Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Boris Cyrulnik - La mémoire traumatique
Mar 20 Juin 2017, 20:15 par Foudre

» Natacha Polony virée des médias ! On comprend pourquoi...
Mar 20 Juin 2017, 12:44 par Foudre

» Ce test vous dira ce que vous avez de caché dans le subconscient !
Dim 18 Juin 2017, 12:01 par Foudre

» Analyse des élections présidentielles 2017
Dim 18 Juin 2017, 00:15 par Foudre

» Le scandale de la maladie de Lyme en France (Pétition Lyme sans frontières)
Ven 16 Juin 2017, 12:46 par Foudre

» Attali : « Les élus n’ont plus de pouvoir et voici votre avenir » - Effrayant !
Sam 10 Juin 2017, 09:58 par Foudre

» Laura Marie
Jeu 01 Juin 2017, 23:37 par Foudre

» Ramadan : 5 conseils pour jeûner sans danger et rester en forme ???
Dim 28 Mai 2017, 19:37 par Foudre

» La franc-maçonnerie est-elle une secte diabolique ? (Johan Livernette)
Mar 18 Avr 2017, 15:00 par Foudre

» Débarrassez-vous de la plaque dentaire et de la mauvaise haleine juste en utilisant un seul ingrédient purement naturel
Mar 11 Avr 2017, 15:44 par Foudre

» Laurent Dureau (7d12d.fr)
Lun 10 Avr 2017, 13:21 par Foudre

» Loïc eveil conscience
Lun 10 Avr 2017, 00:24 par Foudre

» Frappes US en Syrie : 34 des 59 missiles Tomahawk interceptés ?
Dim 09 Avr 2017, 23:37 par Foudre

» Un aperçu des énergies de l'année 2017
Dim 09 Avr 2017, 21:34 par Foudre

» Gabrielle Isis
Dim 09 Avr 2017, 21:33 par Foudre

» Le Daily Mail retire un article sur le plan US d’organiser une attaque chimique en Syrie
Ven 07 Avr 2017, 21:35 par Foudre

» L'Arnaque des Sondages : Les Vrais pour les Elites, les Truqués pour les Peuples
Jeu 06 Avr 2017, 13:04 par Foudre

» Philippe Pascot en sait trop...
Jeu 30 Mar 2017, 15:31 par Foudre

» Taux vibratoire: conséquences physiques du changement
Jeu 30 Mar 2017, 15:17 par Foudre

» Les 10 traits de caractères qui empoisonnent la vie des adultes surdoués
Mer 29 Mar 2017, 23:50 par Foudre

» On a appris à ces enfants à ouvrir leur troisième oeil et à lire avec les yeux bandés
Mer 29 Mar 2017, 21:27 par Foudre

» Pub satanique - décodage (FR) 2017
Sam 25 Mar 2017, 10:20 par Foudre

» Attentat Londres 22/03/2017 ???
Ven 24 Mar 2017, 19:46 par Foudre

» Mensonge ou réalité ? - Transhumanisme, la fin de l'humanité
Ven 24 Mar 2017, 16:58 par Foudre

» Site "Le grand changement"
Ven 17 Mar 2017, 19:20 par Foudre

» Globalistan en crise
Mar 14 Mar 2017, 14:40 par Foudre

» News Mars 2017 !
Mar 07 Mar 2017, 21:51 par Foudre

» Le plan Kalergi: plan du génocide des européens (1924)
Dim 19 Fév 2017, 21:46 par Foudre

» Le Vatican II - L'imposture diabolique - Un prêtre Catholique nous explique !
Sam 18 Fév 2017, 12:58 par Foudre

» La Résonance de Schumann s'amplifie !
Mar 07 Fév 2017, 21:58 par Foudre


L'opposition entre les États-Unis et la Russie - reflet d'une division fondamentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'opposition entre les États-Unis et la Russie - reflet d'une division fondamentale

Message par Foudre le Lun 26 Oct 2015, 13:16

On peut se demander pourquoi les dirigeants occidentaux sont animés d'une telle haine envers la Russie et son représentant Vladimir Poutine. Quelle en est la raison profonde, au delà des arguments fallacieux - Poutine le dictateur, Poutine qui menace la paix mondiale, Poutine le mégalo - et des relents de propagande très nouvelle guerre froide, au delà des motivations géopolitiques (les États-Unis voient la Russie comme un obstacle à son hégémonie mondiale) ? Au final, ce sont deux visions du monde qui s'affrontent : celle de l'être humain normal, et celle du psychopathe.

Le schéma est le même, que l'on parle de relations interpersonnelles ou de la scène internationale. Quiconque n'est pas totalement abruti par la propagande occidentale relayée par les médias à la botte des élites verra clairement quels pays, aujourd'hui, promeuvent une idéologie psychopathique, et quels pays tendent à une vison humaine, normale (pour reprendre les termes du Dr Lobaczweski dans son ouvrage essentiel, Ponérologie politique). Les États-Unis/l'Occident incarnent le prédateur intraspécifique, tandis que la Russie incarne l'être humain normal, c'est-à-dire l'être humain doué de conscience.


La stratégie d'isolement est l'une des tactiques favorites du psychopathe, tactique reflétée dans la politique des gouvernements occidentaux vis-à-vis de la Russie. Mais cette tentative a piteusement échoué - car la Russie n'a rien d'une proie, elle est forte, et elle a compris à qui elle avait affaire. Poutine n'est pas isolé, mais les élites utilisent les médias au garde-à-vous pour faire croire qu'il est seul, et que le monde entier est contre lui. Le psychopathe ne s'embarrasse pas des faits - les faits, la réalité lui sont étrangers. Tout ce qui compte, c'est de modeler les perceptions de la réalité, et y faire adhérer les autres. Il vit dans un monde d'illusion de toute puissance.

Le psychopathe agit dans son seul intérêt. Il se sert des aspirations des êtres humains normaux et les subvertit pour parvenir à ses fins. Par exemple, il invoquera des principes tels la liberté, la défense et la protection du plus faible, l'égalité, la fraternité, la paix dans le monde, pour justifier des actes qui pervertissent ces principes mêmes. Une personne non avertie - trop jeune, trop inexpérimentée, ou déjà traumatisée par un psychopathe dans le passé - ne détectera pas la manipulation, et s'y laissera prendre.

L'alliance de la communauté des gens normaux, c'est ce que craint le psychopathe. Dépourvu de toute ressource interne et de toute créativité, il est incapable de survivre dès lors que la victime prend conscience du vrai visage de la Bête - cette monstruosité de la nature, ce prédateur intraspécifique - et qu'elle se détourne de lui.

Se libérer du psychopathe

Quiconque a déjà eu affaire à un psychopathe sait que toute attaque frontale contre un psychopathe est vouée à l'échec. En fait, utiliser les méthodes du psychopathe pour contrer un psychopathe est extrêmement dangereux, et l'on risque au final de perdre son âme dans le processus.

Pour se défaire du psychopathe, il faut adopter un autre mode, prendre un autre chemin - quitter les méandres bourbeux dans lesquels il nous entraîne.

Il faut agir pour sa propre destinée, et non contre le psychopathe. Agir pour, et non lutter contre. Cette différence est cruciale. (Les révolutions sanglantes sont un échec, comme en témoigne l'Histoire.)

Il semble que Poutine ait compris cela : il n'agit pas contre les États-Unis/l'Occident, mais dans l'intérêt de son pays et d'autres nations. Mais pas seulement. Il agit aussi dans l'intérêt de l'humanité, dans l'intérêt de certains principes : liberté, démocratie, droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. Ses actes sont là pour le prouver - il dit ce qu'il fait, il fait ce qu'il dit.


Il s'entoure d'alliés, privilégie la coopération (BRICS), entreprend des actions concrètes, constructives, défend les valeurs morales traditionnelles (saines). Une vision si radicalement différente du mode de pensée du psychopathe que celui-ci la vit comme une agression.

Notez comme l'attitude de Poutine, sa défense des valeurs traditionnelles, sont totalement déformées par les médias occidentaux. Par exemple, on l'accuse d'homophobie, accusation totalement fallacieuse : son but est simplement la défense de la famille traditionnelle, et la protection des plus faibles - les enfants - contre la propagande pro-pédophile).

La peur du psychopathe est d'être découvert, de voir son masque tomber, qu'enfin les autres réalisent que le roi est nu, que les gens se rassemblent et commencent à échanger leurs observations. L'alliance de la communauté des gens normaux, c'est ce que craint le psychopathe, qui ne peut survivre qu'en isolant ses victimes. L'alliance des gens normaux, c'est la mort du psychopathe.

Ce n'est que lorsque la victime s'est détournée du psychopathe, qu'elle a cessé de croire à ses mensonges, qu'elle se libère de l'emprise de façon pacifique - jamais frontalement, mais en prenant un autre chemin, en agissant pour sa destinée - et non contre le psychopathe, que le salut est possible.

Ce n'est que lorsque l'humanité aura cessé de croire aux mensonges du psychopathe, qu'elle aura arraché le masque qui dissimule le vrai visage de la bête, et qu'elle se sera détournée de lui, que le monde aura une chance de survivre, de changer de cap, d'échapper à la destruction qui l'attend s'il continue sur cette voie.

complet :
http://fr.sott.net/article/26624-L-opposition-entre-les-Etats-Unis-et-la-Russie-reflet-d-une-division-fondamentale

_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
avatar
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 4414
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

http://bouger-la-vie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'opposition entre les États-Unis et la Russie - reflet d'une division fondamentale

Message par Foudre le Lun 09 Nov 2015, 23:06


_________________
"Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt." (Bouddha)

"Trois choses ne peuvent être cachées éternellement: le soleil, la Lune, et la Vérité  '' (Bouddha).

"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas"

"Parfois les gens ne veulent pas entendre la vérité parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites" (Friedrich Nietzsche)
avatar
Foudre
Administrateur
Administrateur

Messages : 4414
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : Terre

http://bouger-la-vie.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum