Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» La thérapie quantique
Lun 20 Nov 2017, 13:46 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Mer 08 Nov 2017, 23:25 par Foudre

» "Les vaccins servent à affaiblir le peuple" - Docteur Ploncard d'Assac
Lun 06 Nov 2017, 23:35 par Foudre

» Que sont les chemtrails ?
Ven 03 Nov 2017, 10:01 par Foudre

» Antidotes homéopathiques aux vaccins
Mer 01 Nov 2017, 00:41 par Foudre

» Laura Marie
Jeu 19 Oct 2017, 16:07 par Foudre

» 11 septembre
Jeu 19 Oct 2017, 13:31 par Foudre

» La puissance cachée de la musique et ses pouvoirs - Michel Gautier
Sam 07 Oct 2017, 13:04 par Foudre

» Les prophéties 2017 d'un magazine pour les initiés
Mar 03 Oct 2017, 13:34 par Foudre

» Il existe 12 types de travailleurs de lumière qui transforment l’esprit humain!
Lun 25 Sep 2017, 20:35 par Foudre

» La dernière blague de nos amis les Rothschild : la dernière UNE de The Economist
Dim 24 Sep 2017, 14:13 par Foudre

» Irma n’était que le début d’une vague de cataclysmes sans précédent
Jeu 21 Sep 2017, 23:06 par Foudre

» News septembre 2017
Mar 12 Sep 2017, 19:17 par Foudre

» Bruno Clavier - Les fantômes familiaux
Lun 04 Sep 2017, 13:23 par Foudre

» Pétage de plombs en direct à la Ju'light
Dim 20 Aoû 2017, 12:39 par Foudre

» Roger Waters (Pink Floyd) balance tout !
Sam 19 Aoû 2017, 11:45 par Foudre

» La Guerre secrète des illuminatis et de la Franc maçonnerie contre les peuples ( NWO )
Mar 15 Aoû 2017, 15:52 par Foudre

» L’initiation luciférienne
Ven 04 Aoû 2017, 20:30 par Foudre

» L’avancement
Jeu 03 Aoû 2017, 22:06 par Foudre

» Un discours magistral du député insoumis Bastien Lachaud sur l'oligarchie !
Mer 02 Aoû 2017, 23:21 par Foudre

» Loïc eveil conscience
Mer 02 Aoû 2017, 21:20 par Foudre

» Boris Cyrulnik - La mémoire traumatique
Mar 20 Juin 2017, 20:15 par Foudre

» Natacha Polony virée des médias ! On comprend pourquoi...
Mar 20 Juin 2017, 12:44 par Foudre

» Ce test vous dira ce que vous avez de caché dans le subconscient !
Dim 18 Juin 2017, 12:01 par Foudre

» Analyse des élections présidentielles 2017
Dim 18 Juin 2017, 00:15 par Foudre

» Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !
Sam 10 Juin 2017, 09:58 par Foudre

» Ramadan : 5 conseils pour jeûner sans danger et rester en forme ???
Dim 28 Mai 2017, 19:37 par Foudre

» La franc-maçonnerie est-elle une secte diabolique ? (Johan Livernette)
Mar 18 Avr 2017, 15:00 par Foudre

» Débarrassez-vous de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine juste en utilisant un seul ingrédient purement naturel
Mar 11 Avr 2017, 15:44 par Foudre

» Laurent Dureau (7d12d.fr)
Lun 10 Avr 2017, 13:21 par Foudre

Charlie Hebdo: l'immense émotion de Patrick Pelloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charlie Hebdo: l'immense émotion de Patrick Pelloux

Message par Atulya le Ven 09 Jan 2015, 00:23

Patrick Pelloux, urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo, est venu sur notre plateau parler avec une émotion immense de ses amis tombés sous les balles des assaillants qui ont fait 12 morts et 11 blessés mercredi au siège de l'hebdomadaire.

Atulya
Électron Libre
Électron Libre

http://www.atout-coeur.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charlie Hebdo: l'immense émotion de Patrick Pelloux

Message par Invité le Sam 10 Jan 2015, 04:05

Je vais certainement passée pour cruelle, mais je trouve que tout ce raffut est franchement pas agréable...

Cette situation devait certainement être préparé, et ces personnes parfaitement au courant de ce qu'il allait se passer pour eux.
Sinon, leur soi ne les aurait pas fais aller au travail... et puis franchement, j'ai été un peu lire ces bandes dessinés et tout ça, mais c'est de la pure provocation à de multiples reprises... et je pense qu'il y'a donc pas de quoi s'étonner.. certains sont encore vraiment au stade animal, et voilà ce qui arrive lorsqu'on joue avec les nerfs de ces personnes. Pour eux je peux comprendre que c'était certainement un pure plaisir de faire ces dessins, une passion, mais pour certains cela devait vraiment les attiser ces dessins, bulles et écrits.

En tout cas, ce que je trouve bizarre, c'est que j'étais justement à Paris, mais pas longtemps, je suis restée juste une heure (correspondance train).... heure à laquelle cela s'est déroulé, comme par harsard... voilà, moi je m'interroge sur les raisons de tout ça... et je ne suis ni charlie, je ne suis pas toute cette vague... et je ne suivrais rien. Et je pense que STOP

Tout ce que je sais c'est que les murs, les infos et les bouches des gens ne parlent que de cela... alors, je vais aller hiberner par que ça soule !!!! Un mouvement de panique s'installe peu à peu et les gens sont complétement choqués, les mères ont peur pour leur proches et surtout leurs enfants...

Certains crient haut et fort leur racisme, ça part grave en cacahouétes... je crois que en ce moment en France il ne fait pas bon y vivre... vais me barrer à nouveau moi!

Cela ne veut pas dire que je suis indifférente... mais il y'a de la comédie? Ou Bien est-ce réel tout ça?

Ce que je veux dire c'est que c'est 50, 50.. je ne cautionne pas le meurtre bien évidemment... et là, on va jeter encore plus d'huile sur le feu en ne reconnaissant pas cela, en ne reconnaissant pas que il y'avait de la provocation...comme des femmes (dessinateurs, charlie) qui aguicheraient des hommes (meurtriers) en manque... voilà, et ce ne sont malheureusement pas les seuls à agir ainsi...

Enfin, moi c'est ce que je pense... maintenant on va pleurer nos morts et dénigrer les autres, comme d'habitude quoi, enfin, la masse va agir ainsi...

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Jan 2015, 11:30

Paix et Repos aux victimes, courage aux familles endeuillées. ensemble

Il est très probable que d'autres attentats aient lieu, leurs auteurs ne reculant devant rien. Ils sont kamikaze et font de leur mort un scénario digne d'Hollywood pour être adulés en martyrs dans le mauvais sens du terme.

Nous sommes tous concernés, que nous vivons en France ou ailleurs, par ce qui se déroule. C'est dans cette agitation qu'il est bien de se rassembler et de revoir les valeurs de la France. Que voulons-nous au juste ? Beaucoup de gens sont perdus et mal-informés des valeurs de la République. A nous d'être des citoyens informés et conscients et s'agir en tant que tels.

Ça n'est que mon avis personnel, qui est la somme des différents échanges eus ces derniers jours.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Jan 2015, 15:22

Je te rejoints entièrement Ronin... et du coup merci pour ce que tu as dit depuis le début sur ce sujet.

Rien ne peut justifier une telle violence...

"Je n'ai rien contre Dieu, c'est son fan's club qui me fout les jetons" Woody Allen.

chapeaubas

Invité
Invité

Message par Kristo le Sam 10 Jan 2015, 22:18

Ronin a écrit:

Il est très probable que d'autres attentats aient lieu, leurs auteurs ne reculant devant rien. Ils sont kamikaze et font de leur mort un scénario digne d'Hollywood pour être adulés en martyrs dans le mauvais sens du terme.

bonjour Ronin, je ne te connais pas .

Des attentats ont lieu tous les jours dans le monde (plus de 1000 morts en irak en Décembre et combien dans le monde (?)) .

C'est vrai que nos guerres sont "humanitaires" .

Pas de hiérarchie dans la tristesse des familles, d'où qu'elles soient en ce qui me concerne .
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Message par Invité le Dim 11 Jan 2015, 18:01

Béatrice a écrit:je crois que en ce moment en France il ne fait pas bon y vivre... vais me barrer à nouveau moi!

Partir ne servirait pas à grand-chose, si ce n'est fuir. Je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire, mais à mes yeux, cela ressemble à de la lâcheté. Les gens montrent leur courage et leur unité en ce moment-même et c'est un très beau message que montrent les français.

Je suis allé moi-même à la marche républicaine. Ce qui s'en dégage est beau, toute cette unité est remarquable. Je salue tous les français qui sont debout depuis plusieurs jours et qui ont témoigné que l'âme de leur pays vibre encore en eux ! cheers

Invité
Invité

Message par *Roland* le Lun 12 Jan 2015, 08:10

Il me semble que certaines personnes ne comprennent pas trop ce qui se passe, dans leur bulle d'interprétations du monde, et  du comportement des autres ...

Pour moi, ce qui se passe, est un exemple de la manière dont, ensemble, en donnant chacun le meilleur de nous-même, au point où nous en sommes, nous pouvons affronter une difficulté, une épreuve, et la transcender, la dépasser dans la confiance et dans l'amour ...

Ce n'est pas tous les jours, que l'on voit un peuple agir et s'exprimer ainsi, dans le respect, la dignité, la confiance, la conscience de la force et de la valeur de ses convictions, pour le bien-vivre ensemble dans notre diversité ...
*Roland*
Grand électron
Grand électron

http://lumiere-amour-etre-bien-chemin.eklablog.fr/

Message par Kristo le Lun 12 Jan 2015, 20:25

*Roland* a écrit:Il me semble que certaines personnes ne comprennent pas trop ce qui se passe, dans leur bulle d'interprétations du monde, et  du comportement des autres ...

Pour moi, ce qui se passe, est un exemple de la manière dont, ensemble, en donnant chacun le meilleur de nous-même, au point où nous en sommes, nous pouvons affronter une difficulté, une épreuve, et la transcender, la dépasser dans la confiance et dans l'amour ...

Ce n'est pas tous les jours, que l'on voit un peuple agir et s'exprimer ainsi, dans le respect, la dignité, la confiance, la conscience de la force et de la valeur de ses convictions, pour le bien-vivre ensemble dans notre diversité ...

bonjour Roland,

je suis d'accord avec toi . C'est l'aspect positif de ce rassemblement.

Seulement, dans ces millions de personnes, combien cultivent leur paix intérieure?
La réaction des masses serait elle la même si les banques ferment du jour au lendemain, si les supermarchés se vident .
Verrait on autant d'amour et de fraternité?

Le chaos extérieur n'est il pas le reflet de notre chaos intérieur ?
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Message par *Roland* le Lun 12 Jan 2015, 21:31

Salut Kristo,

En tout, on peut voir le verre à moitié vide, ou le verre à moitié plein ...

Je peux te renvoyer la question : Que se passerait-il si ta vie, ta sécurité étaient mise en jeu, par une catastrophe, naturelle, sociale, économique ou autre ?
Si ton monde personnel, ton mode actuel de vie, avec ses sécurités, ses routines, ses facilités (et ses problèmes aussi !), s'écroulait ?

Resterais tu digne, serein, aimant ??? Basculerais tu vers le "côté obscur de la force" ?

Qui, en toute honnêteté peut répondre, maintenant, pour une situation qu'il n'affronte pas ? ? ?

C'est dans l'épreuve que la réponse émerge, ou émergerait ... dans la manière aussi dont tu as affronté, et dont tu affrontes aujourd'hui les épreuves et les difficultés, les conflits, les menaces ...

Parce que tu cultives la paix intérieure, es-tu assuré de mieux te comporter que tous ceux qui ne le font pas actuellement ???

Il me semble qu'il faut rester humble, face à de telles questions. Personne n'a de garanti, quelles que soient ses pratiques et conceptions spirituelles, que la peur, la violence, le désespoir et/ou la haine, ne domineront son esprit ...

Je trouve que ce qui s'est passé, la manière dont cela s'est passé, témoigne d'une conscience et d'une exigence que je n'ai pas vu dans d'autres peuples, face à des situations semblables ....

Oui, toutes ces personnes qui ont manifesté, sont des êtres humains, faillibles, imparfaits, avec leurs peurs et leurs courages aussi, avec leurs failles et leurs vérités ... mais tout comme toi ! Tout comme moi !

Certes, ils ne cherchent pas comme toi, à ta manière ... mais chacun essaye, à sa manière, de bien vivre, d'aimer, d'être utile ...

Oui, il y a du chaos, et c'est dans nos âmes qu'il est le plus grand ! Mais seul celui qui affronte vraiment le sien, sait combien cela est difficile et exigeant, et que, pas plus qu'un autre, il n'est parfait et sans faille : il a ses peurs, ses doutes, ses lâchetés, ses aveuglements ... et celui là, sait aussi, qu'il est parfaitement inutile de juger les autres ... car, eux aussi, font de leur mieux, avec ce qu'ils sont, au point où ils en sont, de leur évolution, de leur compréhension ...
Humilité encore, et respect de soi, et de l'autre, dans sa différence, dans sa vérité.

Cordialement. Roland.
*Roland*
Grand électron
Grand électron

Message par Kristo le Lun 12 Jan 2015, 21:40

le verre est toujours à moitié vide et à moitié plein en même temps. Surprised:o

c'était juste une réflexion comme ça .

Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Message par Hinde le Mar 13 Jan 2015, 19:15

Oui le peuple manifeste avec de réelles intentions de solidarité, de fraternité. Et un bel idéal de coeur, bcp de sensibilité.
Mais comme à l'ordinaire, il n'a absolument aucune idée du fait que ce mouvement est orchestré de bcp plus haut pour bien d'autres (sombres !) desseins.

Actuellement un sondage circule:
Doit-on lutter activement contre le terrorisme et l'intégrisme...

Ils nous prennent pour des cons. Mais hélas ça fonctionne.

Un sondage plus judicieux serait: "pourquoi l'action n'a pas été menée en amont ?"... Avec le nombre d’antécédents qu'il y a déjà eu.

La réponse est simple: le but des gouvernements n'est pas de "lutter contre le terrorisme et pour la paix mondiale" mais de semer la zizanie pour manipuler l'opinion publique.

Aujourd'hui ils nous rassemblent sous le bastion "je suis charlie", et le fallacieux prétexte de respecter la liberté,
demain, ils nous retourneront les uns contre les autres pour engager leur fameuse ww3.

J'exerce ici ma liberté d'expression.

Merci pour votre attention.
Hinde
Ange Gardien/Modo
Ange Gardien/Modo

Message par Nelly1 le Mar 13 Jan 2015, 19:40

Lutter contre le terrorisme est lui donner encore plus de pouvoir et si on regarde bien le tableau le peuple se lève pour  défendre la libre expression et maintenant sur les forums les gens ont peur d'exprimer leur opinion par peur de représailles des gouvernements, donc je me dis qui a remporter la victoire finalement dans toute cette histoire médiatique. L'ombre est sournoise et subtil et si nous ne sommes pas vigilant ceci se retourne contre nous rapido presto.
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par Kristo le Mar 13 Jan 2015, 21:33

Hinde a écrit:Oui le peuple manifeste avec de réelles intentions de solidarité, de fraternité. Et un bel idéal de coeur, bcp de sensibilité.
Mais comme à l'ordinaire, il n'a absolument aucune idée du fait que ce mouvement est orchestré de bcp plus haut pour bien d'autres (sombres !) desseins.

Actuellement un sondage circule:
Doit-on lutter activement contre le terrorisme et l'intégrisme...

Ils nous prennent pour des cons. Mais hélas ça fonctionne.

Un sondage plus judicieux serait: "pourquoi l'action n'a pas été menée en amont ?"... Avec le nombre d’antécédents qu'il y a déjà eu.

La réponse est simple: le but des gouvernements n'est pas de "lutter contre le terrorisme et pour la paix mondiale" mais de semer la zizanie pour manipuler l'opinion publique.

Aujourd'hui ils nous rassemblent sous le bastion "je suis charlie", et le fallacieux prétexte de respecter la liberté,
demain, ils nous retourneront les uns contre les autres pour engager leur fameuse ww3.

J'exerce ici ma liberté d'expression.

Merci pour votre attention.

merci Hinde, je n'aurais pas dit mieux Surprised
Kristo
Électron détaché
Électron détaché

Message par *Roland* le Mar 13 Jan 2015, 22:12

Les "réponses simples" ... les "sombres desseins" orchestrés par "beaucoup plus haut" ...

Je m'en tiens à l'écart, et pour une bonne part, cela me semble sans consistance réelle.
Les forces de lumière sont aussi là, et elles sont et seront toujours gagnantes ...

Moi aussi, je manifeste ma liberté d'expression, sans peur ! Bonne soirée !

*Roland*
Grand électron
Grand électron

Message par Présence le Mar 13 Jan 2015, 22:18

Kristo a écrit:le verre est toujours à moitié vide et à moitié plein en même temps. Surprised

bah oui  !!!   dix  Considérer les 2 en même temps est plus juste comme perception car alors on prend en compte les 2 points de vue.

Présence
Électron
Électron

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Message par Présence le Mar 13 Jan 2015, 22:29

Tiens au sujet de l'élan du peuple, j'ai entendu une journaliste aujourd'hui parler de le  "capitaliser".  Et son interlocuteur la reprise en disant que le mot n'était peut-être pas celui à employer ... certainement du fait qu'il était trop révélateur (et donc choquant).  

Si on regarde au niveau des énergies, on voit que l'émotion sincère émise par le peuple est une énergie par la suite récupérer par les dirigeants pour amorcer une dynamique.

Oui mais dans quel sens ?

Dans le sens d'une élévation des consciences ou dans le sens d'une dualité renforcée ?  

A noter que plus la dualité se contraste, plus la tension monte car plus les opposés se font face et au niveau des valeurs on assiste alors a des paradoxes qui se profilent déjà tels que :
- restrictions des libertés au nom de la liberté
- la guerre au nom de la paix

Et comme au final tout sert, ces paradoxes font émerger des questions Ethiques.
Forcément quand on arrive au pied du mur qui se trouve au bout de l'impasse, l'esprit cherche plus que jamais le Sens qui est au-delà du mur ...

La dualité est une impasse mais c'est pourtant la dynamique des dirigeants de ce monde.
Alors, l'alimenter ou pas ?
C'est à chacun de voir.
Présence
Électron
Électron

http://les-enfants-de-l-apocalypse.blog4ever.com/

Message par Nelly1 le Mar 13 Jan 2015, 22:33

La lumière est intelligente et rien n'arrive par hasard, donc restons centrer dans le coeur sans aucun jugement, car au final qui sait! celui qui sera le dernier dindon de la farce.
Nelly1
Électron Libre
Électron Libre

Message par *Roland* le Mar 13 Jan 2015, 22:51

Intéressantes réflexions Présence !
Presence a écrit:Si on regarde au niveau des énergies, on voit que l'émotion sincère émise par le peuple est une énergie par la suite récupérer par les dirigeants pour amorcer une dynamique.
Les dirigeants sont aussi, pris par cette dynamique, certains vont la servir autant que possible, quand d'autres s'en serviront autant que possible !
Presence a écrit:La dualité est une impasse mais c'est pourtant la dynamique des dirigeants de ce monde.
La dualité est l'impasse de tout le monde, pour moi. Mais c'est par elle que le monde avance, et que la conscience croit ! Le "peuple" (soyons conscient que la réalité de ce mot nous dépasse) veut la sécurité ET la liberté, cela est fondamentalement antinomique, et pourtant absolument complémentaire. Les dirigeants sont coincés dans cette dualité, dans cette attente contradictoire, et doivent trouver le point d'équilibre, qui convient à l'instant présent ... Il n'y a pas de réponse parfaite et idéale, et il faut que chacun assume sa position, son degré de courage, comme de lâcheté, son besoin de liberté versus son besoin de sécurité ...

Une phrase lue sur une pancarte me revient à l'esprit : "Pas de démocratie, sans courage". Ce que font les gouvernants, est aussi le reflet du degré de contradiction, de conscience, de courage et de soif de liberté des gouvernés ...

*Roland*
Grand électron
Grand électron

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut