Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L' oscillateur multi - ondes de Georges Lakhovky
Mar 12 Déc 2017, 12:47 par Foudre

» Calogero Grifasi : information, libération et déparasitage sous hypnose
Dim 10 Déc 2017, 16:57 par Foudre

» On nous empoisonne : la guerre secrète contre les Peuples
Sam 09 Déc 2017, 20:02 par Foudre

» Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir ?
Sam 02 Déc 2017, 23:19 par Foudre

» Joëlle Hugues
Lun 27 Nov 2017, 17:44 par Foudre

» Détoxifier l'aluminium et le mercure, les 7 vaccins les plus toxiques
Sam 25 Nov 2017, 19:55 par Foudre

» La thérapie quantique
Lun 20 Nov 2017, 13:46 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Mer 08 Nov 2017, 23:25 par Foudre

» "Les vaccins servent à affaiblir le peuple" - Docteur Ploncard d'Assac
Lun 06 Nov 2017, 23:35 par Foudre

» Que sont les chemtrails ?
Ven 03 Nov 2017, 10:01 par Foudre

» Antidotes homéopathiques aux vaccins
Mer 01 Nov 2017, 00:41 par Foudre

» Laura Marie
Jeu 19 Oct 2017, 16:07 par Foudre

» 11 septembre
Jeu 19 Oct 2017, 13:31 par Foudre

» La puissance cachée de la musique et ses pouvoirs - Michel Gautier
Sam 07 Oct 2017, 13:04 par Foudre

» Les prophéties 2017 d'un magazine pour les initiés
Mar 03 Oct 2017, 13:34 par Foudre

» Il existe 12 types de travailleurs de lumière qui transforment l’esprit humain!
Lun 25 Sep 2017, 20:35 par Foudre

» La dernière blague de nos amis les Rothschild : la dernière UNE de The Economist
Dim 24 Sep 2017, 14:13 par Foudre

» Irma n’était que le début d’une vague de cataclysmes sans précédent
Jeu 21 Sep 2017, 23:06 par Foudre

» News septembre 2017
Mar 12 Sep 2017, 19:17 par Foudre

» Bruno Clavier - Les fantômes familiaux
Lun 04 Sep 2017, 13:23 par Foudre

» Pétage de plombs en direct à la Ju'light
Dim 20 Aoû 2017, 12:39 par Foudre

» Roger Waters (Pink Floyd) balance tout !
Sam 19 Aoû 2017, 11:45 par Foudre

» La Guerre secrète des illuminatis et de la Franc maçonnerie contre les peuples ( NWO )
Mar 15 Aoû 2017, 15:52 par Foudre

» L’initiation luciférienne
Ven 04 Aoû 2017, 20:30 par Foudre

» L’avancement
Jeu 03 Aoû 2017, 22:06 par Foudre

» Un discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie !
Mer 02 Aoû 2017, 23:21 par Foudre

» Loïc eveil conscience
Mer 02 Aoû 2017, 21:20 par Foudre

» Boris Cyrulnik - La mémoire traumatique
Mar 20 Juin 2017, 20:15 par Foudre

» Natacha Polony virée des médias ! On comprend pourquoi...
Mar 20 Juin 2017, 12:44 par Foudre

» Ce test vous dira ce que vous avez de caché dans le subconscient !
Dim 18 Juin 2017, 12:01 par Foudre


".... sauf si tu veux nous faire aller à la messe" ... Ou l'art de jeter le bébé avec l'eau du bain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

".... sauf si tu veux nous faire aller à la messe" ... Ou l'art de jeter le bébé avec l'eau du bain

Message par SergeA le Sam 23 Aoû 2014, 14:31

J'annonce la couleur d'entrée :
je vis actuellement un retour de la foi (certains l'auront surement perçu), une foi mise de coté durant une longue période, alors qu'immergé dans le matérialisme et les préoccupations de la vie de tous les jours, je me consacrais à d'autres cultes: la technologie, le confort, la belle voiture,... tout cela justifié par les efforts à fournir pour "gagner sa vie".

Il est clair qu'aucun bien matériel n'a pu combler le vide permanent qui m'habitait. Ce vide qui vous pousse à croire que la vie est une compétition, que l'on doit posséder plus que son voisin, une plus belle voiture, un meilleur travail, que le dernier iphone est absolument indispensable ... sans iphone point de salut !

Ce vide, si on a de la chance, on finit par le voir, et pas seulement le vivre. C'est ce vide qui, une fois que vous êtes arrivé au fond du gouffre, peut vous amener à vous poser des questions et à essayer alors de trouver "autre chose".

Je me souviens de ce moment, comme si c'était hier. Au fond du fond du gouffre, en pleine dépression, je quittais bruyamment le foyer et me suis mis à déambuler dans les rues de Bruxelles, où je m'étais expatrié, pensant laisser derrière moi mes problèmes ; grossière erreur.
Ce jour là, je me rappelle avoir harangué le ciel, lui soumettant une alternative, celle de choisir de m'éclairer sur le sens de ma vie, ou bien de me permettre d'en finir.
Les choses ne se sont pas faites attendre. Des opportunités se sont présentées. Après un périple de plusieurs années dans une attitude de recherche de la vérité qui m'a amené à parcourir des chemins très variés, me voila revenu à mon point de départ.

Sur le chemin, j'ai tout essayé : du serpent cosmique et son culte de l'Ayahuasca, aux canalisations diverses et variées avec un investissement particulier pour celle de JLA de AutresDimensions (j'ai évité de justesse le piège KukuLaPraline). Avec AD, j'ai plongé grave profond dans les méandres de la connaissance de la nature humaine dans le sens bio/phylo/magico/debilo/énergétique, recherché tout ce qui pouvait être lu en terme de canalisations de toutes origines, enfin bref, je quittais la prison de mes angoisses existentielles pour entrer dans la prison des addictions aux messages des êtres de lumière plus ou moins clairs (les messages et les êtres).
Une passion d'autodidacte pour le scientisme et son cortège de théories aussi baveuses qu'une omelette en début de cuisson ont achevé d'anéantir tous mes espoirs de comprendre quelques chose au sens de ma vie.

Pourtant au fond de moi, un œuf attendait son éclosion. Je le voyais bien, mais nom d'un petit bonhomme le poussin avait l'air d'un petit canard, plutôt sombre pour ne pas dire noir ... en effet (et nous y voila), j'étais certain que ce qui émergeait n'était qu'un retour du fondement de ma véritable spiritualité. Celle que j'avais abandonné sous la pression de la vie et de ses plaisirs, et aussi sous la pression de l'histoire qui nous raconte des histoires, histoires de croisades, de prosélytismes meurtriers, de gueguères en tout genre, de richesse du clergé, de vente d'absolutions, ... enfin, plein de choses que des personnes sensées et avec un minimum d'éthique ne pourraient cautionner.

Dur dur d'avouer sa foi chrétienne en ce monde.
Pourtant, en tant qu'occidental et plus particulièrement français, je suis le résultat de deux millénaires de chrétienté. Tout cela n'aurait il aucun sens et serait tout à jeter ? Les philosophies orientales ou new age (qui n'ont que quelques dizaines d'années d'existence) seraient elles meilleures ? Pourquoi pas, encore faut il que je comprenne pourquoi.

Analyse :

a) de l'image de l'église via le regard vers ses élites

Il y a une grande différence entre l'église catholique (ou n'importe quelle église) et la hiérarchie qui la contrôle. Historiquement, l'église chrétienne catholique a été fondée par Jésus Christ (c'est une consigne donnée aux apôtres). Les premières églises datent des premiers siècles. Mais très vite, devant les perspectives d'extension, les politiques ont décidé de récupérer ces mouvements. Les églises ont été structurées, hiérarchisées, ont été placés à leur tête des frères ou cousins des dignitaires gouvernant déjà les structures politiques. Il était encore récemment conventionnel de trouver dans les familles de la "haute" des raisonnements du type : trois fils, un sera politicien, un militaire et le troisième ira faire "carrière" dans les ordres.
Rien d'étonnant alors que la nature même du message du Christ se soit délayée, ait été assombrie, pour ne pas dire pervertie par les agissements de ses plus hauts représentants. De plus, l'attitude de ces mêmes dignitaires plus enclins à s’enrichir et à partouzer à foncièrement aidé à la dégradation de l'image de l'église.

En aparté, serions nous juste de condamner :
- le maire du village parce qu'il ne fait qu'appliquer les lois décidées par un gouvernement lointain, dédaigneux et impersonnel ?
- le médecin de famille parce que l'industrie pharmaceutique est un repère de brigands ?
- le militaire qui en guerre tuera son prochain parce que s'il ne la fait pas il sera fusillé pour haute trahison ?
- ... des exemples il y en a par centaines.
Alors pourquoi n'en est il pas de même pour l'église ?

b)de l’intérêt à isoler l'église et le culte catholique

Un plus un fait souvent deux. Bien sur on peut compter en utilisant d'autres bases, on peut parler relativité ou quantique, mais pour le gugusse de tous les jours que je suis, un plus un égale deux dans une très grande majorité des cas.
Le NWO (nouvel ordre mondial) n'est plus un mythe depuis longtemps et plus particulièrement depuis l'élection de Sarko.
Le NWO, c'est un plan qui a commencé à s'exprimer par ses actions au milieu du 18eme siècle, et qui n'a cessé de progresser et de modeler le présent dans le but de créer le meilleur des mondes, c'est à dire, un monde gouverné par une élite (malheureusement dévoyée et corrompue à l’extrême) gouvernant une planète d'esclaves.
Pour arriver à ses fins, la recette est simple bien que nécessitant un travail de longue haleine. Ce travail n'étant en aucun cas le travail d'une vie mais bien le travail de nombreuses générations, ma théorie du un plus un égale deux m'incite à conclure que ce plan dépasse l'échelle humaine. Il y a donc une échelle spirituelle dans ce plan.
Parmi les nombreuses briques de l'ouvrage, on voit clairement aujourd'hui : la destruction des structures sociales, familiales, destruction des états, des valeurs, instauration de la peur, de l'égoïsme, remplacement des valeurs fondamentales du travail par la technologie, dégradation de la nature, malle bouffe, industrie agro-alimentaire de mort, extermination des peuples ...
Une brique fondamentale est aussi la destruction de l'église catholique et de celle là seulement ; en effet, le culte musulman n'est pas attaqué, c'est le peuple musulman qui est la cible. Je ne parle même pas des juifs et des religions orientales.
Et dans ce cas, pour en arriver à ses fins, on aura vu : infiltration du clergé par la franc maçonnerie afin de programmer une évolution où l'église ne sera plus porteur du message Christique, mais d'un autre message "moderne", émergence de "nouvelles" religions existantes ou créées de toutes pièces, new age, grande loge blanche, ... le tout accompagné de la libération des mœurs, de la perte des valeurs fondatrices de notre société. Alors je me dis : "qu'y a t-il dans le message du Christ et dans son église qui soit si dangereux pour le plan du NWO" ? Serait-ce le message "Aimez-vous les uns les autres ?", serait ce les valeurs qui sont véhiculées par ce message ?
Enfin bref, un plus un égale deux encore une fois, si c'est pas bon pour le NWO c'est forcément que c'est bon pour nous.

c)vision apocalyptique

si on jette un œil dans les évangiles (certains diront que les évangiles sont des faux, mais qui colporte ces affirmations ? un plus un égale deux ne l'oublions pas), et bien ces évangiles, au delà des messages qui nous exhortent de vivre dans l'éthique, le partage, la compassion, l'amour des autres,..., messages qui si ils avaient été suivis nous auraient permis de vivre sur une planète toute autre que dans l'enfer qui s'y trouve aujourd'hui, au delà de ces messages, il y a aussi les messages apocalyptiques, qui exposent des visions prophétiques sur le monde tel qu'il est aujourd'hui. Que les évangiles soient vrais où faux, il est reconnus que si faux il y a, ils dateraient de plus de 15 siècles, et du coup, le caractère prophétique serait des plus brillant par leur justesse. Rien que cela mérite quand même une certaine reconnaissance.
Donc si on reconnait la valeur de ces textes, on ne peut que prêter attention aux prédictions de fin des temps (pas de fin du monde), messages qui instruisent le lecteur que vouloir sauver son âme ne peut se faire qu'en renouant avec Dieu, et en rejetant Babylone. Renouer avec Dieu, c'est croire en lui (ça ne devrait pourtant pas être si compliqué pour toute personne pensant que l'être humain n'est pas fait que de matière mais qu'il est d'abord un être spirituel), mais pourtant, pour tout un chacun cela semble si difficile. Il est clair que la déprogrammation planifiée par le NWO a été d'une très grande efficacité. Il suffit de prendre un peu de recul pour le constater.

Et du coup, face à tout cela, toute personne censée devrait s'interroger sur ses propres "allergies" face à cette culture que nous avons dans nos gênes, qui fait parti de ce que nous sommes, notre foi en Dieu.

_________________
"Quiconque me rejette est dans les ténèbres et vivra dans l’agitation" JC

"Dieu nous Aime, ... tous, chacun d'entre nous, un par un ... , si ! si !"  bis

"La véritable spiritualité, c'est quand on fait abstraction de soi et qu'on se tourne vers les autres."
avatar
SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Messages : 877
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: ".... sauf si tu veux nous faire aller à la messe" ... Ou l'art de jeter le bébé avec l'eau du bain

Message par Ceiba le Lun 25 Aoû 2014, 09:31

Merci Serge pour ce témoignage...!  sunny 


Aujourd'hui je crois que ce VIDE que nous connaissons tous un jour finit par se remplir de La Lumière, de l' Amour, alors viennent La PAIX et la guérison...

Je crois encore...
On peut connaître un vide intérieur et une profonde Solitude, même entouré de ceux qui vous aiment, mais aucune réponse venant de l'Extérieur ne peut venir combler ce Vide...
Je comprends, pour ma part, sans avoir aucune connaissance en spiritualité, que les réponses sont à l'Intérieur... au plus profond de notre ÊTRE...
Alors oui à quoi bon quitter sa maison... les siens.... la réponse n'est pas à l'Extérieur....
Depuis j'ai le sentiment de m'être profondément et intimement reconnectée à ma partie divine... cette partie de moi est omniprésente et comble pour le moment ce VIDE... !
Je ne me sens plus seule depuis peu de temps...
Lorsque je me lève chaque matin je sens cette présence au fond de moi qui comble ce Vide et je sens comme un fluide lumineux qui me traverse et me guide...!
En février 2013 Je suis rentrée dans La Lumière sans savoir qu'elle était ancrée au fond de moi... J'avais oublié jusqu'au jour où comme tu dis... on se trouve au fond du gouffre...!

Très belle continuation à toi Serge!  soleil1 

_________________

« Si tu es uni à moi, je t'emporte, je t'élève à travers le temps et l'espace,
jusqu'à ce que ton esprit repose en LUI... »
Dialogues avec l’ange / Gitta MALLASZ
avatar
Ceiba
Ado électron
Ado électron

Messages : 96
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum