Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» L' oscillateur multi - ondes de Georges Lakhovky
Mar 12 Déc 2017, 12:47 par Foudre

» Calogero Grifasi : information, libération et déparasitage sous hypnose
Dim 10 Déc 2017, 16:57 par Foudre

» On nous empoisonne : la guerre secrète contre les Peuples
Sam 09 Déc 2017, 20:02 par Foudre

» Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir ?
Sam 02 Déc 2017, 23:19 par Foudre

» Joëlle Hugues
Lun 27 Nov 2017, 17:44 par Foudre

» Détoxifier l'aluminium et le mercure, les 7 vaccins les plus toxiques
Sam 25 Nov 2017, 19:55 par Foudre

» La thérapie quantique
Lun 20 Nov 2017, 13:46 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Mer 08 Nov 2017, 23:25 par Foudre

» "Les vaccins servent à affaiblir le peuple" - Docteur Ploncard d'Assac
Lun 06 Nov 2017, 23:35 par Foudre

» Que sont les chemtrails ?
Ven 03 Nov 2017, 10:01 par Foudre

» Antidotes homéopathiques aux vaccins
Mer 01 Nov 2017, 00:41 par Foudre

» Laura Marie
Jeu 19 Oct 2017, 16:07 par Foudre

» 11 septembre
Jeu 19 Oct 2017, 13:31 par Foudre

» La puissance cachée de la musique et ses pouvoirs - Michel Gautier
Sam 07 Oct 2017, 13:04 par Foudre

» Les prophéties 2017 d'un magazine pour les initiés
Mar 03 Oct 2017, 13:34 par Foudre

» Il existe 12 types de travailleurs de lumière qui transforment l’esprit humain!
Lun 25 Sep 2017, 20:35 par Foudre

» La dernière blague de nos amis les Rothschild : la dernière UNE de The Economist
Dim 24 Sep 2017, 14:13 par Foudre

» Irma n’était que le début d’une vague de cataclysmes sans précédent
Jeu 21 Sep 2017, 23:06 par Foudre

» News septembre 2017
Mar 12 Sep 2017, 19:17 par Foudre

» Bruno Clavier - Les fantômes familiaux
Lun 04 Sep 2017, 13:23 par Foudre

» Pétage de plombs en direct à la Ju'light
Dim 20 Aoû 2017, 12:39 par Foudre

» Roger Waters (Pink Floyd) balance tout !
Sam 19 Aoû 2017, 11:45 par Foudre

» La Guerre secrète des illuminatis et de la Franc maçonnerie contre les peuples ( NWO )
Mar 15 Aoû 2017, 15:52 par Foudre

» L’initiation luciférienne
Ven 04 Aoû 2017, 20:30 par Foudre

» L’avancement
Jeu 03 Aoû 2017, 22:06 par Foudre

» Un discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie !
Mer 02 Aoû 2017, 23:21 par Foudre

» Loïc eveil conscience
Mer 02 Aoû 2017, 21:20 par Foudre

» Boris Cyrulnik - La mémoire traumatique
Mar 20 Juin 2017, 20:15 par Foudre

» Natacha Polony virée des médias ! On comprend pourquoi...
Mar 20 Juin 2017, 12:44 par Foudre

» Ce test vous dira ce que vous avez de caché dans le subconscient !
Dim 18 Juin 2017, 12:01 par Foudre


Convient-il de ne rien faire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convient-il de ne rien faire!

Message par Nelly1 le Sam 27 Sep 2014, 22:50

Frère K (Krishnamurti)
Les évènements qui se produisent, au sein d’une vie, fussent-ils le plus douloureux, ne sont pas là pour vous punir, ne sont pas là pour vous faire payer quelque chose, surtout dans cette période, mais uniquement pour déclencher cette Transcendance. Quels qu’ils soient, sans aucune exception. Ainsi donc, si vous vous attardez au fait de vivre telle chose, telle souffrance, telle solitude, telle maladie, vous n’êtes pas dans l’Unité. Regarder votre souffrance, regarder votre maladie, ne veut pas dire s’y soumettre, veut dire simplement accepter de ne pas lutter contre mais de le Voir. L’ayant Vu, l’ayant accepté, à ce moment-là, l’Humilité fait que l’accès à l’Unité se produit.
Question : cela signifie-t-il qu’il convient de ne rien faire ?
Tant que vous faites, vous n’êtes pas dans l’Être. Alors bien sûr, vous pourrez toujours me répondre que les circonstances de votre vie vous obligent à faire. Mais qui décide des circonstances de votre vie ? C’est bien pour ça qu’il existe un évènement particulier, appelé Choc de l’Humanité, qui vous privera de cette obligation de faire. Tant que l’humain vit sa vie et qu’il obéit aux lois, et qu’il se soumet à ces lois, il va parler de quoi ? De responsabilité, de sens du devoir, de liens familiaux, de liens sociaux. Vous ne pouvez vivre l’accès à l’Unité si vous êtes en permanence en train d’interagir et de faire au sein des lois. Ce qui ne veut pas dire, encore une fois, se soustraire aux lois, mais changer (si vous préférez) de point de vue. Vous ne pouvez changer de point de vue qu’en vous plaçant HIC et NUNC.
Cet HIC et NUNC n’est pas à se placer pour le reste de vos jours, mais doit se réaliser, à un moment donné. Ce qui, après, ne vous empêchera pas, bien au contraire, de réaliser et de faire ce que vous avez à faire. Mais pour Être, il faut arrêter de faire. Cet arrêter de faire ne s’inscrit pas dans une durée, puisque cela se situe hors du temps. Vous savez pertinemment que l’ensemble des êtres sur cette planète ayant vécu l’Éveil Total, ont vécu cela comme une expérience survenant à un moment donné. Si l’on excepte des cas particuliers (et je pense en particulier à MA ANANDA, ou à d’autres Sœurs), pour la plupart des êtres ayant vécu cette Réalisation, cela ne les a pas empêchés, jusqu’à preuve du contraire, de laisser des traces à travers leurs écrits, à travers leur vie. Mais vous ne pouvez trouver l’Être dans le faire. Il faut, à un moment donné, arrêter de faire. Mais je n’ai pas dit arrêter de faire jusqu’à la fin des temps. Cet arrêter de faire concerne l’ensemble des activités de la personnalité (mentales, émotionnelles, actions, réactions, lien, tissu social), l’ensemble des composantes qui font votre vie, en acceptant cette vie, mais au sein de cette acceptation, arrêter de faire. Cet arrêt de faire n’est pas inscrit dans le reste de votre vie : ça, c’est la personnalité qui veut vous faire croire cela.
Tant que votre conscience est occupée aux murs de la prison, vous ne pouvez sortir de la prison. Il faut simplement que la conscience reconnaisse la prison en tant que principe général, et à ce moment-là, vous placer au centre de la prison pour transcender la prison. Ce qui change, encore une fois, ce n’est pas la prison, c’est la conscience. Mais les effets sur la prison sont indéniables. C’est-à-dire que l’ensemble des limitations de la vie, l’ensemble des souffrances de la vie, l’ensemble de ce qui pouvait être appelé perturbations de votre vie, disparaissent comme par enchantement. Cet enchantement n’est que l’action de la Lumière Vibrale en vous.
———
Le mental vous rendra la vie difficile, soyez-en convaincu. C’est justement la raison pour laquelle il ne faut pas, ni le contraindre ni le vexer, mais bien vous intéresser à autre chose que ce mental. L’intelligence consiste à ne pas écouter le mental mais à agir ou Être avec Intelligence. Tout cela vous est rendu de plus en plus accessible, de manière fort simple. C’est l’action de l’Onde de Vie en vous
Même si un événement de votre vie, de votre environnement, vous semble difficile, il a une raison qui n’est pas votre raison. Mais il a une raison essentielle dans votre devenir. Si vous acceptez ce principe, vous constaterez très vite que cela est effectivement le cas. Si vous laissez le mental s’en emparer, il n’y aura pas d’issue. Dans ces cas-là, la souffrance apparaîtra.
Il n’y a rien d’autre à faire que chevaucher ce que la vie vous propose de chevaucher. Si vous faites intervenir la volonté, comme cela a été dit, ou votre mental, vous irez systématiquement (et non pas une fois sur deux) à l’inverse de ce qui est prévu pour vous. Vous le constatez déjà dans les actes quotidiens de vos vies. Si vous négligez la première intention ou la première impulsion, vous ferez systématiquement l’inverse et vous aurez des problèmes ou des soucis. Ce n’est pas le but. La Lumière est Amour
—–
Mais, encore une fois, comme de nombreuses Sœurs vous l’ont dit : quelle est votre priorité ? Est-ce que votre priorité, c’est de faire durer l’Éphémère, dans les conditions les plus adéquates, les plus faciles, en évitant ou en se soustrayant aux peines et aux joies de ce monde ? Ou est-ce que c’est, au sein même de ce corps et de cette vie, dans ce corps que vous habitez, de voir qu’il y a quelque chose en profondeur qui est là et qui a toujours été là ? C’est la révélation de cette Présence éternelle qui confère la Joie, la Paix et qui surtout vous permet de vivre la vie que vous avez à vivre, sans vous poser la moindre question. Parce que vous savez, justement, à ce moment-là, que vous êtes éternels et que ce qui affecte l’Éphémère ne peut aucunement affecter ce que vous Êtes, dans l’Éternité, dans le Royaume des Cieux. Cela vous décharge d’un grand poids parce que jusqu’au moment où nous luttons pour mener à bien notre vie, jusqu’au moment où nous considérons que la vie est une lutte et une souffrance (ce qui est, effectivement, assez souvent le cas), eh bien, il n’y a pas de place pour le bonheur. Le bonheur n’est pas de ce monde mais, bien sûr, il y est, en profondeur de vous.
—–
Tant qu’il existe une vanité de croire mener une vie dirigée par vous-même, de croire que mener votre vie, en utilisant la raison, la logique, peut vous être d’une quelconque utilité face à la Lumière, cela est une erreur.
avatar
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 851
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convient-il de ne rien faire!

Message par Invité le Sam 27 Sep 2014, 23:11

On remarquera effectivement que l'on arrive plus "à faire". Et que parfois même quoique l'on tente on sera freiné (aller travailler, aller aux RDV faire ceci et cela) 
Moi et mon mental ça me rend dingue ... Je ne veux pas devenir Absolu. 

Les grand moments d'absence (ou le mental disparaît) ça passe, mais faut pas que ça dure non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Convient-il de ne rien faire!

Message par Foudre le Sam 27 Sep 2014, 23:29

Joli ramassis de conneries. Pfff

nono help

Nous ne sommes pas des marionnettes dociles.


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
avatar
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 4448
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

http://bouger-la-vie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convient-il de ne rien faire!

Message par Nelly1 le Dim 28 Sep 2014, 02:53

La foi absolu, n'aura jamais la même détermination au niveau du coeur, qu'au niveau du mental.
avatar
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 851
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convient-il de ne rien faire!

Message par Nelly1 le Dim 28 Sep 2014, 02:58

Vivre totalement sa vie en fonction du coeur et non du mental, change totalement sa vie en profondeur, mais pour cela il  faut accepter de tout perdre pour tout avoir. soleil2
avatar
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 851
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ok

Message par evy le Dim 28 Sep 2014, 03:03

Foudre a écrit:Joli ramassis de conneries. Pfff

nono help

Nous ne sommes pas des marionnettes dociles.

Ok, Foudre, bien d'accord!!!!


avatar
evy
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convient-il de ne rien faire!

Message par Nelly1 le Dim 28 Sep 2014, 03:20

Nous sommes déjà des marrionnettes au niveau des gouvernements, des illuminatis et j'en passe, donc qui peut se vanter d'être libre en cette dimension 3d. Une troisième voie peut être emprunter pour en être libérer à nous de la saisir ou bien de continuer sur la même voie.


Dernière édition par Nelly1 le Dim 28 Sep 2014, 18:03, édité 1 fois
avatar
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 851
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ah..bon?

Message par evy le Dim 28 Sep 2014, 11:24

Nelly1 a écrit:Nous sommes déjà des marrionnettes au niveau des gouvernements, des illuminatis et j'en passe, donc qui peut se vanter d'être libre en cette dimension 3d. Une troisième voie peut être emprunter pour en être libérer à vous de la saisir ou bien de continuer sur la même voie.


Mais qui pourrait dire que foudre et moi-meme se vantons de quoique ce soit ???????? Et que imbus de nous-même nous ne serions pas conscients de la nécessité d'évoluer en travaillant pas à pas sur les scories à nettoyer ?
Suite à plusieurs échanges avec Foudre, je peux dire que j'ai fait un sacré chemin que je décrirai plus tard et que celui ci me semble particulièrement conscient du travail à faire mais pas en chantant:"cui,cui, les petits oiseaux" !!!!!!, sortons de la 3d" !!!!!
Désolée, les illusions ne me conviennent pas !!!....
avatar
evy
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convient-il de ne rien faire!

Message par Hinde le Dim 28 Sep 2014, 20:56

Comme je l'ai précisé à Yohann une fois, ne pas associer ce frère K des canalisations astrales falsifiées, à Khrisnamurti.

Merci
avatar
Hinde
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Messages : 614
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ah! merci

Message par evy le Dim 28 Sep 2014, 22:16

Hinde a écrit:Comme je l'ai précisé à Yohann une fois, ne pas associer ce frère K des canalisations astrales falsifiées, à Khrisnamurti.

Merci

Celà m'étonnait, je n'y retrouvais pas le ton de Krishnamurti!!!!Merci de cette information.
avatar
evy
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convient-il de ne rien faire!

Message par Invité le Dim 28 Sep 2014, 22:50

Pareil que Evy ... on ressent bien que ce discours n'a rien à voir avec Khrisnamurti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Convient-il de ne rien faire!

Message par Mimi27 le Dim 28 Sep 2014, 23:44

Hinde a écrit:Comme je l'ai précisé à Yohann une fois, ne pas associer ce frère K des canalisations astrales falsifiées, à Khrisnamurti.

Merci

super
avatar
Mimi27
Grand électron
Grand électron

Messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2013
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convient-il de ne rien faire!

Message par Nelly1 le Lun 29 Sep 2014, 04:28

La personnalité n'existe plus dans l'unité, car nous somme un.
avatar
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 851
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convient-il de ne rien faire!

Message par Foudre le Lun 29 Sep 2014, 12:14

Nelly1 a écrit:La personnalité n'existe plus dans l'unité, car nous somme un.

affraid affraid affraid

Rerere-rappel :

Nous somme tous liés les uns les autres comme les cellules d'un même corps humain mais nous gardons à tout moment notre singularité et personnalité.

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
avatar
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 4448
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

http://bouger-la-vie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convient-il de ne rien faire!

Message par Nelly1 le Lun 29 Sep 2014, 17:48

Dans l'unité, nous sommes identiques aux rayons du soleil.
avatar
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Messages : 851
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'important....

Message par evy le Lun 29 Sep 2014, 21:09

Nelly1 a écrit:Dans l'unité, nous sommes identiques aux rayons du soleil.


"L'important, c'est.....peut être ..... pas d’Être grand,lumineux.... mais d’Être à la hauteur de ce que l'on est, vit,...... "
Chut, c'est mon chat qui me l'a dit ce soir!
avatar
evy
Bébé électron
Bébé électron

Messages : 11
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convient-il de ne rien faire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum