Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La thérapie quantique
Lun 20 Nov 2017, 13:46 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Mer 08 Nov 2017, 23:25 par Foudre

» "Les vaccins servent à affaiblir le peuple" - Docteur Ploncard d'Assac
Lun 06 Nov 2017, 23:35 par Foudre

» Que sont les chemtrails ?
Ven 03 Nov 2017, 10:01 par Foudre

» Antidotes homéopathiques aux vaccins
Mer 01 Nov 2017, 00:41 par Foudre

» Laura Marie
Jeu 19 Oct 2017, 16:07 par Foudre

» 11 septembre
Jeu 19 Oct 2017, 13:31 par Foudre

» La puissance cachée de la musique et ses pouvoirs - Michel Gautier
Sam 07 Oct 2017, 13:04 par Foudre

» Les prophéties 2017 d'un magazine pour les initiés
Mar 03 Oct 2017, 13:34 par Foudre

» Il existe 12 types de travailleurs de lumière qui transforment l’esprit humain!
Lun 25 Sep 2017, 20:35 par Foudre

» La dernière blague de nos amis les Rothschild : la dernière UNE de The Economist
Dim 24 Sep 2017, 14:13 par Foudre

» Irma n’était que le début d’une vague de cataclysmes sans précédent
Jeu 21 Sep 2017, 23:06 par Foudre

» News septembre 2017
Mar 12 Sep 2017, 19:17 par Foudre

» Bruno Clavier - Les fantômes familiaux
Lun 04 Sep 2017, 13:23 par Foudre

» Pétage de plombs en direct à la Ju'light
Dim 20 Aoû 2017, 12:39 par Foudre

» Roger Waters (Pink Floyd) balance tout !
Sam 19 Aoû 2017, 11:45 par Foudre

» La Guerre secrète des illuminatis et de la Franc maçonnerie contre les peuples ( NWO )
Mar 15 Aoû 2017, 15:52 par Foudre

» L’initiation luciférienne
Ven 04 Aoû 2017, 20:30 par Foudre

» L’avancement
Jeu 03 Aoû 2017, 22:06 par Foudre

» Un discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie !
Mer 02 Aoû 2017, 23:21 par Foudre

» Loïc eveil conscience
Mer 02 Aoû 2017, 21:20 par Foudre

» Boris Cyrulnik - La mémoire traumatique
Mar 20 Juin 2017, 20:15 par Foudre

» Natacha Polony virée des médias ! On comprend pourquoi...
Mar 20 Juin 2017, 12:44 par Foudre

» Ce test vous dira ce que vous avez de caché dans le subconscient !
Dim 18 Juin 2017, 12:01 par Foudre

» Analyse des élections présidentielles 2017
Dim 18 Juin 2017, 00:15 par Foudre

» Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !
Sam 10 Juin 2017, 09:58 par Foudre

» Ramadan : 5 conseils pour jeûner sans danger et rester en forme ???
Dim 28 Mai 2017, 19:37 par Foudre

» La franc-maçonnerie est-elle une secte diabolique ? (Johan Livernette)
Mar 18 Avr 2017, 15:00 par Foudre

» Débarrassez-vous de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine juste en utilisant un seul ingrédient purement naturel
Mar 11 Avr 2017, 15:44 par Foudre

» Laurent Dureau (7d12d.fr)
Lun 10 Avr 2017, 13:21 par Foudre

Hollande n'aurait pas honoré son contrat avec la Russie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hollande n'aurait pas honoré son contrat avec la Russie

Message par SergeA le Sam 06 Sep 2014, 20:02

yquemener a écrit:Ah oui, zut, c'est vrai, je suis à l'endroit où je dois être très premier degré c'est vrai...

Pour résumer, disons que je trouve totalement incohérent de votre part de trouver inacceptable qu'un chef d'état décide de placer la stratégie militaire de son pays au dessus des règles commerciales. Des nombreux arguments qu'on peut avancer pour défendre cette vente, c'est un des pires.
Nous serions en guerre avec la Russie donc ?

"Dieu nous Aime, ... tous, chacun d'entre nous, un par un ... , si ! si !"  bis

"La véritable spiritualité, c'est quand on fait abstraction de soi et qu'on se tourne vers les autres."
SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Revenir en haut Aller en bas

Message par SergeA le Sam 06 Sep 2014, 20:12

Quoiqu il en soit, tout cela n est qu un scenario dont le but est de nous amener a la WW3. Theorie du chaos oblige.

"La véritable spiritualité, c'est quand on fait abstraction de soi et qu'on se tourne vers les autres."
SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par SergeA le Dim 07 Sep 2014, 06:01

SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par Nelly1 le Dim 07 Sep 2014, 06:17

Par pitié ne vous laissez pas emporter par toute cette saleté.
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par SergeA le Dim 07 Sep 2014, 06:22

Nelly1 a écrit:Par pitié ne vous laissez pas emporter par toute cette saleté.

Ne te méprends pas, j'en ai rien a faire.
Mais il faut quand même être conscient de ce qui vient, ça peu permettre de faire les bons choix ? ne crois tu pas ?

SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par Nelly1 le Dim 07 Sep 2014, 07:08

SergeA a écrit:

Mais il faut quand même être conscient de ce qui vient, ça peu permettre de faire les bons choix ? ne crois tu pas ?
Peut-importe ce choix, le château de sable s'écroulera un jour ou l'autre, à   quoi bon s'accrocher à l'éphémère, si ce n'est par peur de perdre ses repères.
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par SergeA le Dim 07 Sep 2014, 07:30

Nelly1 a écrit:
SergeA a écrit:

Peut-importe ce choix, le château de sable s'écroulera un jour ou l'autre, à   quoi bon s'accrocher à l'éphémère, si ce n'est par peur de perdre ses repères.

Crois tu que je m'accroche à l’éphémère ?
Non, ce n'est pas le cas. Je m'accroche plutôt à l’Éternel, c'est cela mon choix.

SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par SergeA le Dim 07 Sep 2014, 08:13

Pour égayer un peu ce fil :

Ce que je ressens, c'est que la WW3 n'est même pas une fin en soi, mais uniquement un spectacle qui nous sera donné pour éviter que nous nous concentrions sur l'essentiel, qui est la prise de conscience de ce que nous sommes en réalité et pourquoi nous sommes là, dans quel but.

SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par yquemener le Dim 07 Sep 2014, 10:13

SergeA a écrit:Nous serions en guerre avec la Russie donc ?
Il n'existe selon toi que deux possibilités de relations entre deux pays ?

Nous sommes, (l'OTAN, l'UE) au bord de la guerre avec la Russie. La Russie envahit un pays frontalier.

Perso je crois plus au coup de théatre: Poutune ne s'intéresse qu'à la Crimée. Il va aller de plus en plus loin et quand il verra que la guerre est imminente, il fera une désescalade, "rendant" des territoires, mais gardant la Crimée. Dans deux ans il recommencera ce petit cirque dans une autre région.

yquemener
Grand électron
Grand électron

Message par Jackob le Dim 07 Sep 2014, 10:26

La vidéo que tu as posté Serge est assez préoccupante. Ceci dit, ce n'est pas non plus la première fois que la pression monte à un point tel que les deux partis ont le doigt sur le bouton.

Pourtant nous sommes toujours là. La guerre froide n'a jamais abouti sur une guerre nucléaire.

Nous assistons une nouvelle fois à une vaste pièce de théâtre à ciel ouvert et dans laquelle nous ne pouvons être que spectateur. Sachons se soustraire de cette folie ambiante et croisons les doigts pour que la pression retombe.
Jackob
Électron Libre
Électron Libre

Message par SergeA le Dim 07 Sep 2014, 12:25

yquemener a écrit:
SergeA a écrit:Nous serions en guerre avec la Russie donc ?
Il n'existe selon toi que deux possibilités de relations entre deux pays ?

Nous sommes, (l'OTAN, l'UE) au bord de la guerre avec la Russie. La Russie envahit un pays frontalier.

Perso je crois plus au coup de théatre: Poutune ne s'intéresse qu'à la Crimée. Il va aller de plus en plus loin et quand il verra que la guerre est imminente, il fera une désescalade, "rendant" des territoires, mais gardant la Crimée. Dans deux ans il recommencera ce petit cirque dans une autre région.

Détrompes moi Yquemener, mais j'ai l'impression que tu cautionnes l'UE et l'OTAN ; tu dis "La Russie envahit un pays frontalier", on est bien d'accord que la Russie n'est pas à l'origine de l'affaire Ukrainienne ? C'est à mon sens le premier point pour lequel il faut que nous soyons d'accord avant d'amener d'autres arguments.
Sans remonter à la nuit des temps (à Alexandre le Grand, Gengis Khan ou autres), donc en restant focalisé sur l'actualité, qu'on pourrait élargir à la chute de l'URSS, quelles sont selon toi, les causes (de surface - celles que tout un chacun peut constater en s’intéressant un peu) du conflit ukrainien ?

SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par yquemener le Lun 08 Sep 2014, 07:05

SergeA a écrit:Détrompes moi Yquemener, mais j'ai l'impression que tu cautionnes l'UE et l'OTAN ; tu dis "La Russie envahit un pays frontalier", on est bien d'accord que la Russie n'est pas à l'origine de l'affaire Ukrainienne ?
L'invasion de la Crimée a été faire par des troupes Russes. Poutine l'a confirmé après avoir nié pendant des mois. Je rappelle que ça a commencé avec l'invasion du parlement de Crimée par des troupes, qu'on sait aujourd'hui Russe, et des décisions prises par ce parlement pendant l'occupation par des soldats, donc carrément sous la menace des armes.

La Crimée faisait partie officiellement de l'Ukraine (ça emmerde les pro-russe mais c'est un fait: officiellement, la Crimée était rattachée à l'Ukraine) donc c'est bien une invasion russe.

Moscou prétend que la révolte à Kiev est le fait soit de la CIA soit de nazis, mais oublie de dire qu'une élection a eu lieu depuis et que le gouvernement est tout ce qu'il y a de plus élu et légitime.

SergeA a écrit:quelles sont selon toi, les causes (de surface - celles que tout un chacun peut constater en s’intéressant un peu) du conflit ukrainien ?
C'est très simple: la Russie voit le monde de façon bipolaire: il y a d'un coté les US et leurs satellites, et de l'autre la Russie et sa sphère d'influence. Dans cette vision du monde, que l'extension se fasse par les armes ou par les urnes n'a aucune importance. Les urnes en Ukraine sont un champ de bataille depuis un moment : la Russie soutenant un parti et des gens comme Soros soutenant l'autre.

Il y a eu un renversement populaire. Perso je me méfie des mouvements populaires et ne leur attribue pas automatiquement la légitimité. Mais là il a été légitimé par la suite par une élection qui semble avoir été faite sans fraudes.

Pour la Russie, ça veut dire qu'ils viennent de perdre l'Ukraine et maintenant que le gouvernement veut rejoindre l'OTAN c'est l'équivalent pour eux d'une agression militaire contre laquelle on peut, on doit, employer des moyens militaires.

C'est une vision du monde rétrograde et à rebours de l'idéal de légalité internationale qu'on aimerait voir. C'est du niveau de l'invasion de l'Irak par GW Bush. "C'est dans nos intérêts de faire une opération militaire, alors on trouve un prétexte pour la faire."

Perso, je ne crois pas du tout en une intervention de la CIA dans le soulèvement initial à Kiev. Ça a été beaucoup trop brouillon, trop aléatoire. Ceci dit, si des preuves existent, je veux bien les voir.

yquemener
Grand électron
Grand électron

Message par SergeA le Lun 08 Sep 2014, 08:30

J'ai lu juste une phrase ds chacune de tes réponses et clairement je ne vois pas l’intérêt de continuer de débattre (avons nous même commencé).

Des fois j'ai envie d'intervenir sur ces sujets mais je sais que c'est une erreur, juste de la vanité.

Je me retire donc de la "discussion", n'ayant besoin de convaincre personne.

SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par SergeA le Jeu 11 Sep 2014, 08:52

Bien que je me sois retiré de la discussion, je ne peux m'empêcher de relayer ce message. Du grand art.

Spéciale dédicace à toi Yquemener, en tout bien tout honneur.
(je ne cherche pas à con vaincre, car tu es loin d'être con Yquemener ; par contre il est inutile que tu veuilles en faire autant ici).

source : http://echelledejacob.blogspot.ca/2014/09/mensonge-detat-ne-soyons-pas-complices.html#more

Charles SANNAT a écrit:

Mes amis, aujourd’hui je voulais vous parler des chiffres catastrophiques de l’économie française qui n’ont presque rien à envier aux statistiques nippones… Osons le jeu de maux, ce n’est nippon ni mauvais, c’est horriblement catastrophique, mais vous pourrez bien attendre demain avant que l’on partage ensemble notre petite causerie économique matinale, en plus, tous les jours de nouveaux chiffres sortent… alors laissons reposer un peu la pâte à crêpes.

Finalement, aujourd’hui, je vais vous parler de l’avion malais plein de néerlandais, abattu au-dessus de l’Ukraine, officiellement par un missile russe tiré par on ne sait trop qui et dont certains (suivez mon regard) se sont servis pour voter des sanctions de plus en plus dures à l’égard du grand pays qu’est la Russie (vive la mondialisation, même dans la guerre).

Pour ma belle-mère, Poutine est une ordure !

Il faut dire qu’elle écoute France Inter et regarde le JT de 20 heures alors forcément, elle est très bien informée, ce qui lui permet d’avoir un avis fondé et étayé sur la réalité des choses, comme le fait que Poutine est une ordure et moi, brave imbécile que je suis au dîner de famille, d’essayer d’expliquer avant l’été que peut-être que ce n’était pas aussi simple, qu’il y avait un paquet de rumeurs sérieuses indiquant que l’avion MH17 avait vraisemblablement été abattu par un ou des chasseurs ukrainiens plus que par un tir de missile russe et que Poutine n’avait aucun mobile pour perpétrer un tel crime et que cela ne lui profitait aucunement. « Charles, Poutine est une ordure et tais-toi… » Bon ben d’accord, si France Inter et Libération le disent, c’est que c’est vrai…

Je suis, une fois de plus, rentré penaud à la maison sous le regard courroucé de ma tendre et chère épouse qui en disait long, très long… tu ne peux pas te taire ? C’est trop compliqué de la fermer ? Ben… en fait oui, c’est compliqué de se taire lorsque l’on entend de grosses imbécillités… Mais peut-on en seulement en vouloir à nos proches qui entendent ce qu’ils entendent et qui, toute la journée, sont soumis à une véritable propagande, orchestrée, pensée, dirigée et reprise en boucle. Il est dès lors très difficile de ne pas penser sincèrement que Poutine est une ordure… ce qu’il est peut-être par ailleurs, mais certainement pas de la façon dont on tente de nous le faire croire.

Le vol MH17 a donc été abattu par un vol d’étourneaux russes envoyé du pigeonnier du Kremlin en mission suicide !

Ne rigolez pas… D’abord, les étourneaux, cela peut vraiment faire tomber un avion mais généralement en bouchant les moteurs ; pour le moment, aucun étourneau n’a réussi à transpercer la carlingue d’un avion, cependant Poutine, qui est une ordure, a mis au point une arme de destruction massive (raison pour laquelle il faut envahir Moscou) : l’étourneau blindé au bec à l’uranium appauvri (pour plus de force de pénétration dans l’acier). Dressées par le FSB (avant on disait KGB mais c’était quand Internet n’existait pas encore), une centaine d’escadrilles d’étourneaux génétiquement modifiés dans les laboratoires secrets installés sous le Kremlin par cette ordure de Poutine se sont donc envolées sur demande expresse du président russe qui parle l’étourneau. Il leur a dit « décollage immédiat, votre cible c’est l’avion malais, oui là, celui-là qui passe au-dessus de l’Ukraine, comme j’ai envie que les Occidentaux laminent mon économie en prenant des sanctions contre la Russie, il faut tuer au moins 300 innocents ». Fidèles, les étourneaux s’en sont retournés vers leur pigeonnier (les grosses boules servant de toit sur la place rouge, vous ne pensiez pas qu’elles étaient là par hasard tout de même ? Non, Poutine, qui est une ordure, s’en sert pour masquer ses rampes de lancement d’étourneaux blindés aux becs en uranium appauvri). Et c’est donc comme ça que le MH17 a été abattu, provoquant la mort de centaines de civils innocents, et ce que je vous dis est LA vérité. Voici la preuve par un article du Parisien.
Crash du vol MH17 : l’avion a été abattu par « un grand nombre de projectiles »

La phrase que vous venez de lire n’est pas de moi, c’est le titre de cet article du Parisien qui nous apprend que :

« Un mois et demi après le crash du vol MH17, un premier rapport très attendu sur les causes de la catastrophe qui a coûté la vie à 298 personnes lève en partie le voile sur ce qui s’est passé le 17 juillet dans le ciel ukrainien. »

Accrochez vos ceintures mes chers lecteurs et lectrices, lisez bien ceci :

« De nombreux projectiles à haute vitesse » « Le vol MH17 du Boeing 777-200 opéré par la Malaysia Airlines s’est disloqué en vol, résultant probablement de dégâts structurels causés par un grand nombre de projectiles à grande vitesse qui ont pénétré l’avion depuis l’extérieur », a révélé le Bureau d’enquête néerlandais pour la sécurité (OVV), qui dirige et coordonne des équipes internationales pendant l’enquête. Ces conclusions sont notamment basées sur les éléments tirés des boîtes noires de l’appareil, de photos, vidéos, ou de données des autorités aériennes. »

Vous irez lire la suite de cet article si cela vous chante mais en substance, sachez que l’avion MH17 « a été abattu par un grand nombre de projectiles », ce qui contredit légèrement mais alors juste un peu la grande thèse officielle soutenue jusqu’à présent par les mamamouchis occidentaux qui expliquent à l’envie que Poutine est une ordure et que le MH17 a été dézingué par un missile russe.

Le problème d’un missile c’est qu’il forme un seul projectile et que les grands nombres de projectiles, en général, c’est du « mitraillage »… Genre par un ou des chasseurs ukrainiens… ceux justement dont on sait qu’ils volaient à proximité du vol MH17 dès le jour même… Mais que voulez-vous, toutes les belles-mères de France doivent penser que Poutine est une ordure histoire d’accepter d’envoyer leurs gendres à la guerre le long de la Bérézina, ce que ferait la mienne sans sourciller sous réserve que je ne revienne pas du front mais que ma future veuve touche bien la pension de veuve de guerre.

Bon, on vous expliquera doctement que, dans les missiles russes, il y a également tout plein de petites billes d’acier et de becs d’étourneaux capables de faire des impacts multiples, ce qui est parfaitement vrai soit dit en passant (ogive à fragmentation) mais ces petits projectiles laissent des traces et l’on sait parfaitement les retrouver et les analyser. Ce qui fait penser que ce n’est pas le cas ici c’est que justement le rapport officiel est très vague car les conséquences diplomatiques peuvent être « incalculables »… Néanmoins, les experts savent très bien quels projectiles ont été retrouvés, ne pas le dire est un aveu en soi et du coup, je saute allègrement le pas, quitte à me tromper… mais je ne le pense pas.

La Russie détient des ADM nouvelle génération : des étourneaux blindés !

Revenons donc à cette histoire d’étourneaux, vous comprendrez à propos de volatiles que l’histoire officielle bat comme qui dirait un peu de l’aile, du coup il va falloir habiller tout ça pour que Poutine (qui est une ordure) soit toujours le responsable de cette catastrophe, quoique maintenant nos mamamouchis s’en fichent dans la mesure où, sur un mensonge d’État, ils ont sanctionné la Russie et son peuple. Alors si ma belle-mère entend des histoires à dormir debout dans les prochains jours sur France Inter (comme par exemple des étourneaux dressés par Barbe bleue dans la tour nord du Kremlin pour attaquer les avions malais au-dessus de l’Ukraine), il serait souhaitable que, comme tous les citoyens de ce pays, elle fasse preuve de retenue dans ses jugements et d’esprit critique.

Les mensonges deviennent la vérité

N’avons-nous donc rien appris depuis le nuage radioactif qui s’est arrêté à la frontière ? Comment peut-on croire aussi naïvement ? Comment ne peut-on pas se rendre compte de la propagande à laquelle nous sommes soumis ? N’a-t-on toujours rien appris des mensonges de l’Irak ? De ceux de la Lybie ? Le mensonge est devenu la base et le ciment de sociétés occidentales à la dérive. Nos élites sont corrompues et néfastes. Les mensonges d’État s’enchaînent au rythme des virages sur une route de montagne. Et nous sommes encore suffisamment naïfs pour vouloir les croire, pour vouloir y croire !

Ces mensonges deviennent des vérités tant ils sont répétés et répétés encore jusqu’à ce qu’ils rentrent dans les esprits de tous, sauf de ces grands malades que sont les derniers des mohicans, les contrariens, les dubitatifs, les sceptiques de tous poils qui sont le dernier rempart entre les lueurs de la vérité et les ténèbres des mensonges dans lesquelles on nous enferme.

Mais la nuit finira.

Au fait, vous avez des nouvelles du MH370 ? Oui, c’est ça, celui qui a disparu sans laisser de traces… C’est que quand on fait semblant de chercher au mauvais endroit…

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par yquemener le Jeu 11 Sep 2014, 10:44

Je ne saisis pas vraiment la démarche de m'interpeller pour me dire de ne pas répondre...

Le rapport complet et préliminaire (ces accusés à tort que sont les rebelles pro russes n'ont pas encore permis d'accéder aux débris de la carlingue) est disponible ici:
http://www.onderzoeksraad.nl/uploads/phase-docs/701/b3923acad0ceprem-rapport-mh-17-en-interactief.pdf

Autant aller à la source. Ils ont donc travaillé à partir de photos, dont ils publient certaines:

Dans l'esprit d'un rapport d'expertise neutre et précis il indiquent voire de nombreux points de perforation causés par des projectiles à haute vitesse sans se risquer à donner la nature de ces projectiles. Ils le feront surement dans le rapport définitif.

Si tu crois que ce sont des balles qui ont causé ça, regarde mieux les photos. L'hypothèse de travail sur laquelle ils partent semble clairement être des débris de fragmentation. Du shrapnel comme disent les Anglais. La lecture du rapport donne en supplément un élément qui est incompatible avec l'hypothèse d'une attaque par balles.

The fact that there were many pieces of aircraft structure distributed over a large area indicated that the aircraft broke up in the air.

Si tu mitrailles un avion, tu peux le faire s'écraser, mais tu ne vas pas le casser en deux.

Non, si tu veux être conspirationniste, tu peux dire que c'est un missile tiré par les Ukrainiens (du sol de préférence) plutôt que par les séparatistes (et tu seras surpris d'apprendre que sur d'autres forums je fais remarquer que notre seule "preuve" contre cette hypothèse, ce sont des observations américaines, ce qu'on peut considérer assez peu neutre et une revendication séparatiste maladroite, qu'on peut imaginer fabriquée) mais ça ne va pas donner de l'eau à ton moulin si tu décides de lire les rapports de façons sélectives pour ne pas voir les éléments incompatibles avec ton hypothèse.

yquemener
Grand électron
Grand électron

Message par SergeA le Jeu 11 Sep 2014, 10:50

Je t'interpelle car je prends beaucoup de plaisir à lire tes tentatives désespérées à vouloir cons vaincre alors que je te dis que c'est inutile.

Tu n'a pas conscience que tes infos sont nazes (par nazes, j'entends : manipulées) et dans ce cas tu es une victime.
Si tu en as conscience, c'est encore pire. Tu ne serais qu'un collabo.

SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par yquemener le Jeu 11 Sep 2014, 11:11

C'est à dire que, petit SergeA de mon coeur, je me base sur les mêmes infos que toi. Si tu penses ce rapport manipulé, pourquoi le citer comme une preuve de ta thèse ?

Je te le redis, car visiblement ça t'a échappé: j'ai moi aussi des doutes sur les auteurs de cette attaque, aussi j'ai lu ce rapport parce que s'il prouvait que ce sont des balles qui ont abattu l'avion, ça changeait en effet tout. Mais il ne prouve rien de tel, il montre que le type que tu cites a soit mal compris le rapport qu'il a lu, soit a manipulé son auditoire.

En somme, si après avoir lu le rapport, tu continues à considérer que Charles SANNAT est une personne intelligente et honnête (alors qu'il y a au moins un des deux qualificatifs à rayer) c'est que tu n'es pas dans une démarche intellectuellement honnête.

Ceci dit, c'est peut être en rapport avec ta philosophie de vie dans une réalité parallèle où on ne se laisse pas trop troubler par les faits. Dans ce cas restes-y mais ne m'interpelle pas sur un texte qui m'accuse en gros d'être complice d'un crime de guerre.

yquemener
Grand électron
Grand électron

Message par SergeA le Jeu 11 Sep 2014, 11:31

yquemener a écrit:C'est à dire que, petit SergeA de mon coeur, je me base sur les mêmes infos que toi. Si tu penses ce rapport manipulé, pourquoi le citer comme une preuve de ta thèse ?

Je te le redis, car visiblement ça t'a échappé: j'ai moi aussi des doutes sur les auteurs de cette attaque, aussi j'ai lu ce rapport parce que s'il prouvait que ce sont des balles qui ont abattu l'avion, ça changeait en effet tout. Mais il ne prouve rien de tel, il montre que le type que tu cites a soit mal compris le rapport qu'il a lu, soit a manipulé son auditoire.

En somme, si après avoir lu le rapport, tu continues à considérer que  Charles SANNAT est une personne intelligente et honnête (alors qu'il y a au moins un des deux qualificatifs à rayer) c'est que tu n'es pas dans une démarche intellectuellement honnête.

Ceci dit, c'est peut être en rapport avec ta philosophie de vie dans une réalité parallèle où on ne se laisse pas trop troubler par les faits. Dans ce cas restes-y mais ne m'interpelle pas sur un texte qui m'accuse en gros d'être complice d'un crime de guerre.

Nous en arrivons à avoir des rapports presque affectueux et je trouve cela très positif.
Non, mon Yquemener adoré, je me fous de ce rapport et de tous les rapports d'ailleurs.
Ce que j'ai publié, c'est le texte d'un mec qui exprime des doutes sur la version officielle qui, à mon sens pue à mort la manipulation. Et c'est cela l'objet du post, pas de faire une enquête sur le sujet de ce crash, car toi, comme moi, tu ne peux QUE répéter ce que tu lis ou entends a gauche et a droite.

Quoique tu dises, cela est un fait. Tu ne peux être certain de rien. Mais face à des évidences sur le coté malsain de nos élites, tes interventions me semblent être comme des bouées que tu te lances pour ne pas sombrer dans une prise de conscience qui te mettrait sur le capot  (sans méchanceté aucune, mais c'est toi qui viens ici faire le travail de tes maîtres - inconsciemment ou non).

Quant au fait que je vive dans une réalité parallèle, ton baromètre a besoin de petits réglages. Tu ne peux cependant pas en avoir conscience.
En toute amitié, je te souhaite de te réveiller .... ou bien de te préparer pour ton futur voyage (celui d'après, auquel tu ne crois pas, et qui nous concerne tous).

SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par yquemener le Jeu 11 Sep 2014, 12:06

C'est toi qui a revendiqué la réalité parallèle dans une autre discussion.

Si tu te fous de ce rapport ou de ce que ce mec pense de ce rapport, pourquoi m'interpeller dessus ?

Et s'il te plait, arrête de supposer que j'ai peur de changer d'avis, y compris sur des choses fondamentale. Tu ne sais rien de ma vie. Ça m'arrive régulièrement de faire des prises de consciences et des changement de mode de pensée assez fondamentaux. C'est assez gonflant de s'entendre dire par des spécialistes du biais de sélection et de confirmation que je suis en dissonance cognitive.

Soit tu décides d'avoir une discussion intelligente au sujet du fond, des faits, des sources et des déduction qu'on veut faire, soit on va franchement dans l'ad-hominem et l'insulte. Mais pour des personnes qui cherchent l'illumination et l'élévation spirituelle, je trouve que tu traites rapidement les gens de collabos, de nazes ou d'esclaves servile. (sans rien en savoir, faut-il le rappeler?)

yquemener
Grand électron
Grand électron

Message par SergeA le Jeu 11 Sep 2014, 12:17

yquemener a écrit:C'est toi qui a revendiqué la réalité parallèle dans une autre discussion.

Si tu te fous de ce rapport ou de ce que ce mec pense de ce rapport, pourquoi m'interpeller dessus ?

Et s'il te plait, arrête de supposer que j'ai peur de changer d'avis, y compris sur des choses fondamentale. Tu ne sais rien de ma vie. Ça m'arrive régulièrement de faire des prises de consciences et des changement de mode de pensée assez fondamentaux. C'est assez gonflant de s'entendre dire par des spécialistes du biais de sélection et de confirmation que je suis en dissonance cognitive.

Soit tu décides d'avoir une discussion intelligente au sujet du fond, des faits, des sources et des déduction qu'on veut faire, soit on va franchement dans l'ad-hominem et l'insulte. Mais pour des personnes qui cherchent l'illumination et l'élévation spirituelle, je trouve que tu traites rapidement les gens de collabos, de nazes ou d'esclaves servile. (sans rien en savoir, faut-il le rappeler?)

Ne prends pas cela trop au sérieux Yquenounet.
Moi je m'amuse beaucoup dans ces échanges et je suis très heureux de te faire réagir.
Mais si tu entends dire par des spécialistes du biais de sélection et de confirmation que tu es en dissonance cognitive, cela devrait t'interpeller, ne crois tu pas ? Personnellement, je n'y connais rien.
En ce qui concerne le fait que je te traite rapidement de collabo, de naze ou d'esclave servile, non seulement cela n'était qu'une supposition conditionnée à ce que tu es vraiment et que toi seul connais, mais au delà de cela, ce n'est pas incompatible avec le chemin que j'arpente. Je te ferais passer des éléments si tu veux en savoir plus. Mais en MP.

Sinon, une fois de plus, rigole ... la vie est encore belle, plus pour très longtemps pour ceux qui ont la tête dans le guidon, mais c'est leur choix.

PS : si dans une autre discussion j'aie pu évoquer ma vie dans une "réalité parallèle", je dois avouer que "parallèle" elle n'est plus, ma réalité ; je n'ai jamais vécu plus concrètement (les 2 pieds sur terre).

SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par yquemener le Jeu 11 Sep 2014, 12:25

Quand je parle de spécialistes des biais de séléction et de confirmation, je parle des EL. De gens qui les pratiquent, pas de gens qui les étudient ou les comprennent.

Tant mieux si ça t'amuse et si ta volonté est juste de faire réagir en disant n'importe quoi. Au moins tu assumes que les discussions avec toi n'amèneront jamais à rien.

yquemener
Grand électron
Grand électron

Message par SergeA le Jeu 11 Sep 2014, 12:28

yquemener a écrit:Quand je parle de spécialistes des biais de séléction et de confirmation, je parle des EL. De gens qui les pratiquent, pas de gens qui les étudient ou les comprennent.

Que veux tu ? Ton érudition n'est pas à ma portée ...

yquemener a écrit:
Tant mieux si ça t'amuse et si ta volonté est juste de faire réagir en disant n'importe quoi. Au moins tu assumes que les discussions avec toi n'amèneront jamais à rien.

Ce genre de discussion, non, bien sur, mais je t'avais prévenu.

Bises mon lou.

SergeA
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par Foudre le Jeu 11 Sep 2014, 13:32

yquemener a écrit:C'est toi qui a revendiqué la réalité parallèle dans une autre discussion.

Il faut prendre toutes infos avec grande prudence. Il y a énormément de manipulation. Pour ma part, je trouve que ça devient de plus flagrant.

Elévation spirituelle ne veut pas dire qu'il faut laisser tout dire et tout faire. Les grands maîtres spirituels savent remettre les pendules à l'heures quand des gens déconnent. Tout est question de juste milieu.

Oui, je sais, c'est difficile de trouver un équilibre entre le matériel, le psychologique et le spirituel. Les gens les plus équilibrés s'en sortiront mieux que les autres, c'est parfaitement logique et scientifique.
C'est pourquoi SergeA te conseille de ne pas trop te vanter et de rester ouvert au changement.

La discussion et la maîtrise de soi vont vraiment être très utiles ces prochains temps. Tout le monde ne pourra pas suivre. Encore une fois, on récolte ce que l'on sème de cette vie et des vies antérieures, rien n'arrive par hasard, chacun son karma.

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
Foudre
Administrateur
Administrateur

http://bouger-la-vie.com/blog/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut