous le nommez, aurait été anéanti. Ce monde n’existe pas et il n’est qu’un leurre, je vous le répète et le répèterai encore. Vous devez accepter l’état duel de votre existence et la dualité qui existe également à l’intérieur de vous-même.

Sans cette acceptation, vous demeurez dans l’illusion. Le monde ne va pas changer, ni ascensionner. Ce gigantesque mensonge a été mis en place depuis plusieurs centaines d’années pour vous mener à un avilissement progressif de conscience. Ceux qui continueront à se perdre dans l’illusion de l’Ascension et de mondes imaginaires seront les premiers à tomber. N’oubliez pas, que les premiers seront les derniers. Vous avez le droit de vous tromper et, surtout, de reconnaitre que vous vous êtes trompés. Vous avez été dupés, cela ne fait en aucun cas de vous des êtres faibles. Vous le seriez si vous accordiez une foi aveugle et inébranlable à ce qui vous est servi à manger, en tant que nourriture spirituelle, sans jamais remettre en question la source et la véracité de ceci. Non, ce n’est pas une faiblesse que de reconnaitre ses erreurs. Au contraire, il s’agit d’une force qui peut être la source et le moteur de changements très positifs et très rapides.Prenez conscience de ce qui est réel et de ce qui ne l’est pas, en remettant en question toutes vos certitudes et, surtout, en élargissant votre vue d’ensemble afin de cerner toutes les pièces du puzzle. C’est de cette façon que vous pourrez accéder à des prises des prises de conscience qui dénoueront certaines énergies en vous et qui vous ouvriront des portes nouvelles, des portes qui vous permettront enfin d’avancer et non plus de tourner en rond.

La vérité vous est voilé depuis longtemps et l’on vous offre un scénario spirituel monté de toute pièce pour masquer le scénario véritable. Ce dernier pourrait vous sembler improbable que le sont certaines de vos croyances mais il est le véritable mouvement orchestré dans la Création terrestre depuis son origine. Alors, la vérité que l’on vous présente n’est pas en tous points faussée. Elle reprend des notions et des éléments existants et faisant partie de la réalité mais ceux-ci ne sont que des bribes parmi un amas d’informations qui ne font qu’obstruer votre esprit originel. Assez disserté. Vous savez,au fond de vous, que la spiritualité telle qu’elle est présentée dans votre monde n’est qu’illusion. Vous le savez car vous pourrez observer le fonctionnement faussé et dérisoire que vous acceptez pourtant toujours aussi facilement : il s’agit de celui de prédire des évènements, créant ainsi des attentes et des espérances, regroupant ainsi des synergies mentales et créant une masse énergétique facile à orienter en la nourrissant avec ce qu’elle demande. Il s’agit ensuite de celui d’invoquer ce que j’appellerais l’effet de création illusoire de masse qui tend à vous faire penser que si tel ou tel évènement prédit n’a pas eu lieu, cela est dû soit au fait que vous ayez été assez nombreux pour le contrer et faire changer le cours des choses, soit que les forces négatives ont été trop fortes et ont empêché cet évènement d’effectivement se produire dans la matière. Dans les deux cas, la théorie qui vous est donné vous convient et vous l’acceptez car elle est argumentée de façon à vous faire prendre une place importante dans le scénario créé.

Cette théorie vous convient car on vous donne une raison logique, ou du moins qui semble logique, justifiant du déroulement des évènements. “L’obéissance est le couteau qui sert à égorger la volonté de l’homme” disait Joseph de Cupertino. Celui qui sait faire obéir les foules saura les dominer et les contrôler sans même user de la force. Méditez cela et voyez de quelle façon vous êtes amenés à obéir aveuglement, et de votre propre gré, à tout un système que vous croyez avoir vous-même construit.
avatar
Hinde
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Messages : 614
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’illusion de l’Ascension

Message par Atulya le Mar 29 Avr 2014, 13:28

hmmmm  Hinde .... Une cana  !  affraid  chat 
par l’Archange Sandalphon
avatar
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Provisoisrement Terre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’illusion de l’Ascension

Message par Hinde le Mar 29 Avr 2014, 14:17

Elle est tout aussi valable que les autres  Rolling Eyes
Pour une qui est à peu près réaliste et qui n'endort pas les bisounours avec des grandes ficelles, ça nous change.
avatar
Hinde
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Messages : 614
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’illusion de l’Ascension

Message par Foudre le Mar 29 Avr 2014, 15:09

C'est globalement très bon. C'est particulièrement destiné aux doux rêveur bisounours du nouillage et autres apprentis éveilleurs/gourous pour moutons décérébrés.

Le changement sera progressif sur des années.

Ne vous endormez pas sur vos lauriers. Cette expression est d’autant plus valable dans le domaine de la spiritualité. Vous devez impérativement reconnaitre vos erreurs et ouvrir les yeux sur la réalité. Tout ce qui vous est donné en pâture n’est la que pour satisfaire votre besoin et votre demande de voir apparaitre comme par magie un monde de paix, un monde où tous les êtres seraient en harmonie les uns avec les autres et où le mal, tel que vous le nommez, aurait été anéanti. Ce monde n’existe pas et il n’est qu’un leurre, je vous le répète et le répèterai encore. Vous devez accepter l’état duel de votre existence et la dualité qui existe également à l’intérieur de vous-même.

Sans cette acceptation, vous demeurez dans l’illusion. Le monde ne va pas changer, ni ascensionner. Ce gigantesque mensonge a été mis en place depuis plusieurs centaines d’années pour vous mener à un avilissement progressif de conscience. Ceux qui continueront à se perdre dans l’illusion de l’Ascension et de mondes imaginaires seront les premiers à tomber. N’oubliez pas, que les premiers seront les derniers. Vous avez le droit de vous tromper et, surtout, de reconnaitre que vous vous êtes trompés. Vous avez été dupés, cela ne fait en aucun cas de vous des êtres faibles. Vous le seriez si vous accordiez une foi aveugle et inébranlable à ce qui vous est servi à manger, en tant que nourriture spirituelle, sans jamais remettre en question la source et la véracité de ceci. Non, ce n’est pas une faiblesse que de reconnaitre ses erreurs. Au contraire, il s’agit d’une force qui peut être la source et le moteur de changements très positifs et très rapides.Prenez conscience de ce qui est réel et de ce qui ne l’est pas, en remettant en question toutes vos certitudes et, surtout, en élargissant votre vue d’ensemble afin de cerner toutes les pièces du puzzle. C’est de cette façon que vous pourrez accéder à des prises des prises de conscience qui dénoueront certaines énergies en vous et qui vous ouvriront des portes nouvelles, des portes qui vous permettront enfin d’avancer et non plus de tourner en rond.

 dix 

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
avatar
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 4437
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

http://bouger-la-vie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’illusion de l’Ascension

Message par Kristo le Mar 29 Avr 2014, 16:09

Je cite :

"L’assurance d’être vous-même le seul maitre de votre vie est une notion importante que vous devez cultiver en permanence."

Ca me convient.
avatar
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Messages : 440
Date d'inscription : 12/02/2014
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’illusion de l’Ascension

Message par Nelly1 le Mar 29 Avr 2014, 19:05

"L’assurance d’être vous-même le seul maitre de votre vie est une notion importante que vous devez cultiver en permanence."

Je dirais même une vérité fondamentale. L'ascension est une pure illusion si on base toutes nos énergies seulement en fonction de l'extérieur en reniant notre divinité intérieur. papillon 


Dernière édition par Nelly1 le Mar 29 Avr 2014, 19:42, édité 1 fois
avatar
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 851
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’illusion de l’Ascension

Message par Hinde le Mar 29 Avr 2014, 19:23

Nelly qui nous sorte la police rouge pour l'occasion, ça fait un choc  Laughing
avatar
Hinde
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Messages : 614
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’illusion de l’Ascension

Message par Mimi27 le Mer 30 Avr 2014, 01:05

Un texte qui me parle au plus haut point et qui ne fait que confirmer ce que je peux constater régulièrement autour de moi. Cette notion d'Ascension, j'y ai cru moi aussi parce que, comme le dit ce texte, ça répondait à l'attente d'un changement. C'était jusqu'à ce que je prenne conscience que quelque chose clochait. Par contre, depuis que je remets en question un certain nombre de soi-disant "vérités", le vide s'est fait autour de moi, simplement et naturellement...
avatar
Mimi27
Grand électron
Grand électron

Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’illusion de l’Ascension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum