Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La vérité sort de la bouche des enfants - Victoria Grant
Mar 11 Sep 2018, 13:01 par Foudre

» Le lobby israélien veut faire interdire Dieudonné à Hong Kong
Jeu 30 Aoû 2018, 16:27 par Foudre

» Laura Marie
Mer 29 Aoû 2018, 11:46 par Foudre

» Cercle de Prières international de Sylvain Didelot
Jeu 12 Juil 2018, 15:39 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Jeu 12 Juil 2018, 15:24 par Foudre

» La "liberté" d'informer en danger
Sam 09 Juin 2018, 20:29 par Foudre

» Dédollarisation des transactions pétrolières: la cause d’une possible guerre USA-Iran?
Mer 23 Mai 2018, 17:42 par Foudre

» Vaxxed de la dissimulation à la catastrophe
Mar 22 Mai 2018, 19:59 par Foudre

» Le véritable crime de Robespierre : avoir défié la toute-puissance des riches
Dim 20 Mai 2018, 17:27 par Foudre

» Le Pape a révélé que la Franc-maçonnerie est du Satanisme
Ven 27 Avr 2018, 16:50 par Foudre

» De Pompidou à Macron, le système Rothschild tire toujours profit de la dette publique…
Mar 24 Avr 2018, 10:45 par Foudre

» Lulumineuse
Sam 21 Avr 2018, 18:19 par Foudre

» Laisser briller ou éclairer ?
Sam 21 Avr 2018, 15:08 par Foudre

» L'esclavage moderne par la dette…
Mar 17 Avr 2018, 21:16 par Foudre

» L’ENORME intervention de la Syrie à l’ONU après l’attaque du 14/04/18 ( à voir ! pas vu à la TV)
Lun 16 Avr 2018, 09:47 par Foudre

» Le grand secret de la guerre en Syrie, révélé par un expert syrien
Dim 15 Avr 2018, 10:54 par Foudre

» La réalité du conflit syrien face à Bourdin, par une experte en géopolitique ! (12/04/18)
Jeu 12 Avr 2018, 21:38 par Foudre

» Pourquoi tout va s'effondrer
Mer 28 Mar 2018, 19:42 par Foudre

» Carcassonne / Trèbes: Des acteurs des attentats sont liés à des politiques et à la franc-maçonnerie...
Mer 28 Mar 2018, 19:25 par Foudre

» Message des Pléiadiens ALCYON PLEIADES
Mar 27 Mar 2018, 23:19 par Foudre

»  Ce qu'ils voudraient nous cacher ;-)
Mar 27 Mar 2018, 22:01 par Foudre

» Grand messe médiatique des Enfoirés ou invitation au satanisme ?
Ven 23 Mar 2018, 10:12 par Foudre

» Gabrielle Isis
Mar 20 Mar 2018, 12:17 par Foudre

» Un pas de coté pour changer le monde - Marc DE BONI
Mer 14 Mar 2018, 19:39 par Foudre

» Cash investigation - Les vendeurs de maladies / intégrale
Mer 07 Mar 2018, 12:48 par Foudre

» Christian Tal Schaller
Lun 26 Fév 2018, 14:10 par Foudre

» Idriss Aberkane
Lun 26 Fév 2018, 14:03 par Foudre

» Analyse d'eau, de sang et de filaments prouvant la contamination
Sam 17 Fév 2018, 15:59 par Foudre

» Buzyn promet plus de moyens pour la psychiatrie ???
Sam 27 Jan 2018, 19:57 par Foudre

» Joël Ducatillon
Jeu 18 Jan 2018, 23:00 par Foudre

Dénoncer le Mal Nourrit-il le Mal ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Dénoncer le Mal Nourrit-il le Mal ?

Message par Foudre le Dim 07 Déc 2014, 08:27

Nelly1 a écrit:La souffrance est vécu par la dualité qui engendre ce monde, mais il existe un monde ou la souffrance n'existe plus, car ce monde est fait d'amour et sans aucune dualité ressenti d'aucune sorte, j'ai eu la chance de pouvoir en faire l'expérience et aujourd'hui je sais qu'il est totalement inutile de se battre pour améliorer ce monde, car cela est impossible dans cette forme d'énergie, mais il reste à chacun de le découvrir par lui-même.

A condition de vivre seul et en totale autarcie. Laughing

Tu vis sur quelle planète ?

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Administrateur
Administrateur

http://bouger-la-vie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Message par *Roland* le Dim 07 Déc 2014, 10:49

Nelly1 a écrit:La souffrance est vécu par la dualité qui engendre ce monde, mais il existe un monde ou la souffrance n'existe plus, car ce monde est fait d'amour et sans aucune dualité ressenti d'aucune sorte, j'ai eu la chance de pouvoir en faire l'expérience et aujourd'hui je sais qu'il est totalement inutile de se battre pour améliorer ce monde, car cela est impossible dans cette forme d'énergie, mais il reste à chacun de le découvrir par lui-même.
Pour moi c'est faux. L'humanité évolue, ce qui était acceptable il y a 2000 ans, ne l'est plus aujourd'hui, par exemple. (cf. aussi "Plaidoyer pour l'altruisme" de Mathieu Ricard, qui démontre de manière objective que la violence physique (nombre d'homicides annuels pour 100 000 habitants, n'a cessé de décroître depuis des centaines d'années au niveau mondial).

Et c'est parce que des êtres humains se battent, travaillent à l'amélioration du monde, que cela s'est produit.
Si tu es sur terre, c'est, à mes yeux, parce que tu as à apporter ta contribution à cette évolution, comme chacun sur cette planète.

Le monde sans souffrance dont tu parles, n'est pas séparé de ce monde terrestre. C'est, pour moi, une illusion de le croire. Les éveillés et les sages le disent : Connaître le bonheur non-duelle, le paradis, en terme chrétien, l'éveil en terme oriental, est possible dans notre incarnation.
Nelly1 a écrit:L'amélioration de ce monde demeurera toujours éphémère et chacun d'entre-nous le sait par ses propres expériences personnelles.
Re-faux, cf. ci dessus.
Nelly1 a écrit:L'important est de se reconnecter à sa divinité pour s'élever dans cette énergie d'amour qui nous libère de toute dualité, c'est la véritable et unique raison de notre venue sur terre.
C'en est une, ce n'est pas la seule. La suite : L'important est de se reconnecter à sa divinité pour s'élever dans cette énergie d'amour qui nous libère de toute dualité, et passer à l'action, d'agir en cohérence avec cette énergie d'amour en fonction de nos compétences, qualités, expériences propres et personnelles ...
Si, pour toi, la deuxième partie (en gras, souligné) n'est pas possible, c'est que la première n'est pas pleinement réalisée. A mon humble avis.

J'ajouterai que la première étape est toujours de faire un travail sur soi-même pour reconnaître en nous-même, les obstacles à notre connexion à notre divinité (pour comprendre comment les vaincre), et les obstacles au vécu non-duelle de l'énergie d'amour qui habite toute vie ... Énergie d'amour qui est toujours, et en tout, présente, et qui rend le bonheur sur cette terre et dans cette dimension, possible.
La certitude d'avoir raison, et de connaître LA vérité, est un de ces obstacles.

Dernière édition par *Roland* le Dim 07 Déc 2014, 10:59, édité 2 fois (Raison : J'ajouterai ...)
*Roland*
Grand électron
Grand électron

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Message par *Roland* le Dim 07 Déc 2014, 12:08

Salut Pachyra,
Tu a écrit:Dans le cas ou nous nous faisons insulter, critiquer, rabaisser par les paroles d'un autre, nous développons soudainement des symptômes similaire à celui de tomber face à un serpent dans la foret. Notre cœur s’accélère, nous pouvons trembler, vouloir partir en courant ou alors tuer la source du problème. Mais cette réaction face à l'agression verbale d'un autre individu n’émane pas d'un danger physique réel imminent. C'est un danger inventé par le mental puisque se qui est attaqué ici n'est pas le corps mais « l’ego » crée par le mental. Le mental défend dans se cas sa propre création qui est une création imagée, qui n'a pas d'existence propre. Au moment ou nous nous faisons insulter, rabaisser ou critiquer, c'est notre image de nous même qui est en péril.
Pourquoi réagissons nous à une agression psychologique comme si cela était une agression ou un danger physique ???
Tout comme la réponse à l'agression physique, cela résulte de notre évolution.
Nous (les êtres humains) avons vécu en petits groupes pendant des millénaires dans des conditions hostiles. La seule réelle protection, la condition essentielle de survie de chaque individu, était son appartenance au groupe. L'exclusion du groupe, signifiait presque à coup sûr, la mort à court terme pour l'individu.
L'appartenance au groupe est quasiment aussi vital à l'être humain, que la sécurité matérielle, les deux ont été totalement liés pendant des millénaires.
Quand quelqu'un nous attaque verbalement, nous critique, nous rabaisse, il attaque notre appartenance au groupe ... La réponse instinctive, sauf confiance très forte de la personne en elle-même et en la vie, ou appartenance à un autre groupe, est la même réaction que celle face à un danger vital et immédiat.

Je ne suis donc pas d'accord avec ta phrase :
Pachyra a écrit:Le mal physique existe mais le mal psychologique est purement inventé par le mental.
Se protéger psychologiquement, trouver et affirmer sa place dans un groupe, sont des nécessités instinctives et vitales de l'être humain. Ce n'est pas juste une nécessité de l'ego. C'est la base du fonctionnement sociale humain.

Comme d'hab : La clef de la justesse, dans ces situations, est la conscience ... Si nous nous identifions à ces réactions, sans comprendre leur tenants et leurs aboutissants, alors nous allons blesser et agresser ou nous auto-agresser, permettre que d'autres nous mettent à mal. Si nous savons nous positionner sereinement, mais avec force, nous préserverons notre équilibre, et permettront aussi aux autres de faire de même.

Le mal, pour moi, c'est ce qui renforce la dualité, la séparation, la croyance que l'autre est mauvais, ou qu'une partie de moi est mauvaise. Le mensonge, l'erreur, l'inconscience génère le mal.
Le bien, c'est ce qui permet de comprendre l'autre, ce qui fait percevoir l'unité au-delà de la polarité, la conviction qu'il y a du bon en tout être humain ... Ce qui ne veut pas dire se laisser marcher sur les pieds (le bon qui est en moi, doit être protégé, pour pouvoir s'exprimer !) ! La conscience, la vérité, la justesse renforce le bien.
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Message par Pachyra le Dim 07 Déc 2014, 13:21

Merci Roland.
Plusieurs fois je me suis fais cette réflexion.
Il y a une peur réel instinctive et une peur psychologique qui elle est purement en lien avec une projection mental. Projection mental qui elle, est en lien avec l'État actuel de la citation.
Il est vrai que je remet toujours en cause la pensée et que je la tiens pour unique responsable de la souffrance. Mais elle est effectivement un outil supplémentaire de défense.
Roland, tu viens de m' éclairer sur une chose très importante. La projection mental est effectivement aussi en lien avec un danger physique. Donc cette projection a sa place.
Je crois que je pense trop en matière de " qu'est ce qui est bon ou mal a penser". J'essaie de trouver une juste place a la pensée, je la condamne.
Tout se processus de défense physique et psychologique a pour but de maintenir l'individu en vie.
Merci pour cet eclaircicement.

Électron
Électron

Message par Nelly1 le Dim 07 Déc 2014, 17:05

Foudre a écrit:

A condition de vivre seul et en totale autarcie. Laughing

Tu vis sur quelle planète ?
Ce nouveau monde émerge de la profondeur de notre être. Toutes les dimensions sont à l'intérieur de nous. Tout ce que tu vis en ce moment au niveau des vibrations vient de ton intérieur et non pas de l'extérieur.
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par *Roland* le Dim 07 Déc 2014, 17:53

Nelly1 a écrit:Ce nouveau monde émerge de la profondeur de notre être. Toutes les dimensions sont à l'intérieur de nous. Tout ce que tu vis en ce moment au niveau des vibrations vient de ton intérieur et non pas de l'extérieur.
Tout à fait d'accord. Et si ce nouveau monde vit en nous, alors nous sommes dans la paix et le bonheur, quelque que soient les circonstances extérieures, et cela contribue à transformer le monde extérieur. Si ce nouveau monde ne vit pas véritablement en nous, ou d'une manière faible, c'est-à-dire d'une manière qui doit encore progresser, alors les circonstances difficiles extérieures nous permettent d'ouvrir le chemin de sa venue, en reconnaissant et acceptant nos difficultés et nos imperfections ...
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Message par Nelly1 le Dim 07 Déc 2014, 18:35

*Roland* a écrit:
Nelly1 a écrit:Ce nouveau monde émerge de la profondeur de notre être. Toutes les dimensions sont à l'intérieur de nous. Tout ce que tu vis en ce moment au niveau des vibrations vient de ton intérieur et non pas de l'extérieur.
Tout à fait d'accord. Et si ce nouveau monde vit en nous, alors nous sommes dans la paix et le bonheur, quelque que soient les circonstances extérieures, et cela contribue à transformer le monde extérieur. Si ce nouveau monde ne vit pas véritablement en nous, ou d'une manière faible, c'est-à-dire d'une manière qui doit encore progresser, alors les circonstances difficiles extérieures nous permettent d'ouvrir le chemin de sa venue, en reconnaissant et acceptant nos difficultés et nos imperfections ...
Bien résumé. sunny
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par *Roland* le Dim 07 Déc 2014, 22:17

Pour moi Nelly, il y a un peu une contradiction entre ce avec quoi tu es d'accord ci-dessus, et ce que tu as écrit ici !

Mais bon ! Laughing
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Message par Nelly1 le Dim 07 Déc 2014, 22:50

*Roland* a écrit:Pour moi Nelly, il y a un peu une contradiction entre ce avec quoi tu es d'accord ci-dessus, et ce que tu as écrit ici !

Mais bon ! Laughing
Si on voit seulement au niveau du mental, c'est fort possible.
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par Pachyra le Dim 07 Déc 2014, 22:52

Peut-il exister une vie totalement dépourvu de dualité?

Électron
Électron

Message par Nelly1 le Dim 07 Déc 2014, 23:31

Pachyra a écrit:Peut-il exister une vie totalement dépourvu de dualité?
Au niveau de l'Esprit OUI mais pour cela il faut un abandon de la personnalité, ce qui veut dire une changement radical de vie, au niveau des croyances des affects et matérialité.
Tout abandonner pour tout avoir. santa

Dernière édition par Nelly1 le Dim 07 Déc 2014, 23:48, édité 2 fois
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par Pléiade le Dim 07 Déc 2014, 23:38

Nelly1 a écrit:
Au niveau de l'Esprit OUI mais pour cela il faut un abandon de la personnalité, ce qui veut dire une changement radical de vie, au niveau des croyances des affects et matérialité.

Est ce que tu as atteint le niveau d'abandon total de personnalité nelly ?? Surprised
Comme le décris Darpan

Cf: http://www.electronslibres.org/t6193-darpan-au-dela-du-mental-et-la-dimension-de-l-etre-extraits#70244
dernière vidéo

"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'Homme, mais pas assez pour assouvir son avidité". (Gandhi)
Pléiade
Grand électron
Grand électron

Message par Nelly1 le Lun 08 Déc 2014, 00:38

Pléiade a écrit:
Nelly1 a écrit:

Est ce que tu as atteint le niveau d'abandon total de personnalité nelly ?? Surprised
Comme le décris Darpan

Cf: http://www.electronslibres.org/t6193-darpan-au-dela-du-mental-et-la-dimension-de-l-etre-extraits#70244
dernière vidéo
Disons une très bonne partie, mais j'ai encore un petit bout de chemin à faire avant la final.
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par *Roland* le Lun 08 Déc 2014, 10:21

Nelly1 a écrit:
*Roland* a écrit:Pour moi Nelly, il y a un peu une contradiction entre ce avec quoi tu es d'accord ci-dessus, et ce que tu as écrit ici !

Mais bon ! Laughing
Si on voit seulement au niveau du mental, c'est fort possible.
A mes yeux, c'est certain, et non possible ! Ton mental admet la possibilité d'une contradiction, c'est intéressant !
Pour moi la contradiction n'est pas seulement vue par mon mental, elle est ressentie par mon être à travers la conscience que j'ai des choses.

Il est clair comme de l'eau de roche, dans mon ressenti et comme avec ma compréhension mentale que tu es en contradiction avec toi-même !

Ce qui fait que ton mental peut formuler, sans s'en rendre compte, et sans que TU t'en rendes compte, deux propositions contradictoires en l'espace de trois ou quatre messages (c'est la deuxième fois que je relève cela) ! Et que même si tu admets la contradiction, comme elle fait inconsciemment partie de toi, elle ne te dérange pas ... pour l'instant !
Tu ne sembles pas prête à entendre et à admettre cette contradiction intérieure ! Donc je ne rentrerai pas dans plus de détails.

Cette contradiction claire, répétée, et d'autres que je ne souligne pas (entre ton attitude et le but de tes propos par exemple), sont le signe clair et évident, pour moi, que ta conscience réelle des choses, n'est pas à la hauteur des mots que tu formules ... Je le sens depuis que je te lis ! Wink

Mais : Tu es parfaite telle que tu es ! Vraiment ! Laughing

PS Pachyra : il n'y a pas cette dualité dans tes propos et ta manière de te positionner. Cela signifie pour moi, que tu es vrai avec toi-même, comme dans ton expression, et que tu ne cherches pas à paraître plus ou mieux que ton état réel. Cela est vrai aussi pour d'autres qui s'expriment ici ... Cette vérité avec soi-même est la base d'un chemin spirituel authentique et juste.

Dernière édition par *Roland* le Lun 08 Déc 2014, 10:45, édité 5 fois (Raison : PS ...)
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Message par Chenrezig le Lun 08 Déc 2014, 11:17

*Roland* a écrit: Cela signifie pour moi, que tu es vrai avec toi-même, comme dans ton expression, et que tu ne cherches pas à paraître plus ou mieux que ton état réel. Cela est vrai aussi pour d'autres qui s'expriment ici ... Cette vérité avec soi-même est la base d'un chemin spirituel authentique et juste.

Passons sur ta "dent" contre Nelly, et ton envie de repérer toutes les contradictions de son discours, dès qu'elle intervient...

N'a tu pas l'impression en écrivant le passage ci-dessus, de te poser en tant que juge de qui est sincère/authentique, et qui ne l'est pas ?
Chenrezig
Grand électron
Grand électron

Message par *Roland* le Lun 08 Déc 2014, 14:25

Intéressante question.

Les personnes qui m'ont qualifié d'emphatique, d'ironique et d'insuffisamment humble, ainsi que celles qui partagent ce point de vue, ne se posent elles pas en juge de la bonne manière de s'exprimer et de ce qu'est une expression humble ou pas ?

Non : elles ont exprimé leur ressenti, appuyé sur certaines constatations et sentiments personnels, à partir de leurs projections et interprétations du contexte et des mots, suscités en me lisant.

Vis à vis de Nelly, je ne fais pas autre chose. Je ne demande à personne de partager mon point de vue.
Je ne suis cependant pas le seul à faire des réflexions sur le validité de ses propos. Je suis le seul à le faire comme je le fais ...

Le propos que tu relèves, ne s'appliquent pas à Nelly, si mes constatations et mon ressenti la concernant sont faux, ce qui est possible. La seule personne qui est juge, au final, est Nelly elle-même. Si elle est claire avec elle-même, ce que je peux écrire qui dit le contraire, n'a pas d'importance pour elle et ne saurait l'affecter.

C'est aussi une généralité qui s'applique à tous : la cohérence dans l'expression, entre la forme et le contenu, et à l'intérieur des propos eux-mêmes, est le gage et la base d'une bonne base psychologique et spirituelle, et nécessaire aussi, à une/des relation(s) de confiance saine(s) et durable(s).
Est-ce que cela tu le contestes ?
Après tu (et tout le monde) peux avoir une vision différente de la mienne sur l'existence ou non, d'incohérences dans l'expression de Nelly.

Chacun a droit à sa subjectivité. Toi, ceux qui me critiquent, moi, ...

Et toi, es-tu le juge suprême, celui qui juge ceux qui jugent ? ? ? Wink
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Message par Chenrezig le Lun 08 Déc 2014, 15:24

*Roland* a écrit:Les personnes qui m'ont qualifié d'emphatique, d'ironique et d'insuffisamment humble, ainsi que celles qui partagent ce point de vue, ne se posent elles pas en juge de la bonne manière de s'exprimer et de ce qu'est une expression humble ou pas ?

Il est intéressant que tu déterres et réinterprête ces vieux propos. Les griefs qui t'avaient été fait alors, étaient justement liés à ton comportement avec Nelly. La question que je te pose, concerne ta faculté de juger de "l'état réel" ou de l'authenticité de Pachyra et d'autres membres du forum. Tu as certainement des dons que j'ignore, mais juger de l'authenticité de plusieurs membres, comme ça, par l'entremise de quelques lignes postées ici, me laisse songeur (quoique, après réflexion, c'est éventuellement possible avec Pachyra, vu vos échanges intenses).

*Roland* a écrit:
C'est aussi une généralité qui s'applique à tous : la cohérence dans l'expression, entre la forme et le contenu, et à l'intérieur des propos eux-mêmes, est le gage et la base d'une bonne base psychologique et spirituelle, et nécessaire aussi, à une/des relation(s) de confiance saine(s) et durable(s). Est-ce que cela tu le contestes ?

... Je ne conteste rien, je te pose une question...

D'autant plus que je suis entièrement d'accord avec ces lignes, il faut être cohérent et véritable à tous les niveaux de son être, ou l'on entretien la discorde, l'illusion, la souffrance.

C'est juste que ... tu puisses juger de la cohérence véritable à tous les niveaux de leur être, de plusieurs membres, comme ça, par l'entremise de quelques lignes postées ici, me laisse songeur.

*Roland* a écrit:
Et toi, es-tu le juge suprême, celui qui juge ceux qui jugent ? ? ? Wink

... Je ne juge rien, je te pose une question...

Si après chaque écris de Nelly, tu interviens invariablement pour la "chahuter" spirituellement (désolé je ne trouve pas d'expression plus appropriée), j'y verrais une forme d'acharnement, oui, et cela même si tu écris :

*Roland* a écrit: Si elle est claire avec elle-même, ce que je peux écrire qui dit le contraire, n'a pas d'importance pour elle et ne saurait l'affecter.

Donc selon toi, tu peux écrire tout et n'importe quoi sur une personne, si la personne en question est claire avec elle-même, tous tes propos ne sauraient l'affecter. Je pense que tu as une trop haute opinion de l'être humain en général, nous n'avons pas tous le niveau spirituel, la patience, la sagesse ou la conscience d'un moine bouddhiste.
Chenrezig
Grand électron
Grand électron

Message par Pachyra le Lun 08 Déc 2014, 19:16

Salut à tous.

Il me semble qu'un humain peut transmettre sa vision de manières différentes.

On peut transmettre un avis, un jugement personnel sur une chose précise. Comme par exemple " cette voiture est belle" ou " cette voiture est moche".

On peut transmettre aussi "il y a une voiture".

Le premier exemple peut être liée à l'éducation, au milieu de vie, une quête personnel.
Le deuxième exemple est lié au simple fait de voir se qui "est". La voiture peut etre abimé, accidenté, étincelante, coloré ou pas, tout cela relève du "fait". La décrire dans les faits n'est pas juger.

De la même manière, il me semble que celui qui voit la vie dans son integralité (ou du moin certaines parcelle) du même œil que le 2nd exemple peut être apte à décrire les faits et expliquer aux gens se qu'il y a.

Si je vois la dualité entre deux pensées, si je vois qu'une lutte contre moi même mène à la souffrance intérieur (ex: je veux être éveillé mais je ne le suis pas, je renie toutes mes actions violentes en pensant "je suis mauvais, je ne vaux rien, c'est difficile etc..." accompagné de toutes les émotions qui s'accordent avec ses pensées) Est-ce un jugement de dire " tu te fais souffrir, tu n'est pas sur la voie de la guérison? Est-ce un "jugement" ou un "fait"?
Si je vois les religion, les croyances, les idéos crées par la pensée et tout les conflits, toute la souffrance que cela crée, Est-ce un jugement ou un "fait"? (Je ne dis pas non plus qu'il n'y a que des mauvais coté la dedans.)

Il me semble qu'il y a "interprétation" dans le jugement. Le "fait" n'est pour moi pas le fruit de l'interprétation. Si je vois les "faits", je vois tout simplement. Ensuite face aux "faits", la pensée apparait et se fait une idée des "faits" qui laisse naitre le jugement.

Selon moi, "voir" puis décrire n'est pas "juger". A condition que nous n soyons pas déjà absorbé par se que nous dicte la pensée.
"Voir" et interpréter c'est "juger".

C'était ma petite parenthèse sur le jugement. J'avais envie d'y contribuer !! Razz

Je ne vise aucunes personnes et ne prend aucun partit, je n'ai dalleur pas lu tout le poste sur qui dit quoi et pense quoi.
Je partage ma vision.

Électron
Électron

Message par *Roland* le Lun 08 Déc 2014, 21:50

Cherenzig a écrit:N'a tu pas l'impression en écrivant le passage ci-dessus, de te poser en tant que juge de qui est sincère/authentique, et qui ne l'est pas ?
Je ne juge, ou ne juge pas, ni plus ni moins que ceux qui me jugent, ou ne me jugent pas.

Je ne connais pas la cohérence de la totalité de la personne de Nelly, ou d'autres personnes du forum, mais je prête attention à la cohérence de son (et de leur) expression sur ce forum. J'exprime mon ressenti, et la manière dont je perçois cette cohérence ou incohérence.
Quand cela me semble juste et utile.

Pour moi, Nelly est sincère, elle est convaincue d'agir et de s'exprimer justement, elle a aussi le courage de s'exprimer directement et personnellement, en sachant qu'elle sera contestée, et je la respecte beaucoup pour cela, mais elle n'est pas cohérente, en profondeur, à mes yeux.

Combien de fois, moi-même, j'ai agi et je me suis exprimé sincèrement, en croyant être juste, et faire ce qui est bien ... mais je n'étais pas cohérent en profondeur avec moi-même, et la vie a douloureusement démenti mon illusion.
Si je vois clair avec Nelly, alors peut-être que les signaux d'alerte que je (et d'autres) lui envoie, vont l'amener à ne pas aller trop loin dans l'erreur, et donc à moins souffrir de son fait. Si je me trompe, je m'en excuse et le regrette, mais j'assume la responsabilité de ma réalité imparfaite et actuelle.
Cherenzig a écrit:Donc selon toi, tu peux écrire tout et n'importe quoi sur une personne, si la personne en question est claire avec elle-même, tous tes propos ne sauraient l'affecter.
Est-ce que selon toi, j'écris tout et n'importe quoi sur Nelly et sur quiconque ?
Est-ce que mes remarques et constatations ne sont pas, un minimum, pertinentes, la concernant, et concernant d'autres personnes ?
Ceci est ton interprétation de mes propos.

Si je suis juste, alors il vaut mieux que mes propos l'affectent, à un degré ou à un autre. Si je suis dans l'erreur, cela serait dommage.

En tous les cas, à un niveau ou un autre, le fait qu'elle soit interpellée ainsi, par moi et par d'autres, devrait l'amener à approfondir sa réflexion, et la conscience qu'elle a d'elle-même, de son expression, de son lien avec le divin, et avec l'amour ... Mais ce qu'elle fait de cette expérience, au final, lui appartient complètement.
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Message par Pachyra le Mar 09 Déc 2014, 20:12

Plus personne n'échange ici?

Le mal à t-il nourrit le mal?  Rolling Eyes

Non, plus sérieusement cette question m'intéresse.

Avant de savoir si le mal nourrit le mal je me demande s'il ne serait pas intéressant de se poser ces questions?

Qu'entendons nous par mal?
-Est-ce la souffrance en général? Physique et/ou mental?
-S'agit-il des choses de se mondes qui selon nous ne doivent pas se produire?

Si le mal existe:
-Est-il le fruit de la pensée? Ou Est-ce autre chose?

Le mal est-il "un fait jugé" en tant que tel? Ou Est-ce une réalité?

Et enfin:

Souffrir, Est-ce mal?

Peut être que si nous savons répondre à ses questions nous pourrions  savoir si le mal nourrit le mal?

Électron
Électron

Message par *Roland* le Mar 09 Déc 2014, 20:57

Voir mon point de vue ici ...

Si souffrir est mal, alors tout être vivant est victime du mal.

Souffrir est déjà difficile ! Si, en plus, "c'est mal", alors il n'y a plus qu'à se jeter par la fenêtre !

Juste quelques éléments de réflexion ! Bonne soirée.
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Message par *Roland* le Sam 13 Déc 2014, 21:32

Nelly1 a écrit:
Pléiade a écrit:
Nelly1 a écrit:

Comme le décris Darpan

dernière vidéo
Disons une très bonne partie, mais j'ai encore un petit bout de chemin à faire avant la final.
Surpris que personne n'est relevé ... (c'est moi qui est mis en gras).

Ne s'agit il pas d'un manque d'humilité ?

Qu'en pensez vous ?

En ce qui me concerne, aussi bien le contenu que la manière de s'exprimer de Nelly, démentent son propos ... Je l'ai montré à deux reprises, mais apparemment, il ne faut pas "chahuter" spirituellement les gens (cela veut dire quoi ? On ne peut pas exprimer des points de vue qui remettent en cause ce que pense une ou plusieurs personnes ?).
Pour moi c'est l'inverse : elle a fait un petit bout de chemin, et il lui en reste une très bonne partie à faire ...

Il me semble que rien ne peut affecter Nelly, et les certitudes qu'elle a sur elle-même et sur son niveau d'évolution spirituelle.

Je ne m'adresse donc pas à elle ici, mais aux observateurs attentifs du forum, et à ceux qui souhaitent approfondir leur compréhension de ce qui est favorable ou défavorable, bénéfique ou destructeur, les points positifs et les risques d'erreur, sur un chemin spirituel ... pour autant qu'ils m'accordent quelque crédit ! Car je n'ai que mon opinion personnelle à faire valoir (avec les arguments et les constats afférents) ! La discussion se poursuit sur l'humilité, elle a été lancé sur ce fil, par d'autres que moi !

Bonne soirée ! Smile
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2