Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L' oscillateur multi - ondes de Georges Lakhovky
Mar 12 Déc 2017, 12:47 par Foudre

» Calogero Grifasi : information, libération et déparasitage sous hypnose
Dim 10 Déc 2017, 16:57 par Foudre

» On nous empoisonne : la guerre secrète contre les Peuples
Sam 09 Déc 2017, 20:02 par Foudre

» Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir ?
Sam 02 Déc 2017, 23:19 par Foudre

» Joëlle Hugues
Lun 27 Nov 2017, 17:44 par Foudre

» Détoxifier l'aluminium et le mercure, les 7 vaccins les plus toxiques
Sam 25 Nov 2017, 19:55 par Foudre

» La thérapie quantique
Lun 20 Nov 2017, 13:46 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Mer 08 Nov 2017, 23:25 par Foudre

» "Les vaccins servent à affaiblir le peuple" - Docteur Ploncard d'Assac
Lun 06 Nov 2017, 23:35 par Foudre

» Que sont les chemtrails ?
Ven 03 Nov 2017, 10:01 par Foudre

» Antidotes homéopathiques aux vaccins
Mer 01 Nov 2017, 00:41 par Foudre

» Laura Marie
Jeu 19 Oct 2017, 16:07 par Foudre

» 11 septembre
Jeu 19 Oct 2017, 13:31 par Foudre

» La puissance cachée de la musique et ses pouvoirs - Michel Gautier
Sam 07 Oct 2017, 13:04 par Foudre

» Les prophéties 2017 d'un magazine pour les initiés
Mar 03 Oct 2017, 13:34 par Foudre

» Il existe 12 types de travailleurs de lumière qui transforment l’esprit humain!
Lun 25 Sep 2017, 20:35 par Foudre

» La dernière blague de nos amis les Rothschild : la dernière UNE de The Economist
Dim 24 Sep 2017, 14:13 par Foudre

» Irma n’était que le début d’une vague de cataclysmes sans précédent
Jeu 21 Sep 2017, 23:06 par Foudre

» News septembre 2017
Mar 12 Sep 2017, 19:17 par Foudre

» Bruno Clavier - Les fantômes familiaux
Lun 04 Sep 2017, 13:23 par Foudre

» Pétage de plombs en direct à la Ju'light
Dim 20 Aoû 2017, 12:39 par Foudre

» Roger Waters (Pink Floyd) balance tout !
Sam 19 Aoû 2017, 11:45 par Foudre

» La Guerre secrète des illuminatis et de la Franc maçonnerie contre les peuples ( NWO )
Mar 15 Aoû 2017, 15:52 par Foudre

» L’initiation luciférienne
Ven 04 Aoû 2017, 20:30 par Foudre

» L’avancement
Jeu 03 Aoû 2017, 22:06 par Foudre

» Un discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie !
Mer 02 Aoû 2017, 23:21 par Foudre

» Loïc eveil conscience
Mer 02 Aoû 2017, 21:20 par Foudre

» Boris Cyrulnik - La mémoire traumatique
Mar 20 Juin 2017, 20:15 par Foudre

» Natacha Polony virée des médias ! On comprend pourquoi...
Mar 20 Juin 2017, 12:44 par Foudre

» Ce test vous dira ce que vous avez de caché dans le subconscient !
Dim 18 Juin 2017, 12:01 par Foudre

Les singes et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les singes et vous ?

Message par Invité le Mar 02 Sep 2014, 02:27

On dit que l'Homme descendrait du singe .... Rolling Eyes

Oui mais alors pourquoi y'a t'il encore des singes sur terre ?

Si l'Homme descendrait du singe, il ne devrait plus en avoir sur cette terre.

Ou bien, on pourrait penser que tous les singes n'ont pas "acceptés" d'évoluer, d'avancer, d'ascensionner de se transformer etc ....

Un peu comme aujourd'hui, tous les humains ne vont pas ascensionner ... 

Bref, en fait je n'y crois pas du tout à cette hypothèse apprise dans nos livres d'histoire/géographie.

Moi je pense que les humains sont devenus amnésiques d'une partie de l'histoire de la terre, et nos historiens, scientifiques ont comblé l'oubli, et/ou cette partie de l'histoire de la terre en nous faisans croire que nous étions des singes ... 

Même si ils ont retrouvés des ossements. Je n'y crois pas, ça, ce n'est pas "notre" histoire.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les singes et vous ?

Message par Nelly1 le Mar 02 Sep 2014, 02:47

Béatrice a écrit:On dit que l'Homme descendrait du singe .... Rolling Eyes

Oui mais alors pourquoi y'a t'il encore des singes sur terre ?

Si l'Homme descendrait du singe, il ne devrait plus en avoir sur cette terre.

Ou bien, on pourrait penser que tous les singes n'ont pas "acceptés" d'évoluer, d'avancer, d'ascensionner de se transformer etc ....

Un peu comme aujourd'hui, tous les humains ne vont pas ascensionner ... 

Bref, en fait je n'y crois pas du tout à cette hypothèse apprise dans nos livres d'histoire/géographie.

Moi je pense que les humains sont devenus amnésiques d'une partie de l'histoire de la terre, et nos historiens, scientifiques ont comblé l'oubli, et/ou cette partie de l'histoire de la terre en nous faisans croire que nous étions des singes ... 

Même si ils ont retrouvés des ossements. Je n'y crois pas, ça, ce n'est pas "notre" histoire.
Je crois que tu as déjà une partie de la réponse dans ton questionnement!
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par yquemener le Mar 02 Sep 2014, 12:41

On ne descend pas des singes actuels, nous avons un ancêtre commun, aujourd'hui disparu.

L'évolution n'est pas un processus qui se dirige vers un objectif prédéterminé, mais bien un processus qui essaye, au hasard, toutes les combinaisons qui sont susceptibles de donner un avantage reproducteur. Le premier des avantage étant de ne pas se faire bouffer.

On n'est pas exactement sur de ce qui a provoqué la différentiation hominidé/singe. L'hypothèse la plus courante est qu'une population vivant dans les arbres se soit retrouvé à devoir vivre dans un environnement aux arbres de plus en plus rares. Un singe échappe aux prédateurs en montant dans l'arbre le plus proche, mais si la savane se fait trop peu dense, il doit aussi savoir courir vite en terrain plat. Petit à petit, les moins rapides à la course se sont fait bouffer et seul les mieux bâtis pour ça ont transmis leurs gènes.

Imagine qu'au collège, chaque année à l'épreuve de gym on se contente d'abattre les élèves les plus lents et tu auras une bonne approximation de ce qu'est la façon de faire de la douce Dame Nature.

En quelques générations, les meilleurs coureurs restent. Les pieds servant du coup moins à attraper des branches qu'à courir, ils deviennent moins préhensiles au point de perdre le pouce opposable.

D'autres choses se sont passées également en parallèle dans la structure sociale, le cerveau, les techniques de chasse, et voila, des bestioles qui ressemblent encore un peu à leur cousins restés dans les arbres, mais ces cousins ont également évolué au point de ne plus être reconnaissable comme étant de la même espèce.

yquemener
Grand électron
Grand électron

Message par Atulya le Mar 02 Sep 2014, 12:56

C'est toute l'histoire de la querelle entre les Créationnistes et les Evolutionnistes ....  singe
Cette querelle me fait penser à la célèbre querelle des Anciens et des Modernes ou querelle des Classiques et des Modernes qui est une polémique née à l’Académie française et qui agite le monde littéraire et artistique de la fin du XVIIe siècle. cheers
Atulya
Électron Libre
Électron Libre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Message par yquemener le Mar 02 Sep 2014, 13:07

Béatrice a écrit:Moi je pense que les humains sont devenus amnésiques d'une partie de l'histoire de la terre, et nos historiens, scientifiques ont comblé l'oubli, et/ou cette partie de l'histoire de la terre en nous faisans croire que nous étions des singes ... 

Bien sur que nous n'avons aucune mémoire des derniers millions d'années. Pendant des siècles, nos historiens répétaient une histoire qui semblait relativement crédible: un couple a été créé il y a plusieurs millénaires et nous sommes les descendants de ce couple originel. Nous étions amnésique et avons rempli ce vide avec une histoire qui nous semblait crédible.

Cependant, en observant le monde, les détails, en essayant de comprendre notre corps, notre planète, le monde animal, nous avons découvert que cette histoire ne tenait pas et avons tenté, morceau par morceau, de rassembler les pièces du puzzle.

Ce qui a été assemblé et proposé en tant que théorie officielle est sur la table, avec tous les éléments qui vont dans son sens, et toute théorie alternative est bienvenue. Mais elle est là notre tentative de combler notre amnésie. S'il y a une chose qu'on n'apprécie pas, ce sont ceux qui veulent tenter une nouvelle fois de tout oublier. Non, les éléments sont là, il faut que toute nouvelle histoire explique aussi bien tous les éléments que nous avons mis à jour.

Avec la quantité de données génétiques dont on dispose aujourd'hui, il devient vraiment difficile de ne pas croire en une origine commune ou de faire une histoire non évolutionniste qui expliquerait tout ce qu'on sait.

yquemener
Grand électron
Grand électron

Message par Invité le Mer 03 Sep 2014, 08:29

Merci Yquemener, tu as l'air de bien connaître ces sujets.

Invité
Invité

Message par SergeA le Mer 03 Sep 2014, 08:35

Béatrice a écrit:Merci Yquemener, tu as l'air de bien connaître ces sujets.

Yquemener est véritablement un expert sur plein de sujets. En plus de cela, sa qualité de sceptique fait que le contenu de ce qu'il dit n'est jamais fantaisiste et peut être considéré comme les vérités bien établie selon le point de vue des scientifiques, bien sur.

"Dieu nous Aime, ... tous, chacun d'entre nous, un par un ... , si ! si !"  bis

"La véritable spiritualité, c'est quand on fait abstraction de soi et qu'on se tourne vers les autres."
SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par yquemener le Mer 03 Sep 2014, 09:53

SergeA: ma mediumnité refoulée me fait sentir un léger sarcasme ;-)

Béatrice: Je ne suis vraiment pas biologiste, mais je me suis pas mal intéressé à l'évolution quand j'ai essayé de programmer des algos génétiques, comprendre comment les nouveaux gènes se forment, pourquoi la reproduction sexuée est apparue, etc... À un moment j'ai bossé dans un labo d'épidémiologie alors j'ai appris un ou deux trus en discutant avec des chercheurs (qui vous rediront que cette année encore la grippe saisonnière tuera bien plus qu'Ébola) et voulais un moment travailler dans la bioinformatique.

Je me suis également un peu intéressé aux théories sur l'abiogénèse (comment la vie est apparue à partir de matières minérales) principalement pour essayer de voir s'il était probable que la vie soit apparue ailleurs.

yquemener
Grand électron
Grand électron

Message par SergeA le Mer 03 Sep 2014, 09:58

yquemener a écrit:SergeA: ma mediumnité refoulée me fait sentir un léger sarcasme ;-)

Tu a entièrement raison, Yquemener (léger sarcasme)
Même si je confirme que tu es un expert sur plein de sujets et que ton scepticisme est un atout, je persiste à savoir que tout ne se trouve pas dans la connaissance.

En toute amitié. Serge

"Dieu nous Aime, ... tous, chacun d'entre nous, un par un ... , si ! si !"  bis

"La véritable spiritualité, c'est quand on fait abstraction de soi et qu'on se tourne vers les autres."
SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut