Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Irma n’était que le début d’une vague de cataclysmes sans précédent
Hier à 23:06 par Foudre

» News septembre 2017
Mar 12 Sep 2017, 19:17 par Foudre

» Bruno Clavier - Les fantômes familiaux
Lun 04 Sep 2017, 13:23 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Dim 03 Sep 2017, 18:49 par Foudre

» Pétage de plombs en direct à la Ju'light
Dim 20 Aoû 2017, 12:39 par Foudre

» Roger Waters (Pink Floyd) balance tout !
Sam 19 Aoû 2017, 11:45 par Foudre

» La Guerre secrète des illuminatis et de la Franc maçonnerie contre les peuples ( NWO )
Mar 15 Aoû 2017, 15:52 par Foudre

» 11 septembre
Sam 05 Aoû 2017, 17:12 par Foudre

» L’initiation luciférienne
Ven 04 Aoû 2017, 20:30 par Foudre

» L’avancement
Jeu 03 Aoû 2017, 22:06 par Foudre

» Un discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie !
Mer 02 Aoû 2017, 23:21 par Foudre

» Loïc eveil conscience
Mer 02 Aoû 2017, 21:20 par Foudre

» Laura Marie
Lun 31 Juil 2017, 21:52 par Foudre

» Boris Cyrulnik - La mémoire traumatique
Mar 20 Juin 2017, 20:15 par Foudre

» Natacha Polony virée des médias ! On comprend pourquoi...
Mar 20 Juin 2017, 12:44 par Foudre

» Ce test vous dira ce que vous avez de caché dans le subconscient !
Dim 18 Juin 2017, 12:01 par Foudre

» Analyse des élections présidentielles 2017
Dim 18 Juin 2017, 00:15 par Foudre

» Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !
Sam 10 Juin 2017, 09:58 par Foudre

» Ramadan : 5 conseils pour jeûner sans danger et rester en forme ???
Dim 28 Mai 2017, 19:37 par Foudre

» La franc-maçonnerie est-elle une secte diabolique ? (Johan Livernette)
Mar 18 Avr 2017, 15:00 par Foudre

» Débarrassez-vous de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine juste en utilisant un seul ingrédient purement naturel
Mar 11 Avr 2017, 15:44 par Foudre

» Laurent Dureau (7d12d.fr)
Lun 10 Avr 2017, 13:21 par Foudre

» Frappes US en Syrie : 34 des 59 missiles Tomahawk interceptés ?
Dim 09 Avr 2017, 23:37 par Foudre

» Un aperçu des énergies de l'année 2017
Dim 09 Avr 2017, 21:34 par Foudre

» Gabrielle Isis
Dim 09 Avr 2017, 21:33 par Foudre

» Le Daily Mail retire un article sur le plan US d’organiser une attaque chimique en Syrie
Ven 07 Avr 2017, 21:35 par Foudre

» L'Arnaque des Sondages : Les Vrais pour les Elites, les Truqués pour les Peuples
Jeu 06 Avr 2017, 13:04 par Foudre

» Philippe Pascot en sait trop...
Jeu 30 Mar 2017, 15:31 par Foudre

» Taux vibratoire: conséquences physiques du changement
Jeu 30 Mar 2017, 15:17 par Foudre

» Les 10 traits de caractères qui empoisonnent la vie des adultes surdoués
Mer 29 Mar 2017, 23:50 par Foudre

Moi et Soi, observateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Moi et Soi, observateur

Message par Jad le Sam 17 Mai 2014, 12:24

Ola 
Il me semble que l'instinct de survie c'est pas possible de le shunter lol

Jad
Grand électron
Grand électron

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pachyra le Sam 17 Mai 2014, 12:28

Hinde a écrit:Coucou Pachyra,

Mon exemple était excessif. En fait je sais pas du tout si dans cette conscience modifiée de contemplateur, on se laisse vraiment bouffer par un lion, vu que je n'ai jamais été confronté au pb  Laughing 

Ce qui est certain c'est qu'il n'y a plus de réaction surfaite de l'égo. Peut-être que l'instinct demeure néanmoins.

Tu exprimes ça très bien par:
Ne créant pas de danger psychologique, je suis libéré de la peur psychologique.
Et je comprends tout à fait ce que tu veux dire, car c'est tout à fait ça, peur psychologique qui est en fait une excroisssance de la peur normale ou naturelle.

Je vois que tu trouves les mots corrects pour exprimer une pensée qui est précise, cohérente et argumentée, tu n'es donc pas si désancré que cela. pouce 

Grace aux forum ont peux échanger beaucoup d'idées, de pensées. Mais le plus délicats c'est de se comprendre. Sur un autre forum j'expliquais un tas de choses, certains comprenais visiblement et d'autres me répondais totalement en faisant du hors sujet ou alors s'opposaient à se que je disais tout en ayant à la base pas compris mes mots. C'est vrai que c'est pas évident. On est pas dans la tête de celui qui est en face, c'est hyper délicat. Je pense que si on garde ca à l'esprit justement, le partage deviens plus sain.

Je vis comme vous des expériences plus ou moins particulières mais il reste toujours en arrière plan un sentiment d'inaccompli en plus de se sentiment de rêver. Je ne me considère pas éveillé ou du moins accompli. Je ne sais pas si vous ressentez ca aussi?

Électron
Électron

Message par Pachyra le Sam 17 Mai 2014, 12:30

Jad a écrit:Ola 
Il me semble que l'instinct de survie c'est pas possible de le shunter lol

Qu'est ce que tu entend par instinct de survie? Le "désire psychologique de rester en vie"? Ou "les réflexe intelligents du corps"?

Chaque cellule à sa propre intelligence et par amour d'elle même fais tout pour vivre tant que cela est utile pour l'ensemble. Se que je vois c'est que malgré un désire psychologique de vouloir shunter l'instinct, l'intelligence opère toujours. L'instinct c'est la peau qui guérit après une brulure, le reflexe de se cramponner lorsque l'on est sur le point de tomber, c'est retirer la main du feu lorsque l'on se fait bruler, c'est le reflexe de remonter à la surface quand on se noie. Je ne sais pas si le créateur de se corps soit en total accord pour shunter l'instinct qu'il a lui même mis en place pour s'assurer une sécurité.
Pachyra
Électron
Électron

Message par Pachyra le Sam 17 Mai 2014, 12:45

Cela dit, il me semble possible que l'intelligence puisse être totalement en accord avec la mort. Que l'instinct crée lui même la mort. Je considère l'instinct comme une portion de l'intelligence (ou vie). Mais je doute que le désir psychologique de shunter puisse produire un shuntage. Par contre un être souffrant de ses attachements, étant déprimé fais que les cellules du corps ne fonctionnent plus comme elles devraient fonctionner car elle sortent du cadre de l'intelligence pour se soumettre à l'égo. C'est un comportement artificiel, qui va a l'encontre de l'amour pour soi au niveau de chaque cellules. Le désire même de vouloir mourir est pour moi un désire conditionné par sa propre psychologie. A ne pas confondre avec l'instinct de mourir. Ou le désir "non psychologique".

Certains animaux meurent juste après l'accouplement car cela est véritablement bon...S'il étaient conditionnés, qu'ils souhaitaient vivre plus longtemps car il auraient crée une organisation particulière et des attachements liées à des croyances, ils seraient en état de souffrance.

Je crois qu'il existe en nous un désire psychologique de survivre et un instinct de survivre.
Je crois qu'il existe en nous un désire de ne pas mourir et un instinct de ne pas mourir. Instinct motivé par l'intelligence de l'être pure qui dois mener une expérience...

On se rejoins la dessus ou quoi????

Quel beau temps aujourd'hui !!!  sunny sunny sunny sunny sunny 

allé hop!!! une ptite bière...

Électron
Électron

Message par Invité le Sam 17 Mai 2014, 13:42

Très joli réflexion  flower 

L'instinct et le désir sont effectivement différents. Le premier se rapporte au corps et le deuxième au mental/égo.

Invité
Invité

Message par Jad le Sam 17 Mai 2014, 17:53

oui tu distinguais les peurs psychologiques et les autres c'est à dire celles liée à l'instinct de survie, elles ne peuvent pas être dépassée selon moi car le corps réagi de lui même à ce moment là
ça se passe dans le cerveau (sauf peut être vraiment comme dit hindes les grands maitres, mais je pense pas qu'ils risquent leur vie de toutes façons)

Jad
Grand électron
Grand électron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut